Erratas du livre de base DF le JDR

le monde des séries Défis Fantastiques, Sorcellerie ! et d'une partie de la série Double-Jeu
Athanor
Scribe
Messages : 36
Enregistré le : 05-24-2013

Re: Erratas du livre de base DF le JDR

Messagepar Athanor » 06-01-2013

Vic je l'ai indiqué dans ma tentative de synthèse :rolleyes:

D'ailleurs dans celle-ci j'aimerai bien que l'on lève mes doutes, sinon j'attendrai la sortie de l'errata officiel ;)


De même Floribur tu peux indiquer mon pseudo.

Avatar du membre
Sykes
Amanuensis
Messages : 289
Enregistré le : 03-27-2013

Re: Erratas du livre de base DF le JDR

Messagepar Sykes » 06-01-2013

Vu que je suis passé sur Würm et que je n'ai pas fini de lire tout le LdB (surtout que je vais être joueur la semaine prochaine), je vous liste mon pinaillage. Les changements à effectuer sont expliqués ou soulignés :

- P2 : Remerciements de l'équipe, deuxième entrée "Un Livre dont vous êtes le Héros"

- P6 : . Mécaniques de base : les tests....... 54 [à supprimer]

- P12 : colonne gauche, 3ème paragraphe, ligne 2 : "... en fin de chapitre..." => Plutôt en milieu de chapitre ou p.48 alors.

- P14 : colonne gauche, tout en haut : "Si ce dernier n'avait eu une Force d'attaque que de 11..." => "Si ce dernier n'avait eu qu'une Force d'attaque de 11..."

- P14 : colonne gauche, La Chance, dernière ligne : "... (rendez-vous à p.55)" => "... p.55)." ou "... à la p.55)."

- P17 : colonne gauche, zone 2, 2ème paragraphe, lignes 7 - 8 : "... la compétence Perception...". C'est plutôt la compétence Vigilance.

- P17 : colonne droite, encadré GOBELINS : s'ils ont une armure légère de monstre, ils doivent avoir une Protection de 1 sur un 4+, sinon ils ont une cuirasse alors.

- P18 : colonne gauche, zone 6, dernière ligne du 2ème paragraphe : "perd 1D..." => 1D6 !

- P18 : colonne droite, 2ème paragraphe, ligne 5 : "tuellement sa compétence Perception..." = > Vigilance.

- P18 : colonne droite, dernier paragraphe, ligne 4 : HABILETé n'est pas de la bonne police.

- P20 : colonne gauche, 1er paragraphe, ligne 4 : "deux tests de Perception..." => Vigilance.

- P20 : encadré des NAINS : la table d'arme est celle de l'épée courte, ou alors il faut un 2 pour un jet de dé de 1.

- P23 : colonne droite, zone 17, 2ème paragraphe, ligne 4 : "en additionnant la Perception..." => Vigilance.

- P25 : Equipement des 3 Héros : "Sace à dos" => Sans "e" c'est mieux...

- P25 : Encadré Elstarir, MAGIE 0 : Il doit avoir 1 point en tant qu'Elfe et donc du coup 2 PM. Equipement : Arc long et 20 flèches ?

- P25 : notes du Nain et de l'Elfe, Nyctalope : Le Talent est Nyctalopie.

- P25 : Elfe Elstarir : Un peu trop de points de Compétences, non ? (2)

- P25 : l'épée de l'Humain et de l'Elfe : doit faire -3 PE sur un 5 au D6.

- P25 : si l'arc d'Elstarir est un long, les dégâts sont de 3 sur un 2 au dé !

- P25 : Equipement des 3 prétirés : Potion de Vigueur.

- P26 : Manath : Equipement, Potion de Vigueur ; un peu trop de points de Compétences aussi ; Compétences Epées.

- P26 : Vithrain : Equipement, Potion de Magie ; Caractéristique MAGIE de 8 normalement donc 16 PM.

