[DF-jdr] Travaux en cours

le monde des séries Défis Fantastiques, Sorcellerie ! et d'une partie de la série Double-Jeu
VIK
Armarius

Re: [DF-jdr] Travaux en cours

Messagepar VIK » 01-19-2016

@Burny27 : Je suis également désolé pour toi et cette histoire de vol. Si jamais tu trouves le coupable, j'aiguiserai mon épée vorpale. Je ne peux que te souhaiter bon courage en attendant, mais sache que je compatis vraiment.

Solaris a écrit :Après comme idée, j'imaginerais bien une partie sur les règles de navigation avec illustrations de chaque type d'embarcation, de la barque à la nef, en passant par la galère... Ajoutez les principales voies maritimes sur une carte, une aide de jeu complète sur la piraterie... :)
Mais c'est parce que je vis en bord de mer, alors je en suis pas très objectif :P

Cela m'irait très bien quant à moi, puisque ce que tu décris est principalement du domaine du supplément Sablenoir, qui , derrière le supplément Heroes Companion, est celui qui propose le plus de règles impactant les joueurs : règles de combat naval, armes à feu des pirates, etc ... Mon point de vue perso est que ce pourrait être très intéressant de fusionner Heroes Companion et Sablenoir, qui ne sont pas très gros. Mais bon, on n'en est pas encore là, faudra qu'on en discute...

Floribur
Président

Messagepar Floribur » 01-19-2016

C'est une option aussi, mais l'écart entre Titan et Créatures de Titan a été trop grand à mon avis, mieux vaut sortir des choses plus rapprochées, quitte à ce qu'elles soient moins étoffées (mais pour autant toujours pleines de matos additionnel par rapport à la vo !).

On en reparlera effectivement à la fin de la souscription, et encore une fois tous les avis extérieurs seront les bienvenus !

Solaris
Copiste

Messagepar Solaris » 01-26-2016

Tiens, juste comme ça, et ce n'est pas la question de savoir qui à la plus grosse, mais Arion Games n'envie pas la gamme française ?
Je me disais qu'ils auraient tout intérêt à lorgner du côté de Scriptarium pour la suite de leurs ouvrages :)

Cdang
Armarius

Messagepar Cdang » 01-27-2016

Solaris a écrit :mais Arion Games n'envie pas la gamme française ?

Mais l'univers entier nous envie la gamme française ! (Sinon, bin, on ne mord pas la main qui nous nourrit, alors n'espère pas autre chose que de la langue de bois sur ce sujet.)
--
Vous êtes mort

Floribur
Président

Messagepar Floribur » 01-29-2016

:)
Non mais en plus la gamme Arion est plus grosse en nombre de bouquins que la gamme DF-Jdr. Par contre, nos bouquins sont deux fois plus gros que les leurs, et nous avons développé des suppléments exclusifs.

Alors je ne sais pas s'ils nous envient, en tout cas ils ont l'air de bien aimer ce que nous faisons car nous leur filons du matos de création Scriptarium pour une publi en anglais dans la gamme AFF : les cartes de Titan et Le Tambour de Gondrim au moins devraient sortir, d'une façon ou d'une autre en anglais.

Solaris
Copiste

Messagepar Solaris » 01-29-2016

Le but n'est pas de fusiller Arion Games en vantant la VF, juste qu'ils pourraient lorgner la VF pour ses différences et son soin apporté à la gamme :)

Cdang
Armarius

Messagepar Cdang » 01-29-2016

Tiens, en cliquant sur le lien vers ton blog, je suis tombé sur ton message de soutien. Super sympa, merci (-:
--
Vous êtes mort

Floribur
Président

Messagepar Floribur » 01-29-2016

A la décharge d'Arion, j'ai l'impression que Bottley est toujours plus ou moins tout seul à mener la barque, à faire le maquettage, gérer le forum, faire la com, les salons, la trésorerie, etc. même s'il s'entoure d'auteurs.

Et lui a une logique commerciale, indispensable car Arion c'est une boîte, contrairement à Scriptarium, qui n'a pas de véritable objectif de développement commercial et de "survie", nous faisons ce qui nous plaît, à notre rythme, en essayant juste de ne pas perdre d'argent. Donc Graham va sans doute plus vite à l'essentiel, au pratique et au "vendable".

Et puis en termes de forme, j'ai l'impression que les rôlistes francophones sont un peu plus attachés à des maquettages et un travail sur les illustrations un peu soignés que les anglo-saxons qui, là encore, vont peut-être plus vite à l'essentiel, au jeu lui-même, quitte à ne pas trop faire cas d'une forme plus simple. Enfin bon, ça c'est vraiment juste du ressenti, si ça se trouve je me mets le doigt dans l'oeil et c'est cliché. :shy:

MastaDaddy
Armarius

Messagepar MastaDaddy » 02-02-2016

Floribur a écrit :Et puis en termes de forme, j'ai l'impression que les rôlistes francophones sont un peu plus attachés à des maquettages et un travail sur les illustrations un peu soignés que les anglo-saxons qui, là encore, vont peut-être plus vite à l'essentiel, au jeu lui-même, quitte à ne pas trop faire cas d'une forme plus simple. Enfin bon, ça c'est vraiment juste du ressenti, si ça se trouve je me mets le doigt dans l'oeil et c'est cliché. :shy:

C'est plus qu'un ressenti : jette un oeil à la différence de graphisme entre la v7 de Cthulhu chez Chaosium et chez Sans Détour, c'est flagrant.
Funky soul !

Retourner vers « Titan »