Aides informatiques

le jeu de rôle de Denis Gerfaud
sebastien.cheret7
Scribe

Aides informatiques

Messagepar sebastien.cheret7 » 02-05-2018

Logiciels pour Rêve de Dragon
J'en profite pour partager cet excellent lien pour la résolution des actions :
http://cyol.fr/rdd/
et aussi ce lien pour l'aide à la création de personnage :
https://www.bemery.ch/RDD/RDD.html

sebastien.cheret7
Scribe

Re: Aides informatiques

Messagepar sebastien.cheret7 » 02-06-2018

J'imagine une gestion de personnages qui pourrait faire gagner du temps, surtout pour la création du voyageur, mais aussi pourquoi pas en cours de partie.
La présentation serait celle de la feuille papier (à condition d'avoir les droits ok).
Voici un aperçu basé sur la 2e édition :
capture1.jpg

capture2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Cdang
Armarius

Messagepar Cdang » 05-12-2018

Je mentionne un message sur un forum voisin :
Meriark, le jeudi 5 octobre 2017 à 22h24 a écrit :Joueuses et joueurs,

Je commence à prendre en main les règles de la cinquième édition de L'Œil Noir.

Pour faciliter la création des héros, il m'est apparu utile d'avoir sous la main :

- Un tableau reprenant, par culture, les professions exerçables par les héros lien
- Un tableau recensant l'ensemble des professions avec leurs variantes respectives lien

Chacun de ces tableaux comporte des renvois aux pages du livre des règles, pour retrouver plus facilement les professions, leurs variantes et les cultures.

Ces créations sont à l'entière disposition de la communauté.

Au plaisir.
Modifié en dernier par Cdang le 10-29-2020, modifié 1 fois.
--
Vous êtes mort

Kroc
Copiste

Messagepar Kroc » 10-21-2020

sebastien.cheret7 a écrit :et aussi ce lien pour l'aide à la création de personnage :
https://www.bemery.ch/RDD/RDD.html

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis à jour le code qui était sur cette page (avec l'accord de l'auteur) pour l'adapter à la dernière version des règles.

Je n'ai pas de site où héberger ça, mais vous pouvez l'utiliser localement puisque c'est juste du html et du javascript.

Il vous suffit de décompresser ce fichier zip :

ACP.zip

où vous voulez sur votre disque dur, puis d'ouvrir le fichier index.html avec le navigateur de votre choix.

N'hésitez pas à me prévenir si vous voyez une erreur, pour que je puisse la corriger.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Kroc le 10-22-2020, modifié 2 fois.

Yrion Celak
Copiste

Messagepar Yrion Celak » 10-21-2020

Bravo Kroc, belle et pertinente initiative ; j'utilise souvent la page en question et c'est parfait de pouvoir disposer de la version adaptée à la dernière édition de RdD. J'ai testé ta variante avec Firefox, et cela fonctionne, à première vue.
J'en dirai plus quand j'aurai l'occasion de l'utiliser dans son intégralité.

Et en visant à plus long terme, à condition d'obtenir les accords nécessaires, on pourrait imaginer que ta page soit hébergée sur le site Scriptarium.

Kroc
Copiste

Messagepar Kroc » 10-23-2020

Yrion Celak a écrit :Et en visant à plus long terme, à condition d'obtenir les accords nécessaires, on pourrait imaginer que ta page soit hébergée sur le site Scriptarium.

Si tu parles de l'autorisation de l'auteur original, Kaoslave / Bertrand et de la mienne, vous avez les deux. Image

(D'autant qu'elles sont implicites de part la licence CC-BY-NC-SA indiquée en bas de page.)

Retourner vers « Rêve de Dragon »