Bonjour,
Récent acquéreur de la campagne, j'ai bénéficié gratuitement de la version PDF de l'ouvrage (ô grand merci c est devenu indispensable !). Or c'est le seul qui ne comporte pas de signets...Oubli, myopie du lecteur, paramétrage foireux chez moi, mauvais PDF, etc,etc... ?
J'imagine que cela doit être faisable par soi même mais si c est déjà bien fait qqpart...
Merci pr vos réponses
Question PDF "A la claire fontaine"
-
- Modérateur
Re: Question PDF "A la claire fontaine"
J'ai vérifié dans les pdf que j'ai reçus lors de la livraison du financement participatif : mon fichier Invitation au Voyage contient des signets.
Par contre, je me souviens que ces fichiers avaient été livrés en 2 phases : une première phase sans signets, suivi un peu plus tard d'une deuxième phase avec les signets.
En résumé : la version pdf d'Invitation au Voyage existe avec des signets. Si tu ne l'as pas, je te suggère d'envoyer un courriel à Scriptarium (l'adresse électronique est sur le site de la boutique) pour soumettre ton problème.
Par contre, je me souviens que ces fichiers avaient été livrés en 2 phases : une première phase sans signets, suivi un peu plus tard d'une deuxième phase avec les signets.
En résumé : la version pdf d'Invitation au Voyage existe avec des signets. Si tu ne l'as pas, je te suggère d'envoyer un courriel à Scriptarium (l'adresse électronique est sur le site de la boutique) pour soumettre ton problème.
- Logrus_fr
- Scribe
Merci pr ta réponse
Par contre le sujet de ce thread est la campagne "A la Claire Fontaine" et non "invitation au voyage":
https://scriptarium.fr/boutique/reve-de ... rique.html
Par contre le sujet de ce thread est la campagne "A la Claire Fontaine" et non "invitation au voyage":
https://scriptarium.fr/boutique/reve-de ... rique.html
-
- Modérateur
Logrus_fr a écrit :Par contre le sujet de ce thread est la campagne "A la Claire Fontaine" et non "invitation au voyage"
Au temps pour moi, j'ai répondu trop vite, désolé pour la confusion.
Je corrige donc ma réponse : le pdf d'À la Claire Fontaine n'a effectivement pas de signets (donc même Scriptarium ne dispose pas d'une version avec signets, à ma connaissance). L'utilisation des signets n'a été appliquée que pour les ouvrages de la réédition des règles de Rêve de Dragon.
- Kroc
- Administrateur
J'ai acheté le PDF le mois dernier et je l'ai également reçu sans table des matières cliquable. Du coup, je l'ai rajoutée moi-même.
Si ça intéresse l'équipe de Scriptarium, je peux leur envoyer ma version modifiée pour qu'ils puissent en faire profiter les autres acheteurs.
Si ça intéresse l'équipe de Scriptarium, je peux leur envoyer ma version modifiée pour qu'ils puissent en faire profiter les autres acheteurs.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
5 points d’XP.
- Logrus_fr
- Scribe
Kroc a écrit :Si ça intéresse l'équipe de Scriptarium, je peux leur envoyer ma version modifiée pour qu'ils puissent en faire profiter les autres acheteurs.
Cas échéant, même si la proposition ne m'est pas adressée, cela m' interresse !
J'ai bien tenté de le faire moi même avec pdfmodhttps://help.gnome.org/users/pdfmod/ ou pdftkhttps://unix.stackexchange.com/questions/17065/add-and-edit-bookmarks-to-a-pdf-file sans trop grand succès à moins que je n'aie manqué de temps...
Du coup ta méthode m’intéresse aussi

- Kroc
- Administrateur
Bonjour Logrus,
Malheureusement, je n'ai aucun droit de distribuer moi-même les PDF de Scriptarium. Ils sont les seuls à pouvoir le faire. Mais comme je leur ai envoyé ma version par mail aujourd'hui, il n'y a plus qu'à attendre de voir ce qu'ils vont décider.
Pour ce genre de choses, j'utilise PDFOutliner : c'est une application (Mac) pas chère et très efficace, même avec des fichiers très lourds.
Logrus_fr a écrit :Cas échéant, même si la proposition ne m'est pas adressée, cela m' interresse !
Malheureusement, je n'ai aucun droit de distribuer moi-même les PDF de Scriptarium. Ils sont les seuls à pouvoir le faire. Mais comme je leur ai envoyé ma version par mail aujourd'hui, il n'y a plus qu'à attendre de voir ce qu'ils vont décider.
Logrus_fr a écrit :Du coup ta méthode m’intéresse aussi
Pour ce genre de choses, j'utilise PDFOutliner : c'est une application (Mac) pas chère et très efficace, même avec des fichiers très lourds.
Modifié en dernier par Kroc le 11-15-2020, modifié 1 fois.
- Logrus_fr
- Scribe
Salut Kroc (et dsl d avoir oublié de saluer),
Meme si ta réponse ne m'arrange pas trop
(pas de mac, aucun lien avec scriptarium si ce n est mecene anonyme,...) je la comprends tout a fait.
Et la conscience des droits sur l Oeuvre c est bien ... meme si de la part d'un gob c est suspect...
Logrus
Meme si ta réponse ne m'arrange pas trop

Et la conscience des droits sur l Oeuvre c est bien ... meme si de la part d'un gob c est suspect...

Logrus
- Kroc
- Administrateur
Logrus_fr a écrit :Et la conscience des droits sur l Oeuvre c est bien ... meme si de la part d'un gob c est suspect...
C'est mon côté muse, ça.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Jidus
- Modérateur
Bien reçu, Kroc, merci !
Je fais passer aux kanaillous chargés de la boutique en ligne !