Signalement de compte

Il en faut toujours un, de forum HS !
BlackCat
Amanuensis

Re: Signalement de compte

Messagepar BlackCat » 04-16-2020

Floribur a écrit :Merci.
Alors pas la peine de cliquer dessus, j'imagine, mais ce que j'aimerais comprendre c'est d'où sort ce lien. Quand apparaît-il ? Après quelle manipulation ?

C'est quand je passe par Google: je tape "Scriptarium" dans le moteur de recherche et je clique sur le lien scriptarium.fr... et là, l'adresse de votre site apparaît quelques instants dans la barre d'adresse avant que je ne sois automatiquement redirigé vers ce drôle de lien. C'est uniquement avec le site de Scriptarium que cela m'arrive (j'en visite beaucoup, des sites web, dans le cadre de mon travail) et encore, ce n'est pas à tous les coups (comme aujourd'hui, ça ne s'est pas produit). J'utilise le navigateur Firefox, alors les cookies et documents en cache sont supposément effacés dès que je ferme le navigateur (selon ce qui est coché dans mes options).

Bref, je n'ai aucune idée pourquoi cela arrive. :huh:

Floribur
Président

Messagepar Floribur » 04-16-2020

Merci pour toutes ces explications précieuses.
Nous travaillons dessus et, finalement, il semble qu'il y ait effectivement un petit truc louche dans les tuyaux, d'après les premières investigations !

BlackCat
Amanuensis

Messagepar BlackCat » 05-27-2020

Cela fait trois jours qu'il y a ce sujet plus ou moins suspect sur le forum...

https://forum.scriptarium.fr/viewtopic.php?f=23&t=13056

Floribur
Président

Messagepar Floribur » 05-27-2020

Merci Blackcat, celui-ci était passé entre nos griffes !
J'ai justement supprimé plein de faux comptes ce matin-même, mais je ne sais pas pourquoi celui-ci était passé entre les mailles.

Retourner vers « Hors-sujet »