En cette fin d'année, Alberto Orsini de chez nos amis italiens Librogame's Land propose dans son fanzine de décembre une entrevue avec les deux auteurs de trilogies de romans inachevées du monde LS: Richard Ford (
The Dragons of Lencia) et August Hahn (
Glory & Greed). Vous pouvez lire l'entrevue ici (
http://www.librogame.net/magazine/dicembre2018.pdf) ou, si vous ne parlez pas l'italien, faire comme moi et utiliser Google Traduction. Si vous êtes paresseux, voici quelques grandes lignes (attention divulgâcheurs!):
Richard Ford
-Richard Ford est celui qui a proposé de créer les romans au moment où il travaillait chez Mongoose, alors que la maison d'édition venait de lancer le projet republication de la série de livres-jeux.
-Le personnage d'Aigle de Pierre devait être renommé Aigle de l'Ombre dans le second livre, alors que ce dernier se met à la recherche d'une rédemption pour sa couardise affichée lors de la prise d'Helmstorm. Il devait s'atteler à une tâche s'apparentant à celle de la guérilla contre les envahisseurs Drakkarim, tout en combattant sa propre dépendance à l'Alether.
-Le tome 2 de la trilogie devait s'intituler
The Shadow & the Skull (littéralement: "L'ombre et le crâne") et le tome 3
The Devastation Engine (littéralement: "L'Engin de dévastation").
August Hahn
-Le tome 2 de sa trilogie,
Sand & Sorrow (littéralement: "Sable et chagrin") est entièrement écrit et le premier chapitre du tome 3,
Tiumph & Tragedy ("Triomphe et tragédie") aussi.
-Il discute avec Ben Devere pour la possibilité de publier la suite de cette trilogie. Il n'exclut pas de retravailler le premier tome si celui-ci est republié.