VOS QUESTIONS SUR L'UNIVERS DE TITAN

le monde des séries Défis Fantastiques, Sorcellerie ! et d'une partie de la série Double-Jeu
Floribur
Président

Re: VOS QUESTIONS SUR L'UNIVERS DE TITAN

Messagepar Floribur » 03-16-2016

Ha, pour les noms géographiques, oui, ça serait encore mieux, mais là ça ne serait plus une cerise mais un pomelo géant. :D
Nous avons ça sur aventurie.com, à partir de la vieille carte du continent de l'Oeil Noir : du très beau boulot.
Et nous avions commencé à cogiter il y a plusieurs années à la perspective de faire ça aussi pour le Magnamund (Loup Solitaire), le projet était d'ailleurs autrement plus ambitieux puisqu'on parlait carrément de Système d'Information Géographique en ligne, avec possibilité d'afficher et superposer plein de couches thématiques (relief, rivières, villes, populations, Etats, etc.). Mais comme tous les projets trop ambitieux avec trop peu de bras, c'est tombé à l'eau. Et maintenant, avec la masse phénoménale de données géographiques nouvelles générée par la Maps of Magnamund Collection, un tel projet serait encore plus ardu et long à mener à bien.

gynogege
Copiste

Messagepar gynogege » 03-31-2016

Je voulais poser une question sur le "Fighting fantasy 10th Anniversay Yearbook" qui contient apparemment pas mal d'informations sur Titan et qui, sauf erreur de ma part, ne sont pas rerpises dans le guide "Titan". Comme pour l'instant les exemplaires sur le net sont trop chers pour moi, j'aimerais poser une question à ceux qui en sont les heureux détenteurs:
je suis en train d'écrire une AVH qui se déroule à Arion et sur Titannica il est fait référence à un certain Lord Falashti qui serait devenu chancelier d'Arion après la trahison
d'Aka Ranth
. La référence concernant ce personnage est le calendrier FF et j'aimerais biensavoir ce qui est dit précisémentsur Arion et sur Lord Falashti dans cet ouvrage. Voilà, en espérant que de bonnes âmes sauront me secourir !

Floribur
Président

Messagepar Floribur » 04-02-2016

Un certain nombre des petites infos inédites qui parsèment ce bouquin ont été utilisées dans la campagne Le Tambour de Gondrim (j'avais justement décortiqué le Fighting fantasy 10th Anniversay Yearbook pour lister tous les éléments de background nouveaux exploitables), mais le texte de Marc Gascoigne de Titan est antérieur à ce livre, donc c'est normal que rien n'apparaisse qui en soit issu dans Titan (nous avons traduit son texte, il n'était pas possible de l'enrichir ou de le développer).

Je tâcherai de regarder ce qui est dit sur Arion, mais ne t'attends pas à grand chose non plus : l'essentiel des infos nouvelles sont très lapidaires, c'est une mention d'un événement à telle ou telle date, point barre. Après, libre à nous d'extrapoler et de broder autour. Bref, iI y a des chances qu'il n'y ait rien de plus que ce que tu as déjà relevé sur le wiki, mais comme ça tu seras assez libre pour inventer autour, ce qui n'est pas plus mal !

gynogege
Copiste

Messagepar gynogege » 04-06-2016

Merci de l'effort !
Pour information, voici un lien vers le sujet concernant l'AVH en préparation...
http://www.la-taverne-des-aventuriers.c ... ne-d-arion

dinomaster
Scribe

Messagepar dinomaster » 04-07-2016

A ce sujet j'essaye de réaliser une cartographie de Titan en essayant de regrouper les informations dites "canoniques".

J'ai commencé un site qui avance doucement sur mon temps libre ... :-/

C'est un prototype avec plein de bugs et de vide ...

Il y a une cartographie : https://defis-fantastiques.shost.ca/cartographie qui devra représenter (un jour) les différents lieux de Titan. Les information sont fantaisistes et j'ai scanné la carte de Scriptarium (sans autorisation désolé :blush: mais pour l'instant le site est "confidentiel", je peux l'enlever si vous voulez), ce qui donne un résultat un peu "crade".
Le but est de faire des couches affichables thématiques (politique, géographique ...) et desaffichables à volonté.

J'ai commencé à lister les "ouvrages" de référence qui deviendrons les sources (https://defis-fantastiques.shost.ca/liste-des-ouvrages) .

Un glossaire sur différents thème est en cours de construction (https://defis-fantastiques.shost.ca/lexicon/2), il est lui aussi un peu en vrac avec des traductions pas toujours propres.

Ce travail vise à compléter l'ouvrage sur Titan mais bon, il y a encore du boulot.

gynogege
Copiste

Messagepar gynogege » 04-09-2016

Pour Floribur. Titannica mentionne la page 52, concernant Lord Falashti...

Floribur
Président

Messagepar Floribur » 04-11-2016

OK merci.

J'en profite pour saluer aussi l'initiative hyper ambitieuse de Dinomaster.
Mais sauf à ce qu'il préfère gérer seul son projet, je ne peux que l'encourager à l'envisager dans le cadre d'un projet plus "intégré" avec Scriptarium et le site Les Défis de Titan.
Nous pourrions mutualiser nos ressources et ainsi gagner tous du temps (nous travaillons sur des glossaires hyper détaillés, par exemple).
Et d'expérience, ce genre de projets peut s'essouffler vite quand il n'y a pas de dynamique collective.

dinomaster
Scribe

Messagepar dinomaster » 04-12-2016

Tout à fait d'accord avec toi Floribur, seul je vais avoir du mal à avancer...

Comment tu vois une mutualisation ?

Floribur
Président

Messagepar Floribur » 04-12-2016

...Plus tard. :D
Plus sérieusement, je prends quelques congés la semaine prochaine, et j'ai plein de trucs à gérer avant mon départ (notamment le bestiaire, le suivi de la com sur la souscription Oeil noir et un travail d'écriture urgent sur Loup Solitaire), donc je te propose qu'on en reparle fin avril, par MP.
Mais que ça ne t'empêche évidemment pas de continuer ce que tu as entrepris comme tu l'avais prévu !
A bientôt.

dinomaster
Scribe

Messagepar dinomaster » 04-13-2016

Ok, bonne vacances.

Retourner vers « Titan »