Les petites nouvelles du mois (2012)

Loup Solitaire et Astre d’Or
Zorkaan
Amanuensis
Messages : 633
Enregistré le : 10-29-2009
Contact :

Re: Les petites nouvelles du mois (2012)

Messagepar Zorkaan » 07-25-2012

Tout n'est pas complètement faux là dedans:

Pour Stornlands I, nous (les co-auteurs) sommes effectivement en train de relire les épreuves. Une sortie fin août est plausible :).

Pour Stornlands II, nous en sommes effectivement à la phase d'édition, qui risque de prendre encore au moins 1 mois, sinon deux.

Kai Monastery est bien en cours d'écriture!

Je ne peux en dire plus, mais ça turbine!

Avatar du membre
BlackCat
Amanuensis
Messages : 358
Enregistré le : 12-09-2010
Contact :

Re: Les petites nouvelles du mois (2012)

Messagepar BlackCat » 08-06-2012

Pas de nom, mais Mongoose aurait trouvé l'artiste qui remplacera Pascal Quidault. Le livre 18 devrait sortir d'ici la fin octobre. On peut voir la nouvelle couverture ici: http://www.mongoosepublishing.com/novels/lonewolfsolo/lone-wolf-18-dawn-of-the-dragons.html

On a aussi la couverture du prochain supplément du LWMPGB, Drakkarim http://www.mongoosepublishing.com/rpgs/lonewolfrpg/drakkarim.html

Pas de détails sur son contenu par contre.

Quant à Stornlands I, il est à l'impression!

Avatar du membre
BlackCat
Amanuensis
Messages : 358
Enregistré le : 12-09-2010
Contact :

Re: Les petites nouvelles du mois (2012)

Messagepar BlackCat » 08-07-2012

Par ailleurs, August Hahn confirme que la mini-aventure du livre 19 sera la suite de Dire.

Avatar du membre
Floribur
Président
Messages : 2781
Enregistré le : 10-29-2009
Contact :

Re: Les petites nouvelles du mois (2012)

Messagepar Floribur » 08-15-2012

Excellent pour la mini-aventure.

Le remplaçant de Pascal Quidault, ma foi, fait du beau dessin aussi, et ça ne jure pas par rapport à Rich Longmore et Pascal, ça s'inscrit plutôt bien dans la continuité.

Pour Drakkarim, le dessinateur -comme les deux co-auteurs principaux- est membre de Scriptarium : pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu, il s'agit de Jidus, et je dois dire qu'il s'est surpassé sur ce dessin. Il avait déjà fait de belles couv pour DV et d'autres sourcebooks Loup Solitaire, mais celle-là est vraiment superbe, je trouve. Nous avons pas mal travaillé cette vue de la sinistre Dhârke et de l'embouchure de la Shug, et Joe Dever a tout de suite adhéré. Pour ceux qui veulent voir la version complète du dessin de couv, c'est ici : http://despinceauxetdureve.blogspot.fr/

Derje Boven
Copiste
Messages : 88
Enregistré le : 11-15-2011

Re: Les petites nouvelles du mois (2012)

Messagepar Derje Boven » 08-29-2012

BlackCat a écrit :Quant à Stornlands I, il est à l'impression!

Il est sorti ! http://www.mongoosepublishing.com/rpgs/lonewolfrpg/stornlands.html

Zorkaan
Amanuensis
Messages : 633
Enregistré le : 10-29-2009
Contact :

Re: Les petites nouvelles du mois (2012)

Messagepar Zorkaan » 08-31-2012

Merci Derje. La première production réalisée 100% par une collaboration Joe Dever / Scriptarium, wow !!!

Un grand achèvement pour l'équipe qui a travaillé dessus. On attend maintenant avec un trac certain la réaction des lecteurs...

Soyez-en sûrs en tout cas: il y a énormément de nouvelles infos sur les Stornlands. Leur histoire ancienne, la fondation de Varetta et la découverte de la Pierre de la Sagesse, l'ouverture du gouffre de Maaken, la Guerre de la Pierre de la Sagesse, la résistance de ces pays contre les Seigneurs des Ténèbres, l'avènement des grandes compagnies de mercenaires, tout ça c'est exploré par Joe lui même, avec en prime pour ce bouquin des descriptions complètes de l'Eldenora (avec Duadon exploré en détail), du Magador (avec la relation complexe qui lie ce royaume aux Darklands) et de la Salonie (avec les méfaits des nobles d'Amory et des Assassins de Rhem...). Je n'oublie pas non plus une section géographie complète avec notamment énormément d'infos sur la flore et la faune des Stornlands...

Enfin, chaque illustration (sans compter les cartes archi-détaillées de Floribur !) a été réalisée par Jidus dans le plus pur style de Gary Chalk. Je ne sais pas vous, mais moi j'adore cette couverture, représentant un certain Prince Salonien brandissant un drôle de sceptre où luit une pierre étrange, en plein milieu d'une bataille dans la rade d'un grand port surplombé par une vertigineuse cathédrale à deux tours...

Bon c'est pas tout ça, mais on est en train de finaliser le deuxième livre...

Avatar du membre
Floribur
Président
Messages : 2781
Enregistré le : 10-29-2009
Contact :

Re: Les petites nouvelles du mois (2012)

Messagepar Floribur » 09-04-2012

Chef, on dit pas les Stornlands mais les pays de la Storn ! ;)
Et on dit pas les Darklands mais les Royaumes des Ténèbres (même si ça fait un peu moins classe).
Attention à pas prendre le défaut de l'éditeur officiel français qui nomme la Storn, "Storn river" dans des publi en VF ! :P ...après s'être essayé à un "le Storn" en plus justifié par un argumentaire dédié (amusant mais parfaitement infondé).

Bon sinon, certes on finalise le volume 2, mais il était déjà à peu près finalisé il y a environ un an, disons que certaines relectures tardives du côté de l'éditeur ont amené à nous voir réduire la voilure niveau détails. Ce n'est pas toujours inutile, la synthèse ayant ses vertus, mais c'est quand même frustrant pour les auteurs (ayant fait l'effort d'écrire en anglais en plus)... et les fans qui attendent depuis des lustres.

Espérons maintenant que l'attente sera récompensée pour tout le monde.

daddydav
Scribe
Messages : 9
Enregistré le : 12-01-2011
Localisation : Narbonne

Re: Les petites nouvelles du mois (2012)

Messagepar daddydav » 09-05-2012

Et pour une version français c'est prévu ? et par qui ? :)

Avatar du membre
Floribur
Président
Messages : 2781
Enregistré le : 10-29-2009
Contact :

Re: Les petites nouvelles du mois (2012)

Messagepar Floribur » 09-05-2012

Le Grimoire avait évoqué à un moment donné (sur une page de pub à la fin d'une de leurs rééditions, je crois) la perspective de faire une traduction des Stornlands, mais ils n'en ont plus reparlé et ont annoncé/sorti depuis d'autres trucs (notamment une campagne pdf se passant justement dans les pays de la Storn, mais qui vraisemblablement n'intègre aucunement les éléments du sourcebook, ce qui a des chances de la rendre contraire au canon, même si ce ne serait pas la première fois que l'éditeur français se livre à ce genre de choses).
Ceci dit, ça ne veut pas dire qu'ils ne pensent plus à traduire les sourcebooks par ailleurs.

A moins que l'idée de traduire les textes de gens issus du Grimoire et ayant pris une "sérieuse" distance avec leur donne des boutons ? :D

Et puis traduire en français des textes anglais eux-mêmes en partie traduits du français, j'avoue que ça a un petit côté ubuesque !

Pourtant, une VF de ces sourcebooks serait très utile à tous les fans non anglophones, même si l'anglais de Stornlands 1 et 2 est vraiment très accessible (et pour cause, vu les auteurs !).

Scriptarium, pour des raisons légales, ne peut pour l'instant pas diffuser de version en français, car la licence de traduction achetée par le Grimoire à Mongoose est exclusive. Du moins tant que court cette licence (à savoir jusqu'en 2014, je crois).

A défaut de VF, notez quand même que nous allons proposer à la vente dans quelques jours Stornlands 1, dès que nous aurons reçu le colis de Mongoose (quelques autres titres sont également disponibles à la vente, voir ici, c'est ceux pour lesquels nous avons rédigé une notice descriptive). Le prix devrait être sensiblement le même que celui de l'éditeur anglais, mais en l'achetant auprès de Scriptarium, vous économiserez un peu en frais de port, et vous contribuerez à nous "payer" pour le travail fait (car pour information, nous ne touchons pas de royalties sur les ventes, nous sommes simplement payés en une fois au "volume" de matériel rendu, quel que soit le résultat des ventes).

Zorkaan
Amanuensis
Messages : 633
Enregistré le : 10-29-2009
Contact :

Re: Les petites nouvelles du mois (2012)

Messagepar Zorkaan » 09-11-2012

On ne résiste pas à l'envie de vous livrer les informations les plus importantes auxquelles ont eu accès en exclusivité les fans allemands de Loup Solitaire lors d'une nouvelle interview de Joe Dever survenue dans le cadre de la convention Mantikore-Verlag du 7 au 9 septembre 2012 à Heppenheim :

- Le livre 29 est fini et sera publié après la publication de la réédition du livre 20, probablement en février 2013. Joe a par ailleurs confirmé que le titre du livre 30 sera bien Dead in the Deep! Le texte du livre 30 serait même terminé. Joe travaille en ce moment sur le texte du livre 31. Il a une nouvelle fois indiqué que le livre 32 serait d'un format différent des précédents et que la fin de la série apocalyptique.
- Le jeu vidéo a changé de format ; il ne sera plus destiné aux supports PC, PS3, Xbox360, mais aux tablettes. Cependant il n'y aura non pas 1 jeu mais 3 jeux qui se dérouleront, espacés sur 9 mois dans la timeline de Magnamund, entre le livre 3 et le livre 5. Le contexte sera celui de la reconstruction du royaume du Sommerlund après la guerre et celui de la vengeance des Seigneurs des Ténèbres après la défaite de Zagarna.
- Joe a des idées de développement d'un jeu de cartes.
- Il reste intéressé par des spin-off autour de la série Loup Solitaire (et autour des jeux vidéo), mais il veut d'abord terminer la série principale.
- Sollicité sur les questions de canonicité relatives aux différentes sources sur le Magnamund (livres-jeux, AVH, romans...), Joe a rappelé que de nouvelles informations officielles importantes, inhérentes à de nombreuses contrées de Magnamund, étaient régulièrement publiées dans les suppléments du Lone Wolf Multiplayer Gamebook (le 2e jeu de rôles, inédit en français), issues de son travail avec notamment l'équipe française de Scriptarium.

Joe a répondu à de nombreuses autres questions des fans allemands (environ deux heures d'interview!). Une vidéo sera très rapidement mise en ligne par Mantikore. Nous vous communiquerons le lien dès sa mise en ligne. Par ailleurs, sommes en train de préparer un petit compte-rendu du week-end sur notre site scriptarium.fr :-)


Retourner vers « Aon »