Salut metatron.
Tu peux aller voir sur la page de la précommande :
https://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-33.htmlAu premier tiers, il y a une section « Règles du jeu », tu peux déplier les onglets pour avoir des précisions sur les jets de base appelés « épreuve de qualité » ( = jet sous une carac) et « épreuve de compétence ».
L'épreuve de compétence, avec ses trois dés, peut effrayer un peu mais elle est au fond assez rare. Par exemple, les jets de combat ne se font qu'avec un dé. Combat classique : init, jet d'attaque, jet de défense (parade ou esquive), jet de dégâts le cas échéant.
Lancer un sort, techniquement, c'est faire une épreuve de compétence (en appliquant le cas échéant des modificateurs de durée ou d'intensité) et dépenser des points astraux.
On est sur du classique à compétences en fait : PJ construit par dépense de points (il n'y a pas de classe), éventuellement en partant d'un archétype. Possibilité d'acheter des capacités spéciales, par exemple pour faire des manœuvres de combat, désamorcer les pièges, parler le gobelin, faire de la magie… On est plus dans la veine classique des années 2000 que dans l'OSR ou le narrativisme ;-)
Mais je te conseille aussi de t'intéresser au monde : tu as la section « L'Aventurie » dans la
page de la préco, mais je t'invite aussi à lire les éléments qu'a posté Arne, notre Übespezialist :
https://www.black-book-editions.fr/crow ... et=2&nop=0« …Les autres continents » (09/12/2016 09:49)
« Les orks de l'Aventurie » (21/11/2016 15:22)