roue draconique

le jeu de rôle de Denis Gerfaud
Lozofenoch
Scribe

roue draconique

Messagepar Lozofenoch » 11-01-2019

Bonjour,

J'ai trouvé ça au hasard d'une recherche.
roueDraconique.pdf

Par contre je ne comprends rien aux résultats. Il y a trois +2, et tout simplement en heure actuelle Sirène ou Chateau Dormant le curseur masque le +4.
J'ignore si c'est un gros troll ou pas...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Yrion Celak
Copiste

Re: roue draconique

Messagepar Yrion Celak » 11-01-2019

En supplément de la réédition de RdD, Scriptarium a mis à disposition une horloge draconique à monter soi-même.
Le fichier [bonus pdf - roue draconique imprimable (2018).pdf] est téléchargeable dans la partie Téléchargements du site Scriptarium.

Lozofenoch
Scribe

Messagepar Lozofenoch » 11-01-2019

Je connais celle là mais elle ne me sert pas à grand chose (pardon, hein...)

Moi ce que je veux c'est régler le nombre astral sur l'heure actuelle et avoir les bonus pour chaque heure de naissance en un coup d'oeil.

C'est la promesse de la roue que j'ai trouvée mais elle est fausse et j'ignore si une telle roue est faisable (je suis un peu teubé).

Mais merci quand même.

Yrion Celak
Copiste

Messagepar Yrion Celak » 11-02-2019

Lozofenoch a écrit :Moi ce que je veux c'est régler le nombre astral sur l'heure actuelle et avoir les bonus pour chaque heure de naissance en un coup d'oeil. (...) et j'ignore si une telle roue est faisable

En théorie, une telle roue est faisable : c'est une roue à deux entrées. Première entrée, l'heure actuelle ; deuxième entrée, le nombre astral. Ce qui en fait une roue assez complexe. Une façon de la simplifier consisterait à avoir une seule entré : heure actuelle - nombre astral.
Mais je ne sais pas si une telle roue existe ; et je ne connais pas le fonctionnement prévu pour la roue de Matthias Wiesmann (sans descriptif, c'est difficile de se faire une idée de la mécanique).

La roue draconique proposée par Scriptarium fonctionne selon la logique inverse : l'entrée est [heure de naissance + nombre astral] et les données de sortie sont les différentes heures de chances et de malchances correspondantes.

Il existe un autre outil qui donne des correspondances entre heure de naissance, nombre astral et heures de chances et de malchances, mais il fonctionne selon la même logique que la roue Scriptarium. Cet outil est une page internet développée par Cyol : http://cyol.fr/rdd/

Dernière remarque : Matthias Wiesmann n'est pas un troll, c'est un fan de RdD, notamment auteur dans le vénérable Tinkle Bavard.

Apoktène
Scribe

Messagepar Apoktène » 11-23-2019

Salut,
j'ai développé une feuille excel pour l'astrologie (pas de macro VBA, juste des fonctions de base).
Si ça peut servir à quelqu'un...
Aide Astrologie RDD.xlsx
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Lozofenoch
Scribe

Messagepar Lozofenoch » 12-01-2019

J'ai contacté l'auteur de la roue (vive internet)
Il a confirmé que sa roue était erronée.
Il m'a dit qu'il avait peut-être une roue correcte quelque part sur un disque dur.... (ouais c'est mort).

Il est passé à autre chose depuis longtemps

Quantik
Scribe

Messagepar Quantik » 01-04-2020

Salut,

David Boyer à fait une vidéo sur une roue maison. Peut-être s'en inspirer?

https://www.youtube.com/watch?v=arIIB1V63Yo

Retourner vers « Rêve de Dragon »