En fait, plus je réfléchis à cette invoc, et plus la description « ...ne peut être invoqué que pendant un combat ou au terme de celui-ci » me paraît très incomplète, voire mauvaise.
Cela signifie-t-il que le mage peut invoquer le secouriste au début d'un combat, et en l'absence de blessés, le secouriste attend sagement qu'une victime ait besoin de son aide? Et s'il n'y a pas eu de blessés, il disparaît? En tout cas je ne le vois pas se battre, il n'est pas là pour ça, et je trouve qu'une invoc capable de soigner tout le groupe à la fin d'un combat est suffisamment puissante comme ça pour la faire aussi capable de se battre et accaparer l'attention d'un potentiel opposant.
Question : Si l'invocateur disparaît pendant le combat (enlèvement, déchirure), mais que ses compagnons continuent de se battre et vainquent leurs adversaires, le secouriste, en l'absence de son invocateur pour lui donner des directives, ira-t-il soigner les blessés ennemis?
Question : Si l'invocateur est tombé le coma entretemps, le secouriste soignera-t-il les blessés ennemis s'il y en a? Vu qu'il semble faire ça spontanément "prendre les blessés en charge, ce qu'il fait spontanément"(sic)...
J'aurais largement préféré une description telle que:
"le secouriste blanc ne peut être invoqué qu'en présence d'un blessé minimum dans un rayon E1 sur lequel n'ont pas été administré les premiers soins. Le secouriste reste ensuite tant qu'il a du travail ET que son invocateur est conscient pour lui indiquer qui soigner". Cette invocation me pose réellement un gros souci. Je crois que je vais être obligé de la réécrire en partie, parce que pour moi, il manque des choses. Quitte à en baisser son coût en PR ou trouver une règle pour mieux définir la gestion avec les ennemis en cours de combat... Peut-être une capacité innée de non-agressivité ? Et si l'ennemi réussit son JR, ben tant pis, le secouriste disparaît à la première attaque

Ca me paraît pas mal.
Merci encore pour vos avis