Un atlas de Titan

le monde des séries Défis Fantastiques, Sorcellerie ! et d'une partie de la série Double-Jeu
Elvin Presse-lait
Scribe

Re: Un atlas de Titan

Messagepar Elvin Presse-lait » 02-29-2020

Salut, le lien vers l'atlas de Titan ne semble plus actif...
Savez-vous si il y a des cartes des différentes cités et notamment celles d'Allansia?

Un "supplément Salamonis" est évoqué un peu plus haut (mais tellement loin...2014...)... est-il toujours dans les tuyaux?
Aventurier... maintenant tu pleures! :cool:

Cdang
Armarius

Messagepar Cdang » 03-02-2020

Bonjour,

tu as quelques cartes ici :

http://www.la-taverne-des-aventuriers.c ... ion-des-df

qui contient une carte avec les cités d'Allansia.

Et puis bien sûr les cartes fournies avec l'ouvrage Titan ;-)

https://scriptarium.fr/boutique/df-le-j ... titan.html
--
Vous êtes mort

Elvin Presse-lait
Scribe

Messagepar Elvin Presse-lait » 03-02-2020

Bonsoir,
oui, Titan en italique est déjà dans mon sac de voyage! :-)
Merci pour les liens...
En fait, j'espérais secrètement l'existence d'une carte de Salamonis! Le tambour de Gondrim donne envie de s'y attarder avec son h.amhonneur... il doit y avoir plein de gens bons...

Floribur
Président

Messagepar Floribur » 03-06-2020

On la nomme d'ailleurs parfois Sal-ham-onis. :P
Bon, une carte, disons qu'il existe des jolies esquisses, de Steve Luxton, mais avec lesquelles nous sommes en sérieux désaccord car elles ne respectent pas les sources. Elles montrent la ville comme une espèce d'Amsterdam sillonnée de canaux, alors qu'aucune source d'eau suffisante n'existe aux alentours pour justifier une telle présence d'eau, de toute façon non mentionnée dans les... sources (oui, je sais, ma phrase tourne un peu en rond).

Elvin Presse-lait a écrit :Un "supplément Salamonis" est évoqué un peu plus haut (mais tellement loin...2014...)... est-il toujours dans les tuyaux?
On en reparle régulièrement avec Graham Bottley d'Arion Games, mais comme le projet était lié à la participation de Steve Luxton, qui a disparu depuis plus de 3 ans, ça n'est pas reparti. Et nous n'arrivons pas à trouver le temps et les bras nécessaires pour relancer cette machine même sans lui, sachant qu'elles sont toutes grippées. :D
C'est d'autant plus dommage que Le Fléau de Titan amène beaucoup de nouveaux éléments de background sur cette cité et qu'il y aurait de quoi faire pour un beau supplément, que personnellement je verrais bien inclure tout le royaume de Salamonis - certes guère plus étendu que la ville - la vallée des Saules - et les alentours (forêt de Yore, défilé de la Dent-du-Troll, bordure des Aiguilles Rocheuses).
Un de nos membres, Morgon, a commencé à développer quelques matériaux nouveaux sur la région, j'espère que si son projet est mené à son terme, ça nous remettra dans une dynamique efficace sur tout ce qui tourne autour de Salamonis.

Floribur
Président

Messagepar Floribur » 03-06-2020

Elvin Presse-lait a écrit :Salut, le lien vers l'atlas de Titan ne semble plus actif...
Savez-vous si il y a des cartes des différentes cités et notamment celles d'Allansia?
Il faudrait que je le re-ouvre, mais de mémoire on a Sable Noir, Kallamère, Fangtane et Fang.
La nouvelle version de l'atlas, pas encore en ligne à ma connaissance, devrait intégrer aussi les plans de ville de DF-Jdr, donc de A la recherche de la Jeunesse perdue (Pollyka, Farleigh, Canunie, Vasil) et de Maudit Trésor (Soleil Rouge). Et, j'imagine d'AFF (Kharé, Arion). Le plan de Kharé de Tin Man Games y aurait sa place aussi, après, comme on est dans un projet hors les clous côté légalité, je ne m'avancerai pas pour les autres éditeurs que Scriptarium.

Elvin Presse-lait
Scribe

Messagepar Elvin Presse-lait » 03-13-2020

Merci pour ces infos...
Je viens de finir Le Fléau de Titan (une bien bonne aventure, curieusement d'actualité... :-) ) et effectivement, Salamonis est bien présentée, quoique pas forcement sous son meilleur jour...j'ai juste été étonné par les palmiers de la place Titan... et par Face de fesses qui m'a bien fait rire ainsi que ma fille de 5 ans!! :-)
La région est aussi mise en mots, ce qui, avec le tambour de Gondrim donne une bonne base.
Je guetterai donc patiemment les nouvelles!

Floribur
Président

Messagepar Floribur » 03-15-2020

Oui, les palmiers sont un peu étrange à cette latitude, peut-être y a-t-il un micro-climat chaud dans la vallée des Saules ?
Toutes sortes d'herbes et de plantes y poussent, donc ça n'est pas incohérent.

Pour les nouvelles, le nouveau Steve Jackson semble déjà annoncé, même si le titre n'est pas encore révélé, et logiquement il ne se passera pas en Allansia puisque c'est plutôt la "terre gardée" de Livingstone.

Retourner vers « Titan »