Les petites nouvelles du mois

Loup Solitaire et Astre d’Or
Bleeding
Administrateur

RE: Les petites nouvelles du mois

Messagepar Bleeding » 04-30-2011

Le Grimoire va sortir une troisième édition du Livre de Base.

J'espère pour ceux qui l'achèteront que ça ne sera pas une version 0.1 encore plus réduite niveau background...
Le Chevalier Jet d'Ail est le pire ennemi du Vampire

Floribur
Président

Messagepar Floribur » 05-02-2011

Bleeding a écrit :Le Grimoire va sortir une troisième édition du Livre de Base.

J'espère pour ceux qui l'achèteront que ça ne sera pas une version 0.1 encore plus réduite niveau background...

A mon avis (sans avoir lu le thread, moi je ne mets plus les pieds sur ce forum où une censure hallucinante règne), il s'agira d'une traduction du nouveau livre de base du 2e système Mongoose.
Cela serait une nouvelle preuve de la politique opportuniste et hypocrite de l'asso, qui criait encore il y a quelques mois que ce système était daubique. Mais bon, ma foi, ce ne serait pas inintéressant pour les fans, car maintenant c'est dans cette gamme que tout se passe.

Niveau background, si c'est confirmé, il y aura beaucoup moins de contenu (sauf à ce qu'ils fassent un mix avec d'autres bouquins). Car on ne trouve dans ce livre qu'un historique du Magnamund et une description des pays des Fins-de-Terre, plus les Royaumes des Ténèbres (présentés d'ailleurs dans le chapitre Lastlands, comme s'ils en faisaient partie, mais je pense qu'il s'agit d'un raccourci erroné).
A noter qu'un certain nombre de choses sont rectifiées : Joe Dever est revenu à l'historique du Magnamund Companion, donc exit les inventions de la 1ère édition du JDR (traduites dans l'Encyclopédie du Monde et reprises très partiellement dans la 2e édition en Français, dont j'ai déjà oublié le nom).
Par contre, les descriptions de pays sont les mêmes que celles de la 1ère édition du JDR, ils ne se sont pas foulés, et en plus on retrouve du coup quelques problèmes : les populations des villes sont taillées à la hache, et une incohérence apparaît avec Trelsk et Durwood, pour lesquelles sont gardées les populations très faibles, villageoises, héritées de leur conception par Andrew Black (500 habitants chacune), alors même que sur la nouvelle carte de Durenor parue dans Heroes of Magnamund, elles apparaissent bien comme les deux grandes cités que Joe nous avait dit vouloir lorsque nous travaillions avec lui sur un supplément Durenor, quand nous étions encore de dociles scribouillards du Grim.

Bleeding
Administrateur

Messagepar Bleeding » 05-02-2011

Non non, je crois bien que c'est une troisième version du système en d20.

Sur le forum est bien précisé que ceux qui ont la première ou seconde version n'ont pas besoin d'acheter ce livre.

Comme ils sont censés avoir encore la licence, je m'interroge sur l'utilité de cette réédition, ils devraient bosser sur la nouvelle version.

"Nous publierons une troisième éditions du livre de base (ou livre de règle) de Loup Solitaire en septembre prochain.
Je met en garde les fans tout de suite, cet ouvrage ne vous sera pas nécessaire si vous avez déjà la première ou la deuxième édition du livre de règles ! Nous éditons une troisième édition car cet ouvrage est épuisé tout simplement et qu'un livre de base est nécessaire à tout univers de jeu de rôle. "

(les fautes sont d'origine)

Floribur
Président

Alors je ne vois pas non plus l'intérêt.
Ca signifie que leur 1ère réédition est donc déjà épuisée ?
Je vois que la gestion de la gamme est toujours aussi brillante depuis mon départ de cette asso...

Enfin bon, si c'est confirmé, espérons alors qu'ils en profiteront pour re-introduire ce qui manquait dans leur 1ère réédition... tout en virant ce qui est devenu obsolète entre temps niveau back du fait de la sortie du 2e JDR de Mongoose.
[hr]
Floribur a écrit :Bon ben moi aussi je l'attends avec impatience, c'est l'un de mes favoris de la série.
Et la mini-aventure avec Prarg notamment.
Avec, je devrais recevoir le Bestiary

Au fait, bon ça intéresse personne, mais j'ai effectivement reçu tout ça ! :)
Le Book of Magnakai m’a un peu déçu, mais mon avis est forcément subjectif car ce que je cherche avant tout c’est du background, pas des règles, surtout pour jouer des hauts niveaux (je joue tellement peu au JDR, et encore moins à Loup Solitaire, que je doute amener un jour un groupe au-delà du niveau 10). Ceci dit on y trouve quand même quelques infos sympas.

