Désormais, je vais mettre mes menaces à exécution :
Le pot de fleur, sa vie son oeuvre. Et vous êtes obligé de tout lire.
Autrefois, quand un néendertalien offrait un bouquet de fleurs, il était bien embêté. Car sa femme ne savait ou le mettre, et se le mettre n'était pas non plus la solution. Le romantisme était donc mort né.
Ce n'est qu'avec l'apparition des premières poteries que l'homme sut tirer... son épingle du jeu et recommencer le jeu des fleurs.
Mais, devant un mouvement pro fleurs, il était difficile de maintenir une coutume qui voulait la mort de ses pauvres fleurs innocentes. C'était un vrai manque de pot.
Du coup, c'est avec ingéniosité qu'un type créa le pot de fleurs. Certes, si son nom est perdu dans les limbes de l'Histoire (et je ne vous le donnerais pas, ça vous apprendra), sa création traversa courageusement les millénaires pour rarriver jusqu'à nous.
Bien sûr, il y eu quelques dératés et tentatives d'usurpation au Moyen-äge quand le dit pot de fleurs faillit se transformer en pot de chambre.
Mais, avec ténacité et courage, c'est aujourd'hui sous son utilité première que le pot de fleurs préserva son usage premier. Contrairement aux origines, le pot de fleurs n'a su remplacer le traditionnel bouquet à la main, mais il sut malgré tout faire sa place pour éviter que des milliards de fleurs soient sauvagement arrachés du sol sans avoir une seconde chance. Et début d'un succès grandissant, certains osent aussi y planter des plantes sans fleur, voir des plants de tomates, de cannabis ou encore de légumes.
Voilà comment le pot de fleurs est devenu un objet commun de notre vie de tous les jours. Et si le nom de son créateur vous ait inconnu, pensez parfois à lui rendre hommage malgré tout. Il est accompagné désormais (le pot, pas le créateur), d'une grande famille, tels les bacs ou encore les jardinières.
Voici ci-dessous un pot de fleurs. Attention, celui-ci a été photographié à son insu dans un environnement naturel. Il est donc difficilement repérable mais avec beaucoup d'attention, vous pourrez remarquer comme il est vif et bien nourri.

AH AH ! vous vous en foutez ! Vous vous êtes tapé toute la lecture en baillant et en pleurant d'ennui ? Et bien sachez que tant que je n'aurais pas reçu Titan, je continuerais à mettre mes menaces à éxécution : une page d'histoire vraie et barbante régulièrement sur ce forum ! Mouhahaha