Les petites nouvelles du mois (2012)

Loup Solitaire et Astre d’Or
Derje Boven
Copiste

Re: Les petites nouvelles du mois (2012)

Messagepar Derje Boven » 06-28-2012

Zorkaan
Amanuensis

Messagepar Zorkaan » 06-28-2012

Oula, déjà annoncées!? Et cette fois, les collaborateurs de Scriptarium sont mentionnés. La date de sortie étant annoncée, ils vont avoir du boulot...

Floribur
Président

Messagepar Floribur » 06-28-2012

A qui le dis-tu. :D
Parce que pour info, nous ne sommes qu'en train de terminer la première, après un bon mois de travail dessus (je confirme le niveau de détail stupéfiant, nous sommes allé très loin dans le "déterrage" de petites infos sources tous azimuts, et Joe très loin dans la volonté de créer de nouveaux lieux, les fans vont se régaler).
Va falloir sacrément accélérer, et avec tout le boulot qu'on a par ailleurs, ça va être chaud !

Zorkaan
Amanuensis

Messagepar Zorkaan » 06-28-2012

C'est bien simple, chaque ruine, village et cours d'eau un peu important croisés dans les livres jeux ou les romans vont être intégrés à la carte, et à côté de ces derniers des éléments complètements inédits seront apportés. Du rêve pour les MJ désireux d'explorer à fond les zones concernées... Et un travail colossal d'exploration des sources pour nous en amont (mais je me plains, je me plains: j'adore ça en fait ^^).

Derje Boven
Copiste

Messagepar Derje Boven » 06-30-2012

Du changements dans les dates de sorties prévues de Moongose :
  • Stornlands I est en "Layout" (mise en page)
  • Lone Wolf 18: Dawn of the Dragons est en "Awaiting Art" (en attente d'illustrations) :(
http://www.mongoosepublishing.com/releaseschedule

BlackCat
Amanuensis

Messagepar BlackCat » 07-24-2012

Je sais, certains d'entre vous avez gardé une mauvaise impression du Grimoire. Mais bon, puisque c'est du contenu de LS, aussi bien en parler un peu sans faire référence à ce qui s'est déjà passé.

Vous savez que Le Grimoire publie, avec l'aide Gallimard, la 4e édition des livres de Loup Solitaire et Défis Fantastiques. Dans le cas de LS, il ne s'agit pas de la nouvelle version de Mongoose avec les mini-aventures mais simplement des anciennes versions, quoique avec certaines corrections. Cependant, en ce qui a trait aux mini-aventures: "Nous prévoyons de publier les aventures inédites réunies sous une seule même couverture dans un gros volume en français!" (Sébastien Boudaud, http://www.loup-solitaire.fr/forum-loup-solitaire/viewtopic.php?f=3&t=541)

Je ne sais pas si la trentaine de mini-aventures vont rentrer dans un seul méga bouquin, plus probablement dans plusieurs volumes, mais au moins les fans francophones pourront éventuellement lire ces aventures qui sont généralement bonnes. Pas de confirmation ni de date de sortie, mais au moins il y a un espoir.

Zorkaan
Amanuensis

Messagepar Zorkaan » 07-24-2012

C'est ma foi positivement une bonne nouvelle, car ces mini aventures enrichissent grandement l'univers Magnamundien, notamment la trilogie "Dire" écrite par August Hahn (LS14,16 et 19)!

Derje Boven
Copiste

Messagepar Derje Boven » 07-25-2012

Et promis-juré-craché, Mongoose Publishing sortira Sand and Sorrow ... un jour : http://forum.mongoosepublishing.com/viewtopic.php?p=729568#p729568.

Zorkaan
Amanuensis

Messagepar Zorkaan » 07-25-2012

Petite rectification: ce n'est pas Mongoose, mais bien August Hahn qui sortira Sand & Sorrow. Dans son dernier post, il explique qu'il est en train de vérifier les derniers problèmes juridiques... Cela semble donc être une rupture à l'amiable entre lui et Mongoose en ce qui concerne la série Rise of the Agarashi... J'espère que Richard Ford fera comme lui pour The Shadow & the Skull et le dernier tome de la Trilogie Lencienne...

Raaah j'ai trop hâte de savoir ce que les Telchoi vont devenir!!!

Derje Boven
Copiste

Messagepar Derje Boven » 07-25-2012

Derje Boven a écrit :Du changements dans les dates de sorties prévues de Moongose :
  • Stornlands I est en "Layout" (mise en page)
  • Lone Wolf 18: Dawn of the Dragons est en "Awaiting Art" (en attente d'illustrations) :(
http://www.mongoosepublishing.com/releaseschedule

Encore du changement :
  • Kai Monastery et Drakkarim sont en cours d'écriture ("writing"), leur date de sortie n'est pas encore annoncée
  • Stornlands I est prévu pour Août 2012 :)
  • Stornlands II est prévu pour Septembre 2012, il est en cours d'édition ("editing")
  • les versions "paperback" des 5 premiers livres-jeu sortiront dès Août 2012, au rythme d'un par mois
Bien évidemment, Mongoose Publishing n'est pas connu pour le respect de ses dates de sorties, donc ne pas hésiter à rajouter allègrement 1 mois. :D

Retourner vers « Aon »