Système Rêve de Dragon pour Foundry VTT

le jeu de rôle de Denis Gerfaud
LeRatierBretonnien
Scribe

Système Rêve de Dragon pour Foundry VTT

Messagepar LeRatierBretonnien » 08-14-2020

Bonjour à tous,

Je remets à jour ce post, car le système Rêve de Dragon pour FoundryVTT va atteindre sa v1.0 cette semaine. Ces dernières semaines ont vu l'arrivé de VincentVK, Grendel, Mandar, qui ont apporté beaucoup d'aide à Fred, Fab et moi-même. Nous remercions tout particulièrement Scriptarium, Jidus et Roland Barthélémy pour leur autorisation d'utiliser certaines images dans le système.

Pour info, FoundryVTT est un outil de table virtuelle, très puissant et "ouvert", permettant d'y intégrer ce que l'on veut comme système et univers de jeu. C'est un excellent support pour ceux qui voudraient continuer à jouer en ligne (confinement oblige) mais qui peut être également utilisé sur une vrai table, comme je le fais moi même. L'outil agit alors comme un assistant du MJ.

Plus d'infos : http://www.lahiette.com/leratierbretonn ... es-de-jdr/

La version 1.0 à venir intègre :
    les fiches de personnages, humanoïdes, créatures et entités
    de l'assistance aux MJ avec des automatisations de jets
    la gestion complète de l'état : fatigue, endurance, blessures, sur-encombrement, éthylisme, ....
    l'intégralité des données du jeu : sorts, équipement, herbes, queues, souffles, créatures, entités, humanoïdes, ...
    une assistance lors des combats
    la gestion complète des TMR : rencontres, lancer de sorts,
    ...

Image

Le projet est libre, la page gitlab ici : https://gitlab.com/LeRatierBretonnien/f ... -de-dragon

Pour ceux que ça intéresse, un Discord sur FoundyVTT est dispo ici : https://discord.gg/pPSDNJk
Pour ceux qui voudrait en savoir plus sur FoundryVTT, une FAQ est dispo sur le WIki FR de Foundry :
https://foundryvtt.wiki/fr/faq/faq-main

Une vidéo de démonstration accompagnera la sortie de la V1, probablement le 1 ou 2 décembre :)
Modifié en dernier par LeRatierBretonnien le 11-28-2020, modifié 2 fois.

LeRatierBretonnien
Scribe

Re: Système Rêve de Dragon pour Foundry VTT

Messagepar LeRatierBretonnien » 09-03-2020

Mise à jour en v0.9 avec stress, initiative et léger rework de la fiche de perso

Vincent Vandemeulebrouck
Scribe

Messagepar Vincent Vandemeulebrouck » 10-30-2020

Je suis en train de regarder Foundry VTT, et c'est très agréable (le rendu, ...)

Après avoir utilisé Roll20 depuis un moment, je me dis que le coût n'est pas si élevé par rapport à ce que coûterait un abonnement Roll20 , au vu de la qualité relative de Roll20.

Avoir le système RdD inclus est effectivement très utile, bravo.

Vincent

LeRatierBretonnien
Scribe

Messagepar LeRatierBretonnien » 11-01-2020

Oui, si on calcule vraiment, Foundry est beaucoup plus rentable que Roll20, et avec des années d'avance techniquement, ce qui facilite grandement la vie du MJ et la satisfaction des joueurs :)
Le système Rêve de Dragon va encore évoluer dans les prochains jours avec les créatures, humanoïdes, une fiche de perso améliorée, etc, etc. Je ferais une annonce lors de la mise à jour naturellement.

Grendellu
Scribe

Messagepar Grendellu » 11-04-2020

Je viens d'acquérir Foundry VTT et je trouve ça très bon ! Je suis loin d'encore bien manipuler le logiciel, et il y a deux ou trois choses à améliorer sans doute dans l'adaptation à RDD, mais c'est un super travail !

Bravo !

LeRatierBretonnien
Scribe

Messagepar LeRatierBretonnien » 11-28-2020

Mise à jour avec la prochaine sortie en v1.0 !

Kroc
Copiste

Messagepar Kroc » 11-28-2020

Sacré boulot ! Bravo ! Image

Retourner vers « Rêve de Dragon »