Profil type d'un humain.

le monde des séries Défis Fantastiques, Sorcellerie ! et d'une partie de la série Double-Jeu
Tancrède
Scribe

Profil type d'un humain.

Messagepar Tancrède » 05-13-2020

Encore moi...
Dans créatures de Titan nous avons quantité de profils pour toutes les races.
Mais voilà... Pas de base pour les humains.
Alors j hésite surtout quand je compare avec les autres races typiques :
Elfe sylvestre : hab 8 / end 6
Nain : hab 7 / end 7
Gobelin : hab 5 / end 5
Du coup j imagine :
Humain : hab 7 / end 6

Mais je ne suis pas vraiment satisfait...
Quel est votre avis ?

Serfalen
Scribe

Re: Profil type d'un humain.

Messagepar Serfalen » 05-14-2020

Salut!
Pour ma part, ça colle. Les profils sont indicatifs et toujours calés en fonction des caractéristiques des PJs et du type de relation.
Un artisan forgeron aura 7 ou 8 en Hab pour réparer une épée cassée, mais au combat ce sera autour de 5, contrairement à un bandit qui sera autour de 7 pour la force d'attaque. Le score pour l'End tourne également autour de 6, les PJs étant des héros bien plus résistants.

Cdang
Armarius

Messagepar Cdang » 05-15-2020

Mmmm, il y a 8 archétypes d'humains p. 48-53 du livre de règles.
--
Vous êtes mort

Tancrède
Scribe

Messagepar Tancrède » 05-15-2020

Oui je sais, mis il s agit d archétypes de héros et je cherche surtout l humain "basique" au même titre que les autres races existantes dans créatures de Titan.
Du coup Cdang as tu une proposition ou peux tu me dire sur quel base HAB/END tu te base pour faire des humains basiques ?

Tancrède
Scribe

Serfalen a écrit :Salut!
Pour ma part, ça colle. Les profils sont indicatifs et toujours calés en fonction des caractéristiques des PJs et du type de relation.
Un artisan forgeron aura 7 ou 8 en Hab pour réparer une épée cassée, mais au combat ce sera autour de 5, contrairement à un bandit qui sera autour de 7 pour la force d'attaque. Le score pour l'End tourne également autour de 6, les PJs étant des héros bien plus résistants.

Ça me va bien, je me vois moduler l hab et l end en fonction du "type" d individu mais subtilement, +/- 2pour l HAB et l END.

Cdang
Armarius

Bah jusqu'ici mes joueuses n'ont jamais eue à incarner un fermier, ni à latter un fermier (ce qui en soi ne présente aucun intérêt). Donc je ne me suis jamais penché sur la question.

Je mettrai un HAB faible mais un gros score dans les compétences pro, genre le fermier H5 E10 mais +5 à traire les vaches.
--
Vous êtes mort

Tancrède
Scribe

Je ne parle pas d incarner un fermier, relis mon début de post, je parle d un profil de base pour PNJs humains, non héros, sans compétence, juste HAB/END. Comme les gobelins ou orques basiques que l on peut affronter.
Au passage, "latter du fermier" pourrait avoir un intérêt, tout dépend du scénario, essayons d être ouvert d esprit dans ce monde fantastique où l on rencontre bien un troll jardinier chef cuisinier !

Cdang
Armarius

Je ne dis pas que tu parlais d'incarner un humain. Je disais que j'aurai trouvé un intérêt à déterminer les stats d'un peone si j'avais l'intention d'en faire un PJ ou d'en faire une opposition en combat, relis mon post.

Si tu ne veux pas utiliser un peone comme opposition, il n'a pas besoin de stats. Si tu veux l'utiliser en opposition, tu peux aussi bien le faire mourir au premier coup (c'est la complainte du vieux Gildas), ça ne changera pas grand chose, pas besoin de stats ; de toute façon, à partir d'un différentiel de 2 à l'HAB+cpt, il meurt à coup sûr sans jamais réussir à toucher, c'est juste que ça dure plus longtemps. Sauf à faire un village de peones possédés qui attaquent en mode zombie, avec le bonus de +5 quand ils sont à 6 contre 1, ça peut commencer à être intéressant.
--
Vous êtes mort

Tancrède
Scribe

Relis mon tout premier post et on en reparle...

Je souhaite juste une estimation du profil de base d un humain au même titre que les autres races dans "créatures de Titan" car les humains ne sont pas représentés...

Les gobelins moyens ont un profil HAB 5 / END 5 et ils arrivent à poser problème en masse, les humains moyens sont théoriquement plus forts donc constituent un challenge valable surtout pour un groupe d aventuriers débutants.

Elvin Presse-lait
Scribe

Messagepar Elvin Presse-lait » 05-16-2020

pour mes PNJ humains de base, je suis moins généreux et serai plutôt du côté du 6 HAB/5 END... comme un orque en fait...
Sachant que pour un héros débutant 7 en habileté est le maximum, je n'ai pas eu le cœur de mettre autant à un paysan bagarreur! :s
Aprés, dans l'auberge qu'ils vienne de découvrir, j'ai mis un ivrogne à 8 HAB/6 END, juste pour le fun! :P
Aventurier... maintenant tu pleures! :cool:

Retourner vers « Titan »