Quiz illustrations MTM sur RdA

le jeu de rôle de Denis Gerfaud
Yrion Celak
Modérateur

Quiz illustrations MTM sur RdA

Messagepar Yrion Celak » 12-05-2020

L'idée avait été évoquée sur le forum Rêves d'Ailleurs et elle s'est concrétisée ; un sujet y a donc été ouvert pour ceux qui voudraient deviner à quoi correspondent les illustrations utilisées dans les annonces concernant le projet Scriptarium de réédition des MTM.
L'endroit : Quiz des illustrations des MTM

Kroc
Administrateur

Re: Quiz illustrations MTM sur RdA

Messagepar Kroc » 12-12-2020

Yrion n'ayant pas eu beaucoup de succès sur RdA, je me permets de reproduire son quiz ci-dessous :

Yrion Celak a écrit :Au fil des annonces concernant le projet de réédition des Miroirs des Terres Médianes, des illustrations inédites sont dévoilées par Scriptarium. Le but de ce quiz est de trouver ce que représentent ces illustrations, autrement dit quel est le personnage ou la situation illustrés et de quel MTM elle est issue.

Pour commencer, les deux illustrations tirées de l'annonce parue dans l'Ulule RdD-Scriptarium (le 15/11/2020).

Illustration n°3 :

Image

Illustration n°4 :

Image

Affutez vos mirettes et faites bouillir vos ciboulots, la séance de tapissage est ouverte.

Pour ma part, je n'en ai vraiment aucune idée. :huh:

Beryl
Scribe

Messagepar Beryl » 12-12-2020

Pour la première, je dirais le maître parfumeur Porphyr de Chandrapore dans "Un Parfum d'Oniroses".
Pour la seconde, la descente de la grande chute vers Ubet dans "Le Trésor de Black Squirrel".

petit mec
Scribe

Messagepar petit mec » 12-14-2020

Beryl a écrit :Pour la première, je dirais le maître parfumeur Porphyr de Chandrapore dans "Un Parfum d'Oniroses".
Pour la seconde, la descente de la grande chute vers Ubet dans "Le Trésor de Black Squirrel".

En tout cas, les illustrations pourraient effectivement coller pour ces évènements

Thias
Scribe

Messagepar Thias » 12-14-2020

petit mec a écrit :
Beryl a écrit :Pour la première, je dirais le maître parfumeur Porphyr de Chandrapore dans "Un Parfum d'Oniroses".

En tout cas, les illustrations pourraient effectivement coller pour ces évènements

J'imaginais la maison de maître Porphyr plus bordélique, dans mes souvenirs sa maison est pleine de plantes et il cherche les parchemins sous les plantes.

Yrion Celak
Modérateur

Messagepar Yrion Celak » 12-26-2020

Voici les solutions du quiz illustrations.

Illustration n°3
Image
Il s'agit de maître Porphyre, le parfumeur de Chandrapore, issu du MTM7 Un Parfum d'Oniroses.
Béryl avait vu juste.
Quant aux souvenirs de Thias, ils sont exacts, mais ils concernent un autre personnage de Chandrapore, le sage Panfrène, fleuriste désordonné de son état.

Illustration n°4
Image
Il s'agit de la descente dans le cratère d'Alikar, issu du MTM4 Le Sacré Pinceau à Barbe.

D'ici peu, je lancerai une autre salve, tirée d'une annonce plus ancienne.

Beryl
Scribe

Messagepar Beryl » 12-27-2020

Je ne me souviens plus du Sacré Pinceau à Barbe. Je l'ai fait jouer à sa sortie et depuis, j'ai dormi :P
Pour le Trésor de Black Squirrel, j'ai hésité car il manquait la cascade.

Retourner vers « Rêve de Dragon »