Chrysalid a écrit :Bref, ce mouvement existe (comme il existe encore des fans des LDVELH après tout), et est composé de joueurs d'anciennes éditions, suffisamment actifs pour proposer des scans de nombreux produits qui ne sont plus vendus nulle part... voire même des traductions de produits qui ne sont jamais arrivés en France !! (et ça c'est génial). On y trouve aussi des scénar scannés des anciens Casus Belli et autres magazines de la belle époque du JdR.
J'étais passé à côté de ça, c'est assez marrant et intéressant.
Un article de fond sur le phénomène dans DV pourrait être très sympa !
[hr]
Bleeding a écrit :Floribur -> j'ai été joueur à RDD il y a plusieurs années, c'est un jeu très sympa où tu n'es pas obligé d'avoir un guerrier pour survivre aux aventures, ça change. Mais les règles sont assez lourdes...
Comme dans tout JDR, le tout est de se débarrasser des règles les plus lourdes (la sustentation ou l'encombrement par exemple).
Mais le combat reste lourd aussi, même s'il est sensé être rare, quoique ça dépend vraiment des scénars (et du coup, un groupe sans au moins 2 combattants, c'est souvent ingérable). Du coup, mon MJ a adopté un système de combat plus rapide, inspiré d'autres systèmes (dont AD&D).
[hr]
Brumalmarc a écrit :Je laisse aussi des passages de détente (ils ont passé au moins une heure dans une partie à profiter de la fête de Fehmarn).
A mon avis, c'est une bonne chose ce genre de passages.
Brumalmarc a écrit :J'ai par exemple fait jouer la campagne de l'étoile de Temel
Moi j'ai bien aimé le scénar à Kalte. Marrant.
Brumalmarc a écrit :Pas de commentaire sur l'heure de postage, une insomnie ça arrive à tout le monde ^^'
Désolé pour toi.
