Posez vos questions sur DF le JDR

le monde des séries Défis Fantastiques, Sorcellerie ! et d'une partie de la série Double-Jeu
Serfalen
Scribe

Re: Posez vos questions sur DF le JDR

Messagepar Serfalen » 03-18-2020

Merci pour les réponses!
Pour le côté surpuissant de Réflexe de combat, disons que j'ai le cas d'un chevalier en armure avec un peu d'expérience qui du coup, ressemble à un tank face à un groupe de gobelins ou d'orques. Il n'y a que lors d'une attaque critique de la part d'un adversaire (et encore, contrebalancé par un jet de Chance pour l'éviter) qu'il tremblote légèrement ou dans les maladresses qu'il subit. Cela dit, le côté épique du combat est apprécié à chaque fois et pour le coup, chaque lancé de dés adverse compte...

Elvin Presse-lait
Scribe

Messagepar Elvin Presse-lait » 04-15-2020

Salut,
J'ai une question sur le temps:
y a-t-il une différence entre 1 assaut et 1 tour? Si la première correspond à quelques secondes, la deuxième dénomination qui apparaît sur les tableaux de bonus pour les sorts (+2 par tour de concentration) ne semble pas définie.
Merci et tchuss
Aventurier... maintenant tu pleures! :cool:

Crisis
Scribe

Messagepar Crisis » 04-17-2020

Les "Combats Montés" :
p76 du livre des Règles : En outre, la compétence Équitation doit être supérieure ou égale à la compétence Combat monté.
Donc si 1 En Compétence Équitation et 4 en Compétence Combat Monté. La Compétence Combat Monté sera que de 1.
Donc ça a ZERO intérêt, quelle que soit la situation, d'avoir une compétence Combat Monté supérieure à sa Compétence Équitation.
C'est bien ça ?

Bruenor
Copiste

Messagepar Bruenor » 04-17-2020

@ Elvin Presse-lait
J'ai tendance à assimiler un tour à un assaut mais je me trompe peut-être, un MJ chevronné sera sûrement plus à même de te répondre. En tout cas la durée d'un assaut est d'environ 10 secondes, ça c'est bien précisé dans le LdB.

@ Crisis
Le texte ne dit pas que la compétence combat monté est ramenée à la valeur de la compétence équitation, juste que le score d'équitation doit être supérieur ou égal à combat monté. Pour moi dans le cas que tu cites on garde bien le 4 en compétence combat monté, mais en fait il est même impossible puisque le score d'Equitation doit être supérieur (sûrement pour représenter le fait qu'un cavalier doit être capable de bien maîtriser sa monture avant même de songer à se battre sur elle).
Par contre il est dit juste avant que si la compétence dans l'arme utilisée est supérieure à celle de combat monté, on retient le score de combat monté, ce qui rend un score élevé dans cette dernière catégorie plutôt utile pour le coup !

Elvin Presse-lait
Scribe

Messagepar Elvin Presse-lait » 04-27-2020

Merci pour ta réponse Bruenor. Les joueurs de mon groupe se sont "jetés" sur les différents pouvoirs magiques lors de la création de personnage et ils s'éclatent avec! ^^

theudbald
Scribe

Messagepar theudbald » 05-29-2020

Je me demande, c'est normal que Verlang soit le seul dieu sans description en dessous des pouvoirs ? (pas "d'origine" - Fils de Throff et de Filash ? - ni de toge ou de symbole)

Elvin Presse-lait
Scribe

Messagepar Elvin Presse-lait » 06-06-2020

Un dieu qui s'appelle Verlang, on peut s'attendre qu'il fasse les choses à l'envers! ^^

Voici un lien qui te donne raison sur ses divins géniteurs:
https://fightingfantasy.fandom.com/wiki/Verlang

Sans aller aussi loin, on le trouve aussi dans la description de Throff p137 du livre de base! :-)

Pour le reste j'ai rien trouvé, mais on peut facilement s'en faire une idée:
- symbole: on peut imaginer banalement une enclume;
- tenue: je vois bien des prêtres artisans dons avec une tenue adaptée et donc un tablier de cuir...
Mais ce n'est qu'un point de vue... ;-)
Tchuss.

Floribur
Président

Messagepar Floribur » 06-12-2020

Elvin Presse-lait a écrit :Un dieu qui s'appelle Verlang, on peut s'attendre qu'il fasse les choses à l'envers! ^^
:D

Retourner vers « Titan »