- P29 : colonne gauche, 4ème ligne : "sentés au précédemment...".

- P30 : encadré Conseils de jeu, 4ème ligne : "Une haute HABILETé rendra la (le) Héros plus apte à".

- P34 : ARCS, lignes 1 et 2 : "Cette Compétence couvre l'emploi des arcs courts et longs, ainsi que..." car P74, on ne parle pas de "simples et composés".

- P34 : ARMES LANCéES : on ne trouve pas les caractéristiques de la hache de jet citée dans le LdB. On parle de "javelots" alors que dans le livre c'est "javeline". On parle ici de dague de lancer, mais plus loin dans le bouquin, on lit poignard de jet ou dague de jet (P74, P77, P78...). Dernière ligne : "... manie l'une de ces armes."

- P34 : EPéES : Les épées décritent ici, à part la bâtarde, figurent bien dans le tableau P156. Mais P77, c'est épée courte, épée, épée longue...

- P34 : HACHES : On parle ici de petites hachettes mais nul part ailleurs dans le LdB...

- P34 : LANCES : 3ème ligne "bardiches", quid de cette arme plus tard...et l'Epieu alors?!

- P34 : MASSUES : quid de l'"Etoile du matin"...

Avatar du membre
Solaris
Copiste
Messages : 93
Enregistré le : 05-18-2013

Re: Erratas du livre de base DF le JDR

Messagepar Solaris » 06-01-2013

Dernière de couverture, crédits illustrations :
il manque un espace devant les ":".
Exemple :
au lieu de : Illustration de couverture: Jidus,
il devrait y avoir : Illustration de couverture : Jidus
et au lieu de : Illustration de couverture: John Blanche
il devrait y avoir : Illustration de couverture : John Blanche.

Page 149 :
2 colonne, dernier paragraphe, 8è ligne :
des Sauterelle des marais, amha il manque un "s" pour le pluriel :
des Sauterelles des marais. A confirmer si nom propre ou nom commun.

Du coup, dans le même paragraphe, à voir si le pluriel doit se marquer, dans l'ordre :
Kokomokoa
Mâcheboue
Skorn
Xoroa

Cartes et accents :
Je vois que vous mettez des accents sur les majuscules, ce qui est très bien.
Pour info, l'absence des accents sur les majuscules vient entre autres des vieilles machines à écrire qui n'en avaient pas. Mais dans la langue française, oui, il faut les accents aux majuscules (travaillez pour l'État-Civil, vous comprendrez l'importance).
Pourquoi ne pas le faire sur les cartes ?
- page 286 "Forêt des Ténèbres" n'a pas d'accents.
- page 147, pareil pour la carte de Titan, aucun accent alors que la carte d'Allansia (p153) a ses accents (Océan par exemple).

Prix :
C'est un détail mais vous ne devriez pas mettre le prix en 4e de couverture en rapport avec la loi Lang ?

Dernier point :
Pourquoi ne pas mettre les noms de famille (dans les crédits entre autres) en majuscule ? C'est normalement la règle.
Au lieu de Steve Jackson ou Vincent "Sykes" Ridel, on devrait avoir Steve JACKSON ou Vincent "Sykes" RIDEL, pour ne citer qu'eux :)


Je n'ai pas encore tout lu donc j'en reste là pour le moment.

Si vous citez tout ceux qui voient des coquilles, je voudrais prénom "pseudo" et nom.
Mais ça ne mérite pas une citation dans les relecteurs vu ce que je viens de faire amha.
Modifié en dernier par Solaris le 06-02-2013, modifié 1 fois.

Avatar du membre
VIK
Armarius
Messages : 944
Enregistré le : 02-12-2012

Re: Erratas du livre de base DF le JDR

Messagepar VIK » 06-01-2013

Je fais petit joueur à côté, mais :
p48, sur la feuille de l'archétype Aventurier, c'est marqué Connaissance des Relgions.