J’ai bien sûr préféré le bestaire, fourmillant d’infos de back connues ou inédites sur les adversaires potentiels des héros (« bêtes » comme l’indique le titre, mais pas seulement), et je sais que la participation active de mon ami Zorkaan n’y est pas pour rien !

Quant à LW15, j’ai pu à nouveau apprécier la qualité de dessins de Quidault, que je préfère vraiment de loin à ceux de Longmore. Quant à la mini-aventure, je l’ai commencée sur un coin de table, mais il faudrait que je la reprenne posément (donc… posé sur une table :D). Ce que j’en ai lu était sympa, mais là aussi c’est peut-être subjectif : j’adore le coin du Magnamund où ça se passe !

Floribur
Président

Floribur a écrit :Pour Ikaya et Darklands, effectivement, il y avait un certain nombre d'incohérences (dont certaines non négligeables) avec les sources dans les versions publiées pour le 1er JDR.
Il faut souhaiter qu'elles soient supprimées avec ces nouvelles versions.

A moi de griller à BlackCat la vedette sur les news pour une fois. ;)
- Corruption of Ikaya ne devrait plus tarder à sortir. Nick Robinson m'a indiqué qu'il avait intégré toutes mes remarques sauf une, et les dessins. Joe Dever a été informé de tout ça.
- Pour Darklands, là aussi Scriptarium a été entendu ! Zorkaan et moi-même travaillons, cette fois directement avec Joe et Nick, sur la mise à jour du supplément, qui contient bien plus d'incohérences qu'Ikaya (en même temps, c'est un doc plus gros, donc c'est pas étonnant), et Joe n'hésite pas à trancher dans le lard du texte globalement bon d'August Hahn ! Bref, désolé pour les heureux possesseurs du Darklands 1ère édition ou même du Grimoire du Magnamund (incluant la traduction, pour laquelle Zorkaan et moi avions déjà pu corriger certains gros oublis et quelques incohérences), mais faudra re-investir dans la nouvelle édition si vous voulez avoir du vrai supplément canon et avec des nouvelles infos inédites du Maître himself ! Seul souci pour les fans, notre "intervention" ne va sûrement pas favoriser une sortie du supplément dans les délais annoncés (c'est-à-dire pour ce mois-ci), déjà que Nick Robinson a signalé à Zorkaan que du fait de certaines urgences chez Mongoose, il n'était pas prioritaire (ce qui n'étonnera pas outre mesure BlackCat :sleepy: )...

BlackCat
Amanuensis

Messagepar BlackCat » 05-02-2011

Non, effectivement, je ne suis pas du tout surpris. C'est devenu la tradition que de repousser deux ou trois mois plus tard un ouvrage de LS après l'avoir initialement annoncé une date de sortie. Pour Stornlands, prévu en juillet, je crois que nous devrions le voir en septembre ou octobre...

Bon alors, pour l'instant, chez Mongoose, on n'annonce rien de bien nouveau pour ce mois-ci. Ikaya et Darklands sont prévus pour mai, mais comme Floribur vient de le mentionner, il y a plus de chance de voir le premier sortir ce mois-ci plutôt que le second.

Ailleurs sur la toile, les Italiens enragent car ils n'ont pas eu de nouvelles traductions des nouveaux livres-jeux depuis un certains temps, remettant en doute la capacité de Mongoose à livrer tous les livres originaux et les quatre nouvelles aventures. Actuellement, ils se demandent si Joe n'est pas enchaîné dans son contrat avec Mongoose qui l'empêcherait de parler librement de l'avancement des travaux sur les dernières aventures de la série.

Parlant de Joe, il fera une sortie publique ce mois-ci, lors d'une convention à Cologne les 7 et 8 mai prochains, avec la maison d'édition allemande des nouveaux livres-jeux. Des révélations à venir?

Finalement, peut-être une bonne nouvelle, Project Aon est en pleine correction des dernières erreurs avant la publication en ligne du livre 25. Évidemment, si vous avez déjà la version Gallimard, vous ne voudrez pas manquer cette mise en ligne puisque toutes les illustrations de Brian Williams, absentes de la version française, seront là. La publication devrait avoir lieu d'ici les prochains jours, voire prochaines semaines.

On attend la publication du S&P du mois. Il devrait y avoir quelque chose sur LS...

Bleeding
Administrateur

Messagepar Bleeding » 05-02-2011

Floribur a écrit :Alors je ne vois pas non plus l'intérêt.
Ca signifie que leur 1ère réédition est donc déjà épuisée ?
Je vois que la gestion de la gamme est toujours aussi brillante depuis mon départ de cette asso...

Ah ben c'est pour ça que je suis venu voir ce que vous proposiez en fait, un peu trop déçu par leurs promesses et leur savoir....-faire (ahem).

