retours LdB version dure ?

le monde des séries Défis Fantastiques, Sorcellerie ! et d'une partie de la série Double-Jeu
griffesapin
Copiste

retours LdB version dure ?

Messagepar griffesapin » 11-03-2020

hello,

qui voudrait bien faire un retour sur le ldb en version dure?

c'est mieux que la souple? on peut s'en passer? impressions ? ressentis?
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet

Serfalen
Scribe

Re: retours LdB version dure ?

Messagepar Serfalen » 11-03-2020

Bonjour griffesapin,

Me concernant, je suis globalement satisfait, la reliure tient le choc, les corrections sont bienvenues (concernant l'ambidextrie, peut-être quelques trucs supplémentaires à préciser mais j'imagine que c'est délicat en respectant la pagination). D'autres choses comme l'absence du paragraphe décrivant la relation filiale du dieu Verlang ainsi que la description de son symbole et des tenues de ses prêtres, p.138. Mais c'est également absent de la version anglaise, donc rien à dire, je ne connais pas la marge de manœuvre de Scriptarium à ce sujet. Le contenu, hors les erratas ne change pas, j'aurais aimé plusieurs petits scénarios d'initiation plutôt que la campagne que je connaissais, mais bon, c'est une ré-impression, hein...
Par contre, sur mon exemplaire, il y a un truc qui me chagrine, ce sont les nuances de gris parfois trop appuyées sur certaines pages. Exemple pour ma part, p.72 et p.73 où la dernière (celle de droite) est beaucoup plus sombre, ce qui pose problème sur la carte d'Allansia, plus sombre et moins lisible que celle du livre de base en souple.

D'autres retours sans doute, mais il faudrait que je me replonge dans la lecture du bouquin, toujours agréable et aérée.

Serfalen

griffesapin
Copiste

Messagepar griffesapin » 11-09-2020

c'est quelle type de reliure en couverture rigide ?
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet

griffesapin
Copiste

Messagepar griffesapin » 11-20-2020

alors soit personne n'a acheté la version dure
ou
soit ceux qui l'ont acheté ne fréquentent pas ce forum...

Serfalen
Scribe

Messagepar Serfalen » 11-20-2020

C'est juste le terme technique de la reliure qui m'échappe. Du "cousu collé", ça se dit? Les éditeurs de cette version seront plus à même de répondre correctement...

griffesapin
Copiste

Messagepar griffesapin » 11-21-2020

ou mettre quelques bonnes photos: ca vaut toutes les descriptions ...

(la sujet m'intéresse car mon exemplaire souple commence à voir des pages se sauver... donc si j'investi dans une version dure, c'est pour ...qu'elle dure :D )

Serfalen
Scribe

Messagepar Serfalen » 11-21-2020

C'est un grand jour! J'ai trouvé l'éditeur complet et la manœuvre pour ajouter des photos sur le forum :idea: (j'ai réduit la définition pour pas surcharger...).
(Espérons que ça marche!)

Et voilà, m'sieur griffesapin!

LB photos (3).JPG
LB photos (2).JPG
LB photos (1).JPG

Dommage que la malédiction qui frappe les livres de jeu de rôle continue à rôder dans notre dimension... ou alors c'est juste le temps qui passe...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Titan »