(Probablement une vile manoeuvre pour berner un MJ inexpérimenté en lui faisant croire qu'on a un bonus en connaissance des régions)

Avatar du membre
Solaris
Copiste
Messages : 93
Enregistré le : 05-18-2013

Re: Erratas du livre de base DF le JDR

Messagepar Solaris » 06-02-2013

page 48 : prétiré humain aventurier
Compétences : conn. des religions (et non relgions).

Et son talent :
entraîné à porter l'armure (et non entraîné à porter d'armure)

Page 52
: prétiré humain illusionniste.
Dans talent : (animal de compagnie d'une intelligence supérieure...) et non d'une intelligence supérieur...

page 53 : prétiré humain chevalier
Score en Magie : 0 (et non X).

Avatar du membre
Floribur
Président
Messages : 2727
Enregistré le : 10-29-2009
Contact :

Re: Erratas du livre de base DF le JDR

Messagepar Floribur » 06-03-2013

Première salve de retours, correspondant à la 1ère page de ce thread.

metatron a écrit :Dans les pages dédiées aux tableaux, la table des échecs critiques de combat en page 326 a subi...un échec critique en fait :P ...la bonne est en page 72.
:) Celui-là de fumble, il est excellent effectivement, le "meilleur" que j'aie rencontré pour l'instant dans le livre, bravo pour l'avoir déniché ! (en même temps c'était pas si dur tellement c'est énorme, la honte :blush: )

Logon a écrit :Page 314 Test Alternatifs : contrairement à ce qui est indiqué la difficulté doit être 14 et non pas 15. Il y avait la même erreur dans la VO.
En fait je ne comprends pas pourquoi tu considères que c'est une erreur.
J'attends les avis de tout le monde, mais moi je pense que 15 n'est pas une erreur, puisque la règle d'une réussite avec les règles normales c'est "inférieur OU EGAL", or même en inversant ladite règle, en toute logique ça devient "supérieur ou égal", non ?

trickytophe a écrit :Merci pour ce post pratique :-)Dans l'avenir (dès que cela serait possible), un p'tit et joli pdf à télécharger sur le site avec toutes les erratas regroupées et classées serait un plus indéniable.
Bien sûr, c'est prévu ! Vous, les premiers acheteurs, aurez naturellement l'impression d'avoir investi trop tôt, donc c'est la moindre des choses de compenser ce sentiment par un bel errata à votre attention. Car à part les collectionneurs fous et les grandes fortunes, je doute que vous soyez beaucoup à avoir envie de refaire l'investissement pour la 2e édition.

Logon a écrit :Ce n'est techniquement pas un errata mais je crois que ça mérite d'en parler quand même => la double peine de certains tests en opposition est à mon avis une aberration.
(P55 en VF ou p47 en VO)
La question est intéressante, mais ton point de vue est discutable.
En tout cas, nous ne prévoyons pas de modifications dans les règles (sauf grosse ânerie ou incohérence interne, et là je ne considère pas que cela puisse être rangé dans cette catégorie) dans le cadre de la 2e édition, qui doit rester une réédition quasi à l'identique, et sans modifications de fond par rapport à la 1ère. On y corrige les quelques fautes d'ortographe restantes, des petites incohérences évidentes et autres coquilles, mais on ne va pas beaucoup plus loin, à dessein (à la fois pour ne pas y passer trop de temps puisque des clients attendent leur livre, et aussi pour ne pas donner l'impression qu'on vend un livre révisé, avec des contenus nouveaux).
Je te suggère plutôt de proposer ta règle comme une règle alternative (du type de celles en annexe du livre), que nous pourrions diffuser en pdf sur le site df. Proposition que je fais à tous ceux parmi vous d'ailleurs quon ont des idées de règles alternatives ou complémentaires.

