LES ACCESSOIRES DU MENEUR DE JEU

le monde des séries Défis Fantastiques, Sorcellerie ! et d'une partie de la série Double-Jeu
Floribur
Président

Re: LES ACCESSOIRES DU MENEUR DE JEU

Messagepar Floribur » 03-28-2014

Pourrais-tu développer sur ces deniers points, stp ?
Et, si ça concerne le set de cartes proposé dans le cadre de la souscription Titan, je t'invite à venir plutôt en parler dans le sujet idoine, voire une nouveau sujet spécifique si tu préfères en créer un.
Merci !

psychomaster
Amanuensis

Messagepar psychomaster » 03-28-2014

grinlen a écrit :Bonjour,

petite question,

je n'ai pas trouvé d'information dans le livre de base sur le nombre de case de déplacement des personnes et des monstres.
J'ai zappé ou ça se trouve ailleurs ?

Mreci !

Salut, je vient de mettre ma façon de jouer avec des figs pour Défis Fantastiques, si cela peut t'intéresser. viewtopic.php?f=71&t=1135

Solaris
Copiste

Messagepar Solaris » 04-04-2014

J'ai reçu les accessoires ce midi !
Premier constat : j'espère que vous avez garder vos acquis de classe maternelle car il y a du découpage :blush:
Sinon, les planches sont belles et ça donne vraiment envie de s'en servir ! Mention spéciale à la vaisselle cassée : on sent les habitudes de scènes de ménages :D
Sans faire du PMT de base, car je ne suis pas fan, je n'hésiterais pas à créer des décors avec pour apporter une touche ludique supplémentaire aux scénarios !
Merci donc à Scriptarium et pour les MJ, n'hésitez pas à investir, ce n'est pas primordial, mais c'est vraiment un plus ludique et visuel ; et pour ceux qui ont joué à Heroquest comme moi, ça vous rappellera en plus souvenirs.
Maintenant, j'attends Titan :)

Marcheur des Cieux2
Scribe

Messagepar Marcheur des Cieux2 » 12-18-2019

Déterrage de topic ! Avec les rééditions en cours, est ce qu'il est prévu aussi de rééditer les accessoires du meneur de jeu ?

MastaDaddy
Armarius

Messagepar MastaDaddy » 12-18-2019

Pour le moment, c'est impossible en l'état. Le produit final serait (beaucoup) trop cher.
Funky soul !

Elvin Presse-lait
Scribe

Messagepar Elvin Presse-lait » 03-02-2020

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ça, mais...
Etant en congés , je dévore vos ouvrages et me suis lancé dans la conception immaculée d'une feuille de combat format excel avec les carac des créatures de Titan pré-remplies...

Est-ce que ce type d'aide de jeu existe déjà? J'veux pas faire mon gonchong mais je galère un brin, n'étant pas un pro du minitel, si je peux m'éviter d'la peine... :-)
Aventurier... maintenant tu pleures! :cool:

Floribur
Président

Messagepar Floribur » 03-15-2020

Excellente idée !
Et jamais développée par qui que ce soit, donc n'hésite pas, on pourrait mettre un tel projet sur la page ressources du site DF.
Et évidemment, 36 15 Scripta en cas de souci. :D

Elvin Presse-lait
Scribe

Messagepar Elvin Presse-lait » 03-15-2020

Alors je me lance sans filet! :D
Ci-joint une version 1 avec une relecture minimale...avec sans doute pas mal de coquilles!
Je n'arrive pas à fixer l'arrière plan, donc je ne sais pas ce que vous allez voir! :angel:

C'est une version que je destine pour un usage sur l'ordinateur pendant la partie, mais j'en essaye une autre en test en version imprimable (qui marche pas pour l'instant également pour le fond)...

Je pense rajouter la référence des pages de chaque créature pour faciliter les recherches, mais également le type d'environnement (ruines, donjon,... ) pour pouvoir avoir un bestiaire en fonction du lieu du scénario.

Toute idée ou remarque d'amélioration est bienvenue!!! :P
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Floribur
Président

Messagepar Floribur » 03-16-2020

Merci pour ce 1er jet.
Pour moi, tout sort y compris l'arrière-plan (même s'il est flou, mais ça pourra sans doute s'arranger), par contre un collègue a un problème d'accès.

1er avis : pas mal.
Je me questionne sur le "N°". Numéro de quoi ? D'ordre de rencontre dans l'aventure ? Ou numérotation en cas d'adversaires multiples ?
Si c'est le 1er cas, est-ce utile vu que de toute façon les adversaires seront placés dans l'ordre d'arrivée sur la feuille, et si c'est le 2e cas, je trouve que ça prend de la place alors que ça ne servira peut-être pas tant que ça. Enfin bon, ceci dit, c'est vrai que c'est pour le jdr, donc on a plus de chance de croiser des adversaires multiples que solitaires comme dans les livres-jeux. Donc dans ce cas, ok pourquoi pas.
Par contre, il faut laisser plus de place pour le nom à mon avis, et que ça soit même la toute 1re info (en haut à gauche).

A noter que j'ai fait remplacer à Gallimard Jeunesse "rencontres avec un monstre" par "adversaire" sur les nouvelles FA (et ils doivent mettre à jour sur les FA en pdf qu'ils vont mettre en ligne sur leur site), car j'ai toujours trouvé ça limitatif, "monstre".
Dans ton cas, il faudra d'ailleurs mettre évidemment au pluriel (ou rester sur un plus générique "Table de combat" comme tu as mis à gauche).

Bon début en tout cas !

Elvin Presse-lait
Scribe

Messagepar Elvin Presse-lait » 03-17-2020

Merci pour ce retour!
Pour le "N°", il s'agit bien du cas où il y a plusieurs adversaires...(ex: une armée de dragon rouge... euh... en fait non! :P :-) )

J'ai intégré tes remarques (j'ai du temps devant moi, mon boulot m'a indiqué que je ne suis pas essentiel et que je pouvais rester chez moi! :D ):
- "adversaire" remplace "monstre", mais je ne l'ai pas mis au pluriel;
- "créature" s'est fait une joli place en haut à gauche;
- j'ai essayé de corriger le flou (quand y'a un flou, y'a un loup...), mais j'ai toujours une instabilité sur le fond d'écran en cas de zoom notamment...

J'ai comme prévu rajouté la page de référence dans Créatures de Titan.

Pour cette deuxième version, j'ai moins de place pour les rappels de spécificité en bas... j'ai réduit un peu la taille des caractères, mais pour les plus longues (ex:vampire) ça rentre plus... du coup je pense:
- mettre à part le nombre d'attaques
- intégrer les bonus aux dégâts au tableau sauf si bonus au dé

Tchuss!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Titan »