Floribur a écrit :Le Book of Magnakai m’a un peu déçu, mais mon avis est forcément subjectif car ce que je cherche avant tout c’est du background, pas des règles, surtout pour jouer des hauts niveaux (je joue tellement peu au JDR, et encore moins à Loup Solitaire, que je doute amener un jour un groupe au-delà du niveau 10). Ceci dit on y trouve quand même quelques infos sympas.

Autant niveau back il est sympa, autant niveau règles... il y a des disciplines qui auraient leur place en tant de disciplines de base... et certaines sont franchement pas terribles.

Floribur a écrit :J’ai bien sûr préféré le bestaire, fourmillant d’infos de back connues ou inédites sur les adversaires potentiels des héros (« bêtes » comme l’indique le titre, mais pas seulement), et je sais que la participation active de mon ami Zorkaan n’y est pas pour rien !

Par contre, encore une fois niveau règles, c'est la lose. Un messager a plus d'Habileté qu'un capitaine de la garde ? un sorcier a une Habileté à faire pâlir le meilleur des chevaliers du royaume ?

Floribur
Président

Messagepar Floribur » 05-03-2011

BlackCat a écrit :Ailleurs sur la toile, les Italiens enragent car ils n'ont pas eu de nouvelles traductions des nouveaux livres-jeux depuis un certains temps

Ils sont bien exigeants nos amis italiens ? De quoi se plaignent-ils, ils ont déjà la chance de voir la réédition traduite, et pas nous ! :dodgy:

BlackCat a écrit :Actuellement, ils se demandent si Joe n'est pas enchaîné dans son contrat avec Mongoose qui l'empêcherait de parler librement de l'avancement des travaux sur les dernières aventures de la série.

Je ne comprends pas bien ?

BlackCat a écrit :Parlant de Joe, il fera une sortie publique ce mois-ci, lors d'une convention à Cologne les 7 et 8 mai prochains, avec la maison d'édition allemande des nouveaux livres-jeux. Des révélations à venir?

On l'espère !

BlackCat a écrit :Finalement, peut-être une bonne nouvelle, Project Aon est en pleine correction des dernières erreurs avant la publication en ligne du livre 25. Évidemment, si vous avez déjà la version Gallimard, vous ne voudrez pas manquer cette mise en ligne puisque toutes les illustrations de Brian Williams, absentes de la version française, seront là. La publication devrait avoir lieu d'ici les prochains jours, voire prochaines semaines.

C'est clair que c'est une mine pour la série du Nouvel Ordre, PA (mais pas seulement). Y'a aussi les superbes cartes couleur, dont j'ai découvert tout récemment celle du 24, que je ne connaissais pas.

BlackCat a écrit :On attend la publication du S&P du mois. Il devrait y avoir quelque chose sur LS...

Toujours le Roi de l'info, Blackcat ! :)

[hr]
Bleeding a écrit :Par contre, encore une fois niveau règles, c'est la lose. Un messager a plus d'Habileté qu'un capitaine de la garde ? un sorcier a une Habileté à faire pâlir le meilleur des chevaliers du royaume ?

Je n'avais pas relevé, n'étant pas encore entré dans le détail, mais c'est dommage.
Ils n'ont pas dû bien relire et surtout playtester tout ça.
Vu leur rythme de sorties rapides -dont on ne peut que se réjouir- on le comprend, mais ça n'excuse pas tout... tu devrais leur proposer tes services relecture règles pour les futurs bouquins ! :)

Bleeding
Administrateur

Messagepar Bleeding » 05-03-2011

Floribur a écrit :
Bleeding a écrit :Par contre, encore une fois niveau règles, c'est la lose. Un messager a plus d'Habileté qu'un capitaine de la garde ? un sorcier a une Habileté à faire pâlir le meilleur des chevaliers du royaume ?

Je n'avais pas relevé, n'étant pas encore entré dans le détail, mais c'est dommage.
Ils n'ont pas dû bien relire et surtout playtester tout ça.
Vu leur rythme de sorties rapides -dont on ne peut que se réjouir- on le comprend, mais ça n'excuse pas tout... tu devrais leur proposer tes services relecture règles pour les futurs bouquins ! :)

Ahlala j'aimerais bien, mais je doute être entendu un jour :D
Et puis ils risqueraient de mal le prendre.

BlackCat
Amanuensis

Messagepar BlackCat » 05-03-2011

Les Italiens croient qu'en raison du contrat de Joe avec Mongoose, il ne peut pas parler librement de ce qui se passe avec l'écriture des livres. Ils pensent que tout doit d'abord obtenir l'aval de Matthew Sprange pour qu'une info soit coulée sur le web.

Par ailleurs, comme je le mentionnais, le nouveau S&P présente la première partie de la campagne Lost Wolf. Écrite par Darren Pearce, cette campagne va s'étaler sur un an, avec une nouvelle partie d'ajouter chaque mois. À voir ici.

Retourner vers « Aon »