Artbook Florence Magnin

le jeu de rôle de Denis Gerfaud
Thias
Scribe

Artbook Florence Magnin

Messagepar Thias » 12-10-2020

Salut à tous,

J'ai reçu mon Artbook de Florence Magnin, et je dois dire que je suis très content.
Mes seuls reproches sont le papier, trop plastique à mon goût, et le fait que l'illustration du dos des couvertures de 9 princes d'ambre enjambe deux pages.

Image

À bientôt

Matthias «Thias» Wiesmann

Cdang
Armarius

Re: Artbook Florence Magnin

Messagepar Cdang » 12-10-2020

Yep.

On en cause un peu ici :
viewtopic.php?f=69&t=13065

Concernant le papier, l'impression vient je pense de deux choses :
  • l'épaisseur, la « main » , un papier fin est plus transparent (avec du papier bible on peut limite voir l'envers de la feuille) et plus fragile ;
  • c'est du papier couché (glacé), c'est indispensable quand on veut avoir un bon rendu de dessins (sinon, l'encre diffuse et le tracé est moins précis, cf. les BD bon marché genre les Strange des années 1970-1980).
Sur le « dos » des couvertures, je suppose que tu veux parler des quatrièmes de couverture/plat arrière ? (Oui, on a un côté éditeur ici :D )
--
Vous êtes mort

Thias
Scribe

Re: Artbook Florence Magnin

Messagepar Thias » 12-10-2020

Cdang a écrit :Yep.

On en cause un peu ici :
viewtopic.php?f=69&t=13065

Concernant le papier, l'impression vient je pense de deux choses :
  • l'épaisseur, la « main » , un papier fin est plus transparent (avec du papier bible on peut limite voir l'envers de la feuille) et plus fragile ;
  • c'est du papier couché (glacé), c'est indispensable quand on veut avoir un bon rendu de dessins (sinon, l'encre diffuse et le tracé est moins précis, cf. les BD bon marché genre les Strange des années 1970-1980).

Je comprends, j'aurais simplement préféré un papier moins blanc, avec peut-être un peu plus de grain…

Cdang a écrit :Sur le « dos » des couvertures, je suppose que tu veux parler des quatrièmes de couverture/plat arrière ? (Oui, on a un côté éditeur ici :D )

Oui.

Retourner vers « Rêve de Dragon »