metatron a écrit :Il existe aussi manifestement des coquilles dans les tableaux de coût en PM dans les chapitres correspondants...le plus complet est celui concernant la sorcellerie en page 112 (en ce qui concerne les situations de lancement de sorts). Donc le tableau en page 327 est incomplet.
Plus précisément, les modificateurs sont les mêmes avec la Magie Mineure et la Sorcellerie, mais moins contraignants avec la Magie Supérieure. Donc certes il peut s'agir d'un bug (de la VO dans ce cas, car il ne s'agit pas d'une erreur de traduction), mais il est plus probable qu'il s'agisse d'un avantage conféré aux pratiquants de Magie Supérieure, peut-être considérés comme plus aptes à se concentrer et rapidement. A voir si la question a été abordée sur le forum Arion, mais nous penchons pour la 2e hypothèse.
Quoi qu'il en soit, nous allons harmoniser les 3 tableaux dans le chapitre Magie et ceux en Annexes (qu'on retrouvera aussi sur l'écran).

Logon a écrit :p81 : "Les magiciens ne peuvent pas porter d'armure s'ils veulent lancer des sorts"
C'est faux. Ça augmente simplement la dépense de PM (cf p98)
Effectivement, on a une contradiction, dès la VO, que nous nous sommes contentés de reproduire. A fouiller sur le forum Arion, pour voir si la question a été discutée.
A défaut de réponse officielle, je suis plutôt d’avis de ne pas interdire les armures aux magos (donc règle de la p. 98), j’ai toujours trouvé un peu artificiel et limitatif ce genre d’interdiction en JDR. En même temps, ça a l’avantage de la facilité (c’est clair et net, et évite l’application de malus variables, ce qui peut constituer une lourdeur supplémentaire en jeu). Mais je suis preneur d’autres avis.

Logon a écrit :p69 : le bloc "Augmenter les points de magie" et le texte p87 "une augmentation d'un des facteurs contribuant aux PM en augmentera la valeur maximum" se contredisent. (personnellement je trouve que la version p87 est plus élégante mais j'ignore qu'elle est la réponse officielle.)
C'est bien celle-ci. L'incohérence est apparue avec le rajout d'une précision en VF malvenue p. 69. Elle va être supprimée.

Logon a écrit :p91: il faut ajouter qu'à 0 PM on ne peut plus lancer de charme.
Techniquement, puisque le lancer réussi d'un charme ne coûte aucun point, on devrait pouvoir en lancer même en n'ayant plus de points. Mais on aurait un double souci :
- En cas d'échec il y a perte de points, or comment concrétiser l'impact de l'échec dans ce cas ? Bon ceci dit, si on voulait vraiment éviter cet écueil, ce n'est pas à 1 qu'il faudrait fixer le seuil minimum mais à 2, car en cas de double 6, le lanceur perd 2 PM.
- Si on considère qu'à 0 point on peut tenter de lancer un charme, alors le nombre de charmes lancés quotidiennement peut être infini (sous réserve de réussir les lancers seulement).
Je suis donc d'avis de suivre ta recommandation. Et en cas de double 6, on peut considérer exceptionnellement que ça n'aura pas plus d'effet négatif qu'un simple échec (on passe à 0 et point final pour la journée).

