LES ACCESSOIRES DU MENEUR DE JEU

le monde des séries Défis Fantastiques, Sorcellerie ! et d'une partie de la série Double-Jeu
VIK
Armarius

Re: LES ACCESSOIRES DU MENEUR DE JEU

Messagepar VIK » 03-19-2014

Quand on a ton talent c'est sûr que c'est une excellente solution.
Pouvoir personnaliser comme tu veux et donner libre cours à ce ce que tu veux concrétiser, c'est précieux.

A propos de figurines, l'un d'entre vous sait-il combien de figurines environ il faut peindre pour atteindre un bon niveau ? J'aurais bien aimé apprendre (mais pas le temps donc c'est juste pour savoir ce que je rate).

Cdang
Armarius

Messagepar Cdang » 03-20-2014

VIC a écrit :A propos de figurines, l'un d'entre vous sait-il combien de figurines environ il faut peindre pour atteindre un bon niveau ?

Il y a une réponse à ça ? C'est selon ton don, ton entraînement (si tu fais déjà des arts plastiques ou du modélisme par exemple). Et peut-être du temps que tu y passes...

Dans mes souvenirs, mon premier gob' peint à l'âge de 16 ans était déjà d'une qualité extraordinaire :P
--
Vous êtes mort

MastaDaddy
Armarius

Messagepar MastaDaddy » 03-20-2014

Oui, ça dépend des gens.

Ça dépend aussi et surtout de si tu peints pour apprendre ou pour faire des figurines jouables. Dans le premier cas, tu progresseras plus vite, puisque dans le second cas, tu resteras sur des techniques de base pour produire plus rapidement.

Et puis ça dépend aussi ce que tu veux dire par "bon niveau". Si tu veux juste une figurine peinte à la va-vite pour qu'elle soit reconnaissable sur une table, quelques heures suffisent et peu d'essais. Si tu veux une figurine plus travaillée avec un petit quelque chose en plus, il va falloir du temps et de l'entraînement. Et je ne parle même pas des figurines d'exposition (encore moins de concours).

Bref, niveau moyen, table-top (sous-couche, couche de base, peu de détails) pas besoin d'entraînement. Ça se fait vite et bien, il suffit de s'appliquer et plus on le fait plus ça s'accélère.

Si tu veux produire quelque chose de plus travaillé, avec au moins un éclaircissement, peinture des petits détails, ça va prendre plus de temps et ça viendra progressivement.

Désolé, mais il n'y a pas de réponse à cette question.
Funky soul !

VIK
Armarius

Messagepar VIK » 03-21-2014

Merci pour vos réponses (qui sont des réponses quand même ^^).
J'espère que j'aurais le temps un jour de m'y essayer...

Arsenus
Copiste

Messagepar Arsenus » 03-23-2014

Tu trouveras différents tutos sur le net pour peindre rapidement je pense.

grinlen
Scribe

Messagepar grinlen » 03-26-2014

Bonjour,

petite question,

je n'ai pas trouvé d'information dans le livre de base sur le nombre de case de déplacement des personnes et des monstres.
J'ai zappé ou ça se trouve ailleurs ?

Mreci !

VIK
Armarius

Messagepar VIK » 03-26-2014

Tu as un chapitre déplacement aux alentours de la page 68.
Dé mémoire on ne parle pas de cases dans DF le JDR.
Libre à toi de personnaliser avec des cases, notamment pour les combats :

Dans D&D/Pathfinder, 1 case fait 1m50 et les héros ont un déplacement de 9m, donc 6 cases. Si ils sont de petite taille (nains, etc ...) ou si ils portent une armure lourde (plaques), leur déplacement est réduit à 6m (jamais moins), soit 4 cases.
Généralement dans D&D, par assaut on peut faire un déplacement + 1 attaque à son tour de rôle, en simplifiant un max. On peut aussi choisir de faire un 2è déplacement à la place d'une attaque. Et plein de choses plus compliquées qui n'ont pas trop leur place dans DF le JDR.

DF le JDR utilise des mètres plutôt que des 1m50. Il peut sembler approprié et plus simple de proposer un case = 1m.
Si tu veux convertir le système D&D pour les combats cela ne change rien : déplacement toujours 6 cases, réduit à 4 pour nains et armures lourdes.

grinlen
Scribe

Messagepar grinlen » 03-27-2014

Merci !
trouvé page 56. c'est 2 mètres par round.
Par contre je suis gêné pour les monstres. Certains sont plus rapides que cela (centaures, etc...) et comme rien n'est indiqué...
Je peux utiliser la méthode aublair pour ceux qui me semblent logique, mais les autres... ?

Cdang
Armarius

Messagepar Cdang » 03-27-2014

Je pense que DF-JdR n'est volontairement pas orienté simulation, mais plutôt légèreté des règles. Si tu veux jouer les combats à la figurine, j'ai peur qu'il ne faille ajuster toi-même les paramètres...
--
Vous êtes mort

Solaris
Copiste

Messagepar Solaris » 03-27-2014

Bon j'ai craqué. Il me manquait les accessoires du MJ et si je ne pensais pas les prendre, au final, j'ai changé d'avis.
Sans rentrer dans le Porte/Monstre/Trésor dont je ne suis pas fan, j'y vois un aspect ludique pour quelques scénarios d'exploration et d'ambiance.
Du coup, en attendant Titan (si si, il va sortir j'en suis sûr), et ensuite le bestiaire, je peux appuyer une chose : les cartes de magies et de prêtrise ne serait pas un luxe. Pour certains c'est gadget, mais c'est là aussi ludique et finalement pratique pour les joueurs de connaître leurs pouvoirs/sorts sans avoir à éplucher le ldb ou tout recopier à la main sur sa fiche.
Bref, du coup je me permets une suggestion :
Si ca coûte cher et que ce n'est pas rentable, pourquoi ne pas proposer un fichier pour Artcows sur le modèle des cartes BoL ou Tranchons et Traquons des Livres de l'Ours ?
Ou bien une appli tablette à moindres frais mais qui serait toujours des rentrées d'argent ?

Retourner vers « Titan »