Neige d'Autome, now what?

Loup Solitaire et Astre d’Or
Avatar du membre
Oiseau
Copiste
Messages : 129
Enregistré le : 10-23-2009
Contact :

Neige d'Autome, now what?

Messagepar Oiseau » 02-20-2019

S'lut…

Comme vous le savez peut-être, il y a des types sur Project Aon qui sont parvenus à me convaincre de donner une dernière chance à Neige d'Automne. Je leur ai dit que je ne faisais aucune promesse, mais que j'essaierais de retrouver un peu de la vieille motivation (en toute franchise, ce n'est plus du tout ce que c'était).

Étant donné qu'il semble y avoir eu un désastre du côté de Megara (c'est quoi cette histoire, il aurait fait des merdes sur Kickstarter?), on m'a suggéré de me mettre en contact avec Scriptarium et/ou Ben Dever. Je ne sais pas comment contacter la famille de Joe Dever, ni Gary Chalk d'ailleurs, mais je sais que Scriptarium c'est ici.

Il y a des morceaux de NA3, NA4 et NA5 déjà écrits, datant de plusieurs années, et je suis en train d'essayer de rassembler tout ça pour finir au moins le "premier" cycle.

Donc, voilà. Je ne sais pas encore où ça va mener, et je ne fais aucune promesse ici non plus, mais si la vieille nostalgie des années précédentes peut se manifester une dernière fois, il existera peut-être trois autres volumes de Neige d'Automne à faire publier quelque part.

Oiseau

Derje Boven
Copiste
Messages : 87
Enregistré le : 11-15-2011

Re: Neige d'Autome, now what?

Messagepar Derje Boven » 02-21-2019

Ce qui suit n'engage que moi, mais ...

YESSSSSS !!!!!

Bruenor
Copiste
Messages : 76
Enregistré le : 02-11-2016

Re: Neige d'Autome, now what?

Messagepar Bruenor » 02-21-2019

Bonjour Oiseau, content que tu retrouves de la motivation pour NA !

C'est une série très appréciée des fans et je serai enchanté de pouvoir lire la suite.

Concernant Megara, si tu passes sur la Taverne des Aventuriers on en parle en long en large et en travers, tu pourras t'y faire ta propre opinion.

Tu as frappé à la bonne porte, tu auras sûrement des nouvelles de Yaztromo (pseudo floribur ici) lorsqu'il sera revenu d'une convention à Cannes. Je lui transmets ton message au cas où il serait passé à côté.

Avatar du membre
BlackCat
Amanuensis
Messages : 331
Enregistré le : 12-09-2010
Contact :

Re: Neige d'Autome, now what?

Messagepar BlackCat » 02-22-2019

On retrouve sur ce forum le co-auteur de la série principale (Vincent Lazzari, aka Zorkraan) et des gens qui travaillent avec Gallimard pour la publication en français de la série. Qui sait où cela peut te mener? :)

Avatar du membre
Cdang
Armarius
Messages : 1088
Enregistré le : 11-25-2013
Localisation : Le Havre (France, Seine-Maritime)

Re: Neige d'Autome, now what?

Messagepar Cdang » 02-23-2019

Sans parler à la place du reste de l'équipe, il est évident que nous sommes intéressé par des œuvres connexes (ou spin-off pour parler en bon français) à l’œuvre de Joe Dever. Avec deux limitations : l'accord des ayants-droits (Bene Devere et les éditeurs ayant décroché la licence, Gallimard Jeunesse en France) et la disponibilité des équipes (puisqu'au final avec les « problèmes » que rencontre Megara, ça fait une équipe en moins dans le domaine et du travail en plus).

Donc déjà si quelque chose se fait, il faudra attendre que la situation se « clarifie » avec Megara, que l'on mette les gens d'accord, que l'on trouve des ressources en interne…
--
Vous êtes mort

Avatar du membre
Floribur
Président
Messages : 2637
Enregistré le : 10-29-2009
Contact :

Re: Neige d'Autome, now what?

Messagepar Floribur » 03-11-2019

Salut à Oiseau et aux autres.
Ca faisait un moment que nous n'avions pas entendu parler du talentueux auteur de Neige d'Automne, du moins en direct, car nous avons contribué à l'édition papier de Megara, d'abord en convaincant Joe d'accepter le principe de sa publication en dur par notre partenaire cannois, et sans contrepartie, puis en produisant à nouveau un important travail de relecture, comme nous l'avions déjà fait à l'époque de Draco Venturus, premier "calice" des aventures de la jeune Kaï, ou encore en fournissant ma carte de Ragadorn, issue de DV aussi et mise à jour.
Il faut saluer le travail éditorial de Megara, indépendamment de ce que l'on peut penser de la crise que l'éditeur traverse. Les deux Neige d'Automne sont parmi leurs publications les plus abouties, ayant bénéficié d'un investissement personnel de Joe et de Gary, ce qui en fait un cas unique dans l'histoire de la production littéraire/ludique "secondaire" du Magnamund. Joe ayant hélas disparu, Oiseau aura eu l'insigne honneur d'avoir été le premier et dernier auteur adoubé et publié du vivant de Joe ET illustré par Gary, les deux créateurs de l'univers !

Pour revenir à la question de la publication des suites de Neige d'Automne, que j'appelle de mes voeux, étant un des premiers amateurs de la série : Megara, à ma connaissance, existe toujours, il n'y a donc aucune raison que Scriptarium, malgré sa grande légitimité à porter éventuellement à nouveau Neige d'Automne, se positionne sur le projet. Ensuite, comme Cdang l'a bien indiqué, même si la question devait se poser un jour, il faudrait commencer par convaincre Ben DeVere de l'intérêt de compléter ou relancer la série. En toute franchise, Joe n'était pas convaincu de l'intérêt du projet au départ, et il a fallu le convaincre, à l'époque. Il faudrait naturellement refaire la même chose avec son fils, qui a eu l'occasion d'en parler avec son père.

Bref, que Oiseau n'hésite pas à poursuivre ses travaux d'écriture, je ne doute pas que, avec Megara, Scriptarium ou tout autre éditeur de livres-jeux avec l'aval de Ben (même si Ben souhaitera sans doute que nous soyons dans le projet si jamais il devait être relancé et qu'il le souhaitait), Neige d'Automne a un bel avenir. Je peux juste parier que Gallimard Jeunesse, avec qui effectivement nous travaillons étroitement sur la 5e édition augmentée des Loup Solitaire, ne souhaitera pas publier en propre Neige d'Automne, car ils ne rééditent que les séries et les titres les plus à succès, depuis de nombreuses années, et uniquement des auteurs anglais. Il n'aura échappé à personne ici que la 4e série LS elle-même, pourtant écrite par Joe, n'a à ce jour jamais été rééditée, malgré de nombreuses sollicitations en ce sens, donc je préfère couper court tout de suite à tout fantasme de voir un jour Neige d'Automne rejoindre son grand frère dans la collection des LDVELH !


Retourner vers « Aon »