LES ACCESSOIRES DU MENEUR DE JEU

le monde des séries Défis Fantastiques, Sorcellerie ! et d'une partie de la série Double-Jeu
Floribur
Président

Re: LES ACCESSOIRES DU MENEUR DE JEU

Messagepar Floribur » 10-31-2013

Ha oui, très joli, bravo.
Les socles transparents sont chouettes aussi.

psychomaster a écrit :La figurines n'est pas indispensable..peut-être, mais elle fait partie du JDR. Elle ne fut pas rajouter au jdr, c'est le jdr qui fut rajouter à la figurine.
Oui, effectivement. Mais bon, l'origine n'est jamais déterminante. Elle est importante et peut (voire doit) laisser des traces, mais le Jdr s'est complètement autonomisé par rapport au wargame avec figurines et n'a plus du tout besoin de sa dimension représentation matérielle pour exister. Mais pour autant, les figurines font partie complètement de l'ambiance et des pratiques des jdr, et ça serait dommage de les oublier.

MastaDaddy a écrit :je pense (et c'est purement personnel) que les figs aident les gens à visualiser, mais que trop en user devient limitatif pour l'environnement et l'action. Donc c'est bien, mais à dose contrôlée et pour certains environnements. Donc je te rejoins sur ta conclusion. Ça fait partie du jdr, comme un supplément, une augmentation. À utiliser ou non, selon les préférences ou les circonstances.
Voilà pour mon avis à 2 balles.
Non, pas à 2 balles, c'est une excellente conclusion, que je partage à 100%.
Par exemple, j'ai utilisé les tiles et figurines d'Éric des Accessoires du Meneur de jeu lors du playtest du scénario d'accompagnement de Titan au festival Autres Mondes, mais uniquement à la fin, dans une partie d'un donj gobelin (le reste du scénar s'étant déroulé essentiellement en milieu ouvert ou urbain). Et je confirme que c'était un plus sympa et apprécié... mais aussi un petit poids supplémentaire pour le MJ, car c'est quand même toujours beaucoup d'organisation pour avoir les bonnes tiles, les bonnes portes et arches et figurines de prêts, et ne pas perdre trop de temps à installer, bouger, etc.

psychomaster a écrit :les gens qui se simplifie en ne prenant pas de fig je direz qu'une grd partie ne veulent pas dépenser en plus dans des figurines ou il ne trouverons pas tout celle qu'ils veulent.
Hé oui, c'est vrai que ça aussi c'est limitant. Mais ça rejoint la limite fondamentale de l'usage des figurines : même en ayant 3 pièces remplies de figurines, tu n'auras jamais tout ce qu'il te faut pour représenter des scénarios imaginaires, car l'imagination n'a pas de limites... alors que le porte-feuilles oui. :D

psychomaster a écrit :Le soucis de la figurine et des floors plans n'est pas la figurine et les floors plans, mais la divertie du choix qui est limitée par les vendeurs. On nous donne des scénario ou il faut utiliser plan et figurines mais on n'a pas toutes celle qui correspond.
D'où l'intérêt de produits comme Les Accessoires du Meneur de Jeu, où tu as bien pris soin de fournir la totalité du matériel nécessaire aux 2 scénarios d'intro de DF-Jdr.

psychomaster
Amanuensis

Messagepar psychomaster » 11-05-2013

TIC..TAC mes tiles grottes
01.jpg

02.jpg

MastaDaddy
Armarius

Messagepar MastaDaddy » 11-05-2013

Très chouette, comme toujours.

Tu prévoies différents packs à thème. D'autres environnements en projet ?
Funky soul !

psychomaster
Amanuensis

Messagepar psychomaster » 11-05-2013

Bien sur, mais faut de la demande pour que j'en fasse d'autres. Je pense ausi faire des salles completes

VIK
Armarius

Messagepar VIK » 11-06-2013

Ben je pense que c'est justement le nombre d'environnements/thèmes proposés qui pourrait être déterminant pour un achat, en tout cas pour moi.

Je me vois mal acheter "juste" un pack donjon. Par contre si j'avais la certitude d'avoir tout un univers compatible derrière, là je casserai ma tirelire :
grottes, ville, collines, forêts, désert, marais, montagnes...

Pour les figurines, OK si elles sont tirées d'un ldvelh comme le SDLMDF.
Sinon, je les trouve bien moins utiles que les tiles.
Mon MD à D&D ou Pathfinder fait acheter par ses joueurs sa figurine en métal par exemple.
Toutefois, je verrais bien une utilisation supplémentaire à tes tiles personnages : ce serait qu'elles soient compatibles avec Talisman, le jeu de plateau 80's édité par Gallimard à l'époque. Illustré par Gary Chalk dans les 80's...

psychomaster
Amanuensis

Messagepar psychomaster » 11-06-2013

Je te comprend et je serez prêt à le faire, mais la production de divers univers tiles dépendent en générale des première vente du premier kit.

VIK
Armarius

Messagepar VIK » 11-06-2013

Je comprends, mais comme signalé, je pense que les acheteurs vont hésiter de peur de se retrouver coincés si il n'y a pas d'autres tiles de prévues après. C'est pourquoi je verrai plutôt les choses en plus grand :

proposer un pack complet "tout en un" avec une dizaine de terrains

le tout financé par kickstater ou ulele, vu que ce serait plus cher.

Pour des problèmes de place, la livraison serait possible dans plusieurs boîtes bien sûr.

Je continue de penser qu'un tel projet c'est un peu un tout ou rien :
le MJ concerné n'investira pas juste dans une seule boîte sans certitude. Si il peut avoir à sa disposition tout un panel de terrain dès le départ, ça me paraît beaucoup plus incitatif. Il faudrait avoir aussi l'avis d'autres forumers expérimentés là-dessus...

psychomaster
Amanuensis

Messagepar psychomaster » 11-06-2013

Tu vois grand, voir trop grand. Tu imagine le prix pour toute les boites. J'ai fait une estimation la boite des donjons revient à 25-27€. J'ai fait 8 jeux différent (Donjons, grottes, raccord D&G, Caverne eau, chemin extérieur, Donjons lave, Donjons glace, Taverne) cela reviendrez déjas entre 200 et 216€ frais de port non inclue. En mêm temps cela dépend des acheteur donc des MJ. S'ils veulent d'autres il faut pouvoir que le premier set finance les autres, c'est comme cela que cela marche.

Delarmgo
Copiste

Messagepar Delarmgo » 11-07-2013

prix de revient 25€ ??!! en fait main ?
prix de vente envisagé ?

t'as vu avec un imprimeur ou un fournisseur de livre-objet ?

psychomaster
Amanuensis

Messagepar psychomaster » 11-07-2013

le prix serez le prix de vente au clients.

Retourner vers « Titan »