Les petites nouvelles du mois (2012)

Loup Solitaire et Astre d’Or
Derje Boven
Copiste

Re: Les petites nouvelles du mois (2012)

Messagepar Derje Boven » 10-15-2012

Les versions "révisées" (*) par Le Grimoire des tomes 5 et 6 de Loup Solitaire sont sorties (en avance) !

(*) : voir le forum du Grimoire loup-solitaire.fr pour plus d'informations sur le sens de cette révision.

Floribur
Président

Messagepar Floribur » 10-15-2012

Ha, bonne nouvelle.

Par contre, si je ne nie pas l'implication bienvenue du Grimoire dans la mise à jour des rééditions, il ne faut pas oublier que ce n'est pas le Grimoire qui est à l'origine du "débuscage" des bugs, mais la communauté des fans de LDVELH et depuis des années, en particulier du forum La Taverne des aventuriers (ici, ici et ici). C'est d'ailleurs bien dommage qu'ils n'aient été à aucun moment remerciés alors que leur travail a été allègrement pillé, c'est typique des revendications indues dont s'est fait la spécialité le Tireur de couverture en chef du Grimoire.
Certes on pourra dire que c'est le résultat qui compte (l'amélioration des contenus), mais si c'est au détriment de la considération pour les passionnés de longue date c'est fort dommage.

Et ceux qui doivent être remerciés les premiers, c'est Gallimard, qui sont, je le rappelle, l'éditeur de la réédition, et en aucun cas le Grimoire. Ces mêmes livres sont d'ailleurs disponibles sur leur site, par exemple. Un de leurs célèbres partenaires (que je ne citerai pas) vend même les livres moins cher et avec frais de port offerts !

BlackCat
Amanuensis

Messagepar BlackCat » 10-15-2012

Bah, moi, j'ai trouvé la nouvelle édition dans un magasin grande surface près de chez moi. Pourquoi payer pour des frais d'expédition quand je n'ai qu'à aller au magasin?

Derje Boven
Copiste

Messagepar Derje Boven » 10-29-2012

Très bonnes nouvelles du côté du Project Aon : http://www.projectaon.org/en/blog/2012/10/thrice-good-news-from-project-aon/.

BlackCat
Amanuensis

Messagepar BlackCat » 02-22-2013

Le calendrier Mongoose a été mis à jour, après presque deux mois d'attente. Le livre 18 est maintenant prévu pour... le mois de mai! Ce qui veut dire que, selon les probabilités, ce seront les quatre prochaines cartes (Kakush et Valérion, Talestrie, Pays de la Storn et les Galdonlands) de la collection de cartes du Magnamund qui seront les prochaines publications dans le monde de LS, à venir le 15 mars prochain: http://www.mapmagnamund.com/id25.html

Retourner vers « Aon »