Erratas du livre de base DF le JDR

le monde des séries Défis Fantastiques, Sorcellerie ! et d'une partie de la série Double-Jeu
raskal
Scribe

Re: Erratas du livre de base DF le JDR

Messagepar raskal » 07-31-2019

J'ai noté une coquille sur le livre de règles p97 concernant la Magie Supérieure : le Héros ne connait pas un nombre de sorts égal au double du total cumulé de sa MAGIE + Magie Supérieure mais un nombre de niveaux de sorts égal à MAGIE + Magie Supérieure.

MastaDaddy
Armarius

Messagepar MastaDaddy » 07-31-2019

Oui, je confirme après vérification ! Bien vu et merci !
Funky soul !

Floribur
Président

Messagepar Floribur » 08-16-2019

Je confirme aussi.
Par contre, je m'interroge vraiment sur ce passage, car il n'est en rien une traduction mais un pur ajout. Et c'est d'autant plus troublant qu'il inclut une précision de règle totalement absente de la VO (du moins de la page en question) : "Nul sortilège supérieur au niveau 4 ne peut être choisi à cette étape".
Ce qui n'est pas absurde... mais manifestement une pure création de la VF (sauf si c'est juste un rappel en un endroit judicieux d'une règle énoncée ailleurs).
Dommage donc si, pour bien faire, une erreur s'est glissée dans l'ajout, mais ça reste à vérifier.
Nous allons tâcher de voir avec le traducteur du chapitre Magie : Salla.

raskal
Scribe

Messagepar raskal » 08-17-2019

Floribur a écrit :Je confirme aussi.
Par contre, je m'interroge vraiment sur ce passage, car il n'est en rien une traduction mais un pur ajout. Et c'est d'autant plus troublant qu'il inclut une précision de règle totalement absente de la VO (du moins de la page en question) : "Nul sortilège supérieur au niveau 4 ne peut être choisi à cette étape".
Ce qui n'est pas absurde... mais manifestement une pure création de la VF (sauf si c'est juste un rappel en un endroit judicieux d'une règle énoncée ailleurs).
Dommage donc si, pour bien faire, une erreur s'est glissée dans l'ajout, mais ça reste à vérifier.
Nous allons tâcher de voir avec le traducteur du chapitre Magie : Salla.

Dans la version 2 d'AFF, la limitation au niveau 4 existe bien :
Any Hero with MP should also choose their spells from those listed in Chapter 4. A Hero with Magic-Wizardry knows total spell levels equal to double the total of MAGIC and Magic-Wizardry. No spells above level 4 may be chosen at this stage

Floribur
Président

Messagepar Floribur » 08-22-2019

Ah !
Donc ça confirme qu'il existe 2 versions VO, et tant mieux que celle sur laquelle nous nous sommes a priori basés (l'équipe bossait sur un pdf, tout le monde n'ayant pas comme moi une version papier) soit apparemment la plus complète.

Merci !

Retourner vers « Titan »