Page 1 sur 2

Titan et Beyond the pit

Posté : 03-15-2013
par trickytophe
Je les ai en VO mais bon...

Comme je suis un vrai curieux et un hyperactif, peut-on s'attendre à une traduction en 2013 de ces deux ouvrages ?

Merci d'avance ;)

Re: Titan et Beyond the pit

Posté : 03-24-2013
par MastaDaddy
C'est vrai que l'intro de DF donne envie de retrouver ces 2 bouquins ;-)

Re: Titan et Beyond the pit

Posté : 03-25-2013
par Floribur
L'atlas Titan (qui est d'ailleurs plus qu'un simple atlas) est au programme de 2013, ce sera le second livre de la gamme en français.
Beyond the Pit non, pas plus qu'Out of the Pit, mais il(s) devrai(en)t suivre en 2014.
Sauf si bien sûr une armée de nouveaux collaborateurs nous rejoint, auquel cas les délais de sortie pourraient être rapprochés. :D
Ca serait effectivement une bonne chose, car derrière, plein d'autres choses sont à envisager à la traduction : les campagnes de la Couronne des Rois ou The Riddling Reaver (qui se passe dans le Sud allansien), le Heroes Companion et Blacksand! etc.

Re: Titan et Beyond the pit

Posté : 03-30-2013
par trickytophe
Que de bonnes nouvelles !

Re: Titan et Beyond the pit

Posté : 03-31-2013
par d6&d6
Peut-on s'attendre à une certaine réorganisation de Titan. J'ai un peu de difficulté avec l'original qui est un texte continu. Je préfère ce genre d'ouvrages quand il y a plus de sous-titres pour mieux nous diriger. Un index à la limite?

Peu importe, je suis acheteur c'est sûr!

Re: Titan et Beyond the pit

Posté : 03-31-2013
par VIK
Idem, je suis preneur évidemment.
J'avais oublié que j'avais aussi The Riddling Reaver dans un coin.

Re: Titan et Beyond the pit

Posté : 04-03-2013
par Floribur
d6&d6 a écrit :Peut-on s'attendre à une certaine réorganisation de Titan. J'ai un peu de difficulté avec l'original qui est un texte continu. Je préfère ce genre d'ouvrages quand il y a plus de sous-titres pour mieux nous diriger. Un index à la limite?
Je suis assez d'accord, ça mériterait une réorganisation, comme nous l'avons fait sur le livre de base d'ailleurs, mais dans l'autre sens (passage de 11 chapitres en VO à 5 en VF, mais avec des sous-titres pour pouvoir bien se repérer dans le détail quand même).
Par contre, nous ne pouvons rien garantir en ce sens car il nous a été demandé pour l'instant de ne rien changer/ajouter au texte de Titan (et Out of the Pit). Je pense que c'est lié à un accord entre l'auteur, Marc Gascoigne, et les ayant-droits principaux. En VO idem, le livre de base a été revu par Graham Bottley, mais il n'a pas touché un cheveu aux 2 livres de Gascoigne (au point d'ailleurs que certains fans qui possédaient la 1ère édition n'ont pas fait l'effort d'acheter la 2ème).

Bon, il semble pourtant que cette contrainte ait ses limites puisque, après avoir demandé, nous pouvons changer les dessins, ne pas tous les garder et en rajouter des nouveaux (ce que nous allons faire, à la fois pour des questions de coût -achat des droits- et de goût -certains illustrateurs ne nous convainquent pas-).
Et l'idée que nous puissions publier une traduction unique d'Out of the Pit et Beyond the Pit (assimilable à un ajout au 1er livre, donc) ne semblait pas inopportune à Steve quand nous l'avons évoquée à l'occasion de sa venue à Paris.

Nous vous tiendrons donc informés de l'issue de nos échanges avec Steve et Ian, et en particulier sur Titan, le prochain livre à traiter.

Re: Titan et Beyond the pit

Posté : 04-03-2013
par trickytophe
Pour posséder l'ouvrage en VO, j'adhère à 100% au fait que celui doit être réorganisé/revu en VF afin d'être plus digeste, clair et accessible. Après, au niveau du fond, il parait effectivement difficile de revoir les écrits fondateurs et fondamentaux de Gascoigne.

Pour les deux bestiaires, une refonte est moins indispensable bien que l'on y gagnerait aussi au niveau confort de lecture et confort visuel. L'idée de les fondre dans un seul et même compendium est d'ailleurs excellente de mon point de vue. De plus, des illustrations supplémentaires et, ou nouvelles ne seraient pas un luxe non plus. Cela serait bien que chaque créature soit agréablement illustrée et décrite.

A suivre...

Re: Titan et Beyond the pit

Posté : 04-03-2013
par pulpum
du coup, impossible de sortir titan et out of the pit en un seul ouvrage? ça ferait sens d'avoir le monde et ses creatures dans un seul ouvrage...

Re: Titan et Beyond the pit

Posté : 04-03-2013
par trickytophe
Là, pour le coup, cela ferait un sacré pavé ! Peut-être même un pavé assez indigeste. Dans ce sens, pour ma part, je prèfèrerais avoir un atlas séparé du/des bestiaires. Mais, je maintiens que je suis pour un seul et même compendium de créatures.