Logon a écrit :p70 "Acquerir un nouveau charme coûte 10xp" est absurde puisque p91 "Afin d'acquerir la connaissance de nouveaux charmes le lanceur doit simplement augmenter sa competence Magie Mineure.... Chaque nouveau point=trois nouveaux charmes."
Bien vu.
Mais à mon sens, ce n'est pas absurde, car l'augmentation d'une compétence peut coûter bien plus cher que 10 petits xp, du moins à partir d'un certain niveau, en l'occurrence le niveau 4. Et je vois ça comme cumulable. Par exemple, un magicien peut avoir 78xp restant à "dépenser" : s'il passe de 5 à 6 sa compétence Magie Mineure, ça lui coûtera 10x6=60xp, lui donnera accès à 3 nouveaux charmes, et il pourra utiliser 10xp de plus pour acquérir un 4e charme, soit 70xp dépensés au total. S'il s'était contenté "d'acheter" les charmes, ça lui aurait coûté seulement 10x4=40xp. Mais l'augmentation de la compétence est également intéressante pour faciliter le lancement des sorts !
Jusqu'au niveau 3 en compétence, il est effectivement absurde de dépenser 10xp par charme puisque simplement pour 20xp on peut passer du niveau 1 ou niveau 2 et apprendre au passage 3 charmes. Du niveau 2 au niveau 3, ça reste absurde, puisque pour le même prix (30xp) que l'achat séparé de 3 charmes, on peut passer de 2 à 3 sa compétence plus apprendre 3 charmes. C'est à partir du niveau 4 que l'évaluation du coût doit être faite, puisqu'il est désormais plus cher d'apprendre 3 charmes par le biais de l'augmentation de compétence, qu'en les apprenant séparément (40xp contre 30xp). Mais le gain de compétence reste d'un intérêt difficilement quantifiable par ailleurs (pour le lancement de sorts), et cet intérêt est réel.
Bon, maintenant je reconnais qu'il s'agit d'interprétation qui mériterait d'être confirmée avec l'auteur, car en même temps il a bien écrit qu'on ne pouvait pas avoir plus de charmes que 3 x le niveau de la compétence Magie Mineure, ce qui empêcherait tout apprentissage de charmes de façon déconnectée d'augmentations de compétence...

Logon a écrit :p90: 2ème paragraphe : "...il doit alors tenter sa chance" : c'est pas "il doit" c'est "il peut"
Non, c'est automatique, la cible ne choisit pas.

Avatar du membre
Sykes
Amanuensis
Messages : 289
Enregistré le : 03-27-2013

Re: Erratas du livre de base DF le JDR

Messagepar Sykes » 06-04-2013

Bon, au final, lecture du LdB Défis Fantastiques - le jdr aujourd'hui, histoire de faire le max de retours avant la date fatidique.

- P36 : Nage, ligne 4 : "la nage..." => "N" non ?

- P38 : Guérison, avant-dernière ligne : "...les premiers soins (p. 83) et". => C'est p. 84 !

- P39 : Marchandage, dernière ligne : "sont données au chapitre 2 p. 61 et p. 155." => Soit "...chapitre 1" ou directement "...p. 61" seul. Pour "p. 155", c'est le chapitre 3.

- P40 : Colonne gauche, Compétences de Magie, ligne 8 : "parmi Prêtrise, Magie Supérieure et Sorcellerie." => Perso, j'inverserai les 2 premières compétences pour respecter l'ordre alphabétique.

( - P312 : Colonne gauche, exemple 1, 2ème ligne : "point de se valeur..." => "sa". )

- P41 : Colonne droite, Baratineur, ligne 4 : mettre plutôt par ordre alphabétique => "Etiquette, Leadership ou Marchandage...".
Modifié en dernier par Sykes le 06-05-2013, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sykes
Amanuensis
Messages : 289
Enregistré le : 03-27-2013

Re: Erratas du livre de base DF le JDR

Messagepar Sykes » 06-04-2013

- P41 : Adoubé, ligne 5 : "de rang 7..." => "de 7...", cf. Statut Supérieur p. 45, où l'on n'y parle pas de rang.

- P41 : Ami des Animaux, ligne 11 : "... Ami des animaux..." => "Animaux".

- P43 : Guérisseur-Né, avant dernière ligne : "... p. 83" => plutôt p. 84.

- P43 : Maîtrise des Armes, ligne 3 : "... qu'il n'a jamais vues de sa" => vu.

- P44 : Polyglotte, ligne 7 : "les compétences Langage..." => Langages. Et puis ligne 8 : "... qu'il n'a jamais entendues..." => entendu.

