Signalement de compte

Il en faut toujours un, de forum HS !
Pharnaüm
Scribe

Signalement de compte

Messagepar Pharnaüm » 04-09-2020

Il y a une démarche particulière pour signaler un bot qui m'envoie des nanas en maillot de bain, à part supprimer le message ?

Fabrice
Copiste

Re: Signalement de compte

Messagepar Fabrice » 04-09-2020

Bonjour,

Je viens de supprimer le compte faisant ça, normalement il y a une option pour nous signaler le message si cela devait se reproduire.

BlackCat
Amanuensis

Messagepar BlackCat » 04-09-2020

Et pour le site web de Scriptarium? Cela fait des semaines que si j'essaie de visiter le site scriptarium.fr, 90% du temps je me fais rediriger automatiquement vers un site publicitaire (cela s'est reproduit tantôt, mais au deuxième essai, ça ne s'est pas produit). Si on fait une recherche pour le forum de Scriptarium sur Google, le moteur de recherche indique que «Ce site a peut-être été piraté.»

Fabrice
Copiste

Messagepar Fabrice » 04-09-2020

Bonjour,

pour ce qui est du site je m'y rends régulièrement et ne suis jamais redirigé vers un autre site du coup là comme ça je ne saurai dire (je viens de revérifier).

Pour google qui indique le forum comme possiblement piraté je viens de regarder et oui c'est vrai qu'il inscrit ça mais à part quelques bots qui s'inscrivent de temps en temps pour de la pub (on fait du mieux pour lutter contre eux) le forum fonctionne correctement (Les robots qui ont spammés à une époque ont peut être fait créer cette alerte ?)

Floribur
Président

Messagepar Floribur » 04-10-2020

Rien à signaler non plus de mon côté, je n'ai rien remarqué ces derniers temps, personne ne nous a rien signalé, et quand j'ai tapé forum scriptarium sur Google, aucun souci, moi.
Bizarre que ça dépende des ordinateurs !

BlackCat
Amanuensis

Messagepar BlackCat » 04-11-2020

Bon, pour l'instant, je n'ai plus eu le problème de redirection que j'ai mentionné depuis trois jours. Le site de Scriptarium était le seul avec lequel cela m'arrivait, donc j'ignore d'où venait le problème. Si cela se reproduit, je vous préviendrai.

Floribur
Président

Messagepar Floribur » 04-14-2020

Merci !

BlackCat
Amanuensis

Messagepar BlackCat » 04-15-2020

Et voilà, ça vient de me le refaire! J'ai copié le lien: https://libirtyforyou17.live/?utm_campaign=QPF8euu28II5lw7O2iHhCugVqK5RzfdNsTpLaMM91qY1&t=main9expsess_

Par contre, en rafraîchissant ma page dans le navigateur, ça ne l'a pas refait...

Floribur
Président

Messagepar Floribur » 04-15-2020

Merci.
Alors pas la peine de cliquer dessus, j'imagine, mais ce que j'aimerais comprendre c'est d'où sort ce lien. Quand apparaît-il ? Après quelle manipulation ?

Yrion Celak
Copiste

Messagepar Yrion Celak » 04-16-2020

@BlackCat : comme ça n'arrive qu'à toi, il serait peut-être intéressant de vérifier si ce n'est pas lié à ton navigateur ou ton ordinateur. Par exemple, en te connectant à ton compte Scriptarium depuis un autre ordinateur.
Et peut-être effacer les cookies, voire utiliser des utilitaires de nettoyage (CCleaner, Malwarebytes).
Mais je suis loin d'être un expert, donc ce que je propose est peut-être complètement absurde.

Retourner vers « Hors-sujet »