armes à feu ?

le monde des séries Défis Fantastiques, Sorcellerie ! et d'une partie de la série Double-Jeu
Bruenor
Copiste
Messages : 137
Enregistré le : 02-11-2016

Re: armes à feu ?

Messagepar Bruenor » 05-10-2020

Cdang a écrit :
Bref, l'arme à feu doit être utilisée pour constituer un mur infranchissable ou pour obliger les héros à cramer des sort ou diminuer l'END du tank (attrition).

Entre les mains des héros, l'utilisation doit être bridée par la maintenance et la logistique : trouver un alchimiste pour faire la poudre, un fondeur pour procurer des balles. Disons qu'ils auront quelques charges (genre entre 2 et 5) et qu'il faudra qu'ils fassent avec pour toute la campagne, se procurer des charges supplémentaires constituant une véritable aventure.


Un bel exemple pour illustrer ça c'est le pistolet à platine à silex de pirate dans le DF l'Anneau des Serpents de Feu. Le lecteur doit déjà se le procurer (misé contre un rubis !), trouver une balle en plomb, puis acheter de la poudre noire et le faire examiner et entretenir par un marchand. Et quand il veut s'en servir il faut encore réussir un test d'Habileté.
Pour alimenter tes scénarios tu pourras d'ailleurs parler de la poudre noire qui est vendue par les Hommes-Lézards de l'Ile de Feu.

Tancrède
Scribe
Messages : 35
Enregistré le : 04-02-2020

Re: armes à feu ?

Messagepar Tancrède » 05-11-2020

Merci beaucoup pour ces informations.
Vivement le supplément !
Un moyen original de limiter la production des armes à feu et de faire en sorte que la poudre noire de titan nécessite un ingrédient rare ainsi que le savoir jalousement gardé d alchimistes-magiciens.
Mais peut être que tout cela est déjà expliqué dans le supplément à traduire.
La campagne de pirates à la dérive montre un léger comparatif entre canons, balistes et catapultes ça donne quand même grandement envie.


Retourner vers « Titan »