- P44 : Réflexes de Combat, ligne 11 : "Réflexes de combat..." => Combat.

- P45 : Survivant, dernière ligne : "... sur une journée." => pour.

- P45 : Tireur d'Elite, dernière ligne : "fronde." => "fronde, etc." non ? Vu que c'est de jet et de tir.

- P45 : Vif comme le vent, ligne 1 : "Un Héros Vif comme le vent..." => Vent.

- P46 : Colonne droite, 2ème paragraphe, 2ème entrée sur les 7 : "... à une compétence de combat pour ..." => Combat.

- P46 : Colonne droite, 2ème paragraphe, 7ème entrée sur 7, 5ème ligne : "... lorsqu'elle seront bues. Le" => elles.

- P46 : Colonne droite, dernier paragraphe, ligne 14 : "planifiée. Par ..." => planifié.

- P47 : Colonne gauche, 1er paragraphe, dernière ligne : "... jusqu'à ce point ?" => cet âge.

- P47 : Colonne gauche, dernier paragraphe, ligne 7 : "nifiée. Une ..." => "nifié. Une ...".

- P47 : Encadré Conseils de jeu, ligne 4 : "pétences qui définissent ..." => "fixent" pour éviter la répétition avec la ligne 5 suivante.
D'ailleurs, la 3ème phrase de cet encadré commence au singulier "du Héros" pour finir au pluriel "qu'ils savent lancer" => ligne 10 et 11 deviennent alors "tantes que les talents ou les sorts qu'il sait lancer."
De plus, répétition de "important" des lignes 9 à 11 => ligne 11 : "... Il est également essentiel/fondamental/primordial de créer un Héros...". Choisir le bon adjectif.

...to be continued...

Avatar du membre
Sykes
Amanuensis
Messages : 289
Enregistré le : 03-27-2013

Re: Erratas du livre de base DF le JDR

Messagepar Sykes » 06-05-2013

Les Archétypes des pages 48 à 53 :

. P48 Humain Aventurier :
- Equipement (Lanterne et huile => Lanterne et flacon d'huile)
- Compétences (Conn. des relgions => Conn. des religions)
- Talents (Entraîné à porter d'armure => ... à porter l'Armure)


. P48 Nain Guerrier :
- Equipement (Lanterne et huile => Lanterne et flacon d'huile)
- Talents (Bras de fer => Bras de Fer / Nyctalope => Nyctalopie)


. P49 Elfe Archer :
- Equipement (Lanterne et huile => Lanterne et flacon d'huile)
- Compétence (Langage Elfe => Elfique)
- Talents (Nyctalope => Nyctalopie / Tireur d'élite => Tireur d'Elite)
- Potentiel d'incantation (mettre un score de 2 dans la case)


. P49 Humain Roublard :
- Equipement (Lanterne et huile => Lanterne et flacon d'huile / Outils de crochetage => Passe-partout)
- Compétences (il lui manque 1 point => Acrobaties ou Saut ou Déguisement ou Escamotage ou Duperie ou Evaluation ou Marchandage à 1, par exemple)
- Talents (Expert en pièges => Expert en Pièges)


. P50 Humain Barbare :
- Equipement (Lanterne et huile => Lanterne et flacon d'huile)
- Compétences (il lui manque 1 point et une compétence à 2=> passer une compétence de 1 à 2 parmi celles à 1, par exemple Bagarre ou Escalade ou Force ou Haches ou Saut)


. P50 Humain Guerrier-Mage :
- Equipement (Lanterne et huile => Lanterne et flacon d'huile / Livre de sorts => Grimoire)
- Talents (Mage naturel => Mage Naturel)
- Sortilèges (Explosion est de rang 4 et pas de rang 1 / Il manque 2 sortilèges car [Magie+Magie Supérieure] x2 = 8)


