Présentation de jbbourgoin

jbbourgoin
Scribe

Présentation de jbbourgoin

Messagepar jbbourgoin » 01-14-2020

Salut !

Vieil habitué de Casus, et œuvrant de temps à autre sur le Scriptorium ( avec un o ), même si boulot et enfants obligent je suis moins actif qu'il y a encore quelques années, cela faisait longtemps que je lorgnais sur le jeu Défis Fantastiques et que je suivais le travail du Scriptarium.

J'ai longtemps hésité à me procurer ce jeu, mais je me disais qu'avec PMT, Tunnels & Trolls, Into the Odd ( et plein d'autres trucs ) que ça n'étais pas forcément nécessaire.

Et puis je suis tombé dans une boutique sur le livre de base, les cartes et le livre sur Titan en occase à un prix imbattable, et j'ai tout pris !

J'ai été bien inspiré. C'est exactement le type de jeu que je cherchais pour mes enfants ( j'étais allé jusqu'à adapter Into the Dungeon, une version fantasy d'Into the Odd, mais si c'était très simple, c'était aussi trop mortel ) :

- Règles simples. Certes le fait que l'Habileté soit aussi centrale est un problème en terme de game design dans l'absolu. Dans les faