Quel est votre méchant préféré sur Titan ?

le monde des séries Défis Fantastiques, Sorcellerie ! et d'une partie de la série Double-Jeu
Flambeau du Matin
Administrateur

Quel est votre méchant préféré sur Titan ?

Messagepar Flambeau du Matin » 09-05-2010

Dites-nous qui est votre méchant favori sur Titan. Attention, je n'ai pas parlé de Défis Fantastiques : les méchants de SF, contemporain... ou d'autres mondes que Titan (comme Orb dans Le Talisman de la mort) à l'exception d'Amarilla ne comptent pas. En revanche, les méchants de la série Sorcellerie ! qui se passe sur Titan, comptent bien.

Vous allez me demander quel est mon méchant préféré. Eh bien, je n'en n'ai pas. Peut-être Sukumvit, parce qu'on le voit dans deux livres (Le Labyrinthe de la Mort et L"Épreuve des Champions).

Et vous ? Et pourquoi ?
Chez Flamby, y'a une languette sous tous les pots. Pour démouler, c'est plus rigolo !!!

Zorkaan
Amanuensis

RE: Quel est votre méchant préféré sur Titan ?

Messagepar Zorkaan » 09-05-2010

Entre Zharradan Marr (La Créature Venue du Chaos), Zambar Bone (La cité des voleurs) et l'Archimage de Mampang (La Couronne des Rois), mon coeur balance...

Floribur
Président

Messagepar Floribur » 09-05-2010

Moi c'est Balthus, mais c'est purement "sentimental" : c'est le premier gros bill que j'ai détruit dans ma carrière d'aventurier. :angel:

Ceci dit, il m'a bien donné du mal, car j'ai bien dû recommencer une 15aine de fois La Citadelle du Chaos avant d'en venir à bout, ses surnoms de "Le Terrible" ou "Abhorré" lui vont comme un gant !

psychomaster
Amanuensis

Messagepar psychomaster » 09-06-2010

avec comme seul souci c'est que comme les autres c'est un nécromant et si tu regarde il n'utilise pas de sorts, et il est fait mention nul part qu'il en est un. De plus sont image donne plutôt l'aspect d'un guerrier.
VOILA, c'est tout ce qu'y a !!! Quarte, quinte et c'est mare !!! Les autres intervalles c'est de la merde !!! Le prochain que j'entend siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !!!"

Floribur
Président

Messagepar Floribur » 09-06-2010

Mais ce look de guerrier a justement quelque chose de bien flippant !

Ceci dit, je reconnais qu'il déçoit un peu niveau magie. Mais bon, désolé, mais Zagor n'est pas top non plus sur ce registre (du moins lors de la 1ère rencontre qu'on peut faire de lui).

Zorkaan
Amanuensis

Messagepar Zorkaan » 09-06-2010

Arrêtez-moi si je me trompe, je reconnais que cela fait un moment que je n'ai pas réouvert La Citadelle du Chaos, mais ne peut on pas affronter Balthus dans un duel magique au lieu d'essayer d'avoir raison de lui au corps à corps (ce qui, à ce stade du jeu, est réellement balèze..)? Je me souviens être mort dans d'atroces conditions face à ses sortilèges, justement. Ne se transforme-t-il pas par exemple en Méduse?

Arf, j'ai l'impression de tout embrouiller dans ma mémoire et je n'ai pas le livre sous les yeux...

Floribur
Président

Messagepar Floribur » 09-07-2010

C'est quand même plus détaillé avec Balthus qu'avec Zagor (1), car effectivement il y a échange de sorts.
Mais comme souvent, on peut s'en sortir très vite si on fait les bons choix. Alors que le passage peut être complexe.

A la relecture du combat final avec Balthus, il y a effectivement pas mal de possibilités croisées et c'est pas mal foutu.
Alors que Zagor, tu sors le bon objet et bing il est mort ! (je déconseille le morceau de fromage quand même, tant pis pour le vieux spoil, et au passage j'adore sa réplique : "Tu veux jouer au chat et à la souris ? On va voir qui de nous deux va être le chat et la souris" ou un truc du genre :D).

psychomaster
Amanuensis

Messagepar psychomaster » 09-07-2010

en même temps c'est nos jeunes année, à l'époque sa donner plutôt bien, mais on à vieilli.
VOILA, c'est tout ce qu'y a !!! Quarte, quinte et c'est mare !!! Les autres intervalles c'est de la merde !!! Le prochain que j'entend siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !!!"

Zorkaan
Amanuensis

Messagepar Zorkaan » 09-07-2010

Floribur a écrit :Alors que Zagor, tu sors le bon objet et bing il est mort ! (je déconseille le morceau de fromage quand même, tant pis pour le vieux spoil, et au passage j'adore sa réplique : "Tu veux jouer au chat et à la souris ? On va voir qui de nous deux va être le chat et la souris" ou un truc du genre :D).

Oui, le morceau de fromage! Énorme! Superbe, cette répartie de Zagor (le pauvre doit être quand même passablement désappointé face à un aventurier qui tente cela!)

Manuluc
Armarius

Messagepar Manuluc » 09-07-2010

Floribur a écrit :C'est quand même plus détaillé avec Balthus qu'avec Zagor (1), car effectivement il y a échange de sorts.
Mais comme souvent, on peut s'en sortir très vite si on fait les bons choix. Alors que le passage peut être complexe.

A la relecture du combat final avec Balthus, il y a effectivement pas mal de possibilités croisées et c'est pas mal foutu.
Alors que Zagor, tu sors le bon objet et bing il est mort ! (je déconseille le morceau de fromage quand même, tant pis pour le vieux spoil, et au passage j'adore sa réplique : "Tu veux jouer au chat et à la souris ? On va voir qui de nous deux va être le chat et la souris" ou un truc du genre :D).

Et alors ?
Il était possible qu'il soit allergique au fromage ! :angel:

Retourner vers « Titan »