. P51 Elfe Magicien :
- Equipement (Lanterne et huile => Lanterne et flacon d'huile / Livre de sorts => Grimoire)
- Compétence (Langage Elfe => Elfique)
- Charmes (Rafraichissement => Rafraîchissement)
- Sortilèges (Combustion est de rang 2 et pas 1 / Il manque 10 sortilèges car [Magie+Magie Supérieure] x2 = 20)


. P51 Humain Sorcier :
- Equipement (Lanterne et huile => Lanterne et flacon d'huile)
- Compétences (il a 2 points de trop / Baratin => Duperie / Il faut enlever 2 compétences à 1, comme par exemple "Baratin" et Marchandage)


. P52 Humain Prêtre :
- Equipement (Masse => Masse d'armes / Lanterne et huile => Lanterne et flacon d'huile)


. P52 Humain Illusionniste :
- Equipement (Lanterne et huile => Lanterne et flacon d'huile)
- Talents (... d'une intelligence supérieur ... => ... d'une intelligence supérieure ...)
- Points de Magie ( 12 points au lieu de 0 !)


. P53 Humain Chevalier :
- Equipement (Haubergeon => le Talent Adoubé donne normalement un Haubert, mais il ne pourra pas avoir un Total d'armure suffisant ?! / Lanterne et huile => Lanterne et flacon d'huile)
- Caractéristique MAGIE (X => 0 plutôt)
- Compétences (il lui manque 2 points que je mettrai en "Epées 2", normal pour un Chevalier !)


Du coup p.159 dans l'Equipement général : Pinte d'huile => Flacon d'huile.


Voili, voilou.

Avatar du membre
Sykes
Amanuensis
Messages : 289
Enregistré le : 03-27-2013

Re: Erratas du livre de base DF le JDR

Messagepar Sykes » 06-05-2013

Encore quelques uns avant la fin de la journée :


. P56 : Se Déplacer, deuxième paragraphe, ligne 4 : "2 mètres par asssaut ..." => "2 mètres par assaut ...".


. P56 : Colonne droite, première et deuxième lignes : "... comme Connaissance des forêts ou ..." => "... comme Connaissance de la forêt ou ...".


. P56 : Chevaucher : Il est indiqué qu'en cas de chute, le Héros subit une perte de 1 à 3 points d'ENDURANCE. => Cela veut-il dire que l'on doit lancer 1D3 pour calculer les dégâts ?!


. P57 : Tableau d'Escalade, quatorzième entrée : "Pas de prise" => "Pas de prises".


. P57 : Tableau d'Escalade, avant dernière entrée : "... ou des bottes à pointe" => "... ou des bottes à pointes".


. P57 : Colonne droite, avant dernière ligne : "d'Acrobatie à sa CHANCE." => "d'Acrobaties à sa CHANCE.".


. P58 : Colonne gauche, 2ème ligne : "... valeur de dégât ..." => "... valeur de dégâts ...".


. P58 : Sauter : Ce n'est pas bien expliqué. Qu'arrive-t-il si le jet est raté, on se raccroche au bord (test de Force pour remonter ?). Chute-t-on seulement sur un échec critique comme pour l'Escalade...


. P58 : Nager et la noyade, ligne 3 : "Natation sont ..." => "Nage sont ...". Ligne 6 : même problème, natation => Nage.


. P59 : Premier tableau, 3ème entrée remplacer Natation par Nage.


. P59 : L'Encombrement : Pas très clair sur l'état de charge lourde. Bon ok, lorsque l'on dépasse la limite de 10+Force on est en charge très lourde, mais alors, la limite d'une charge lourde serait (10+Force)/2 par exemple ?


. P59 : Colonne droite, 3ème et dernier paragraphe, ligne 5 : "... d'HABILETé qu'il passerait. Un" => "... d'HABILETé qu'il tenterait. Un".
Modifié en dernier par Sykes le 06-06-2013, modifié 1 fois.


Retourner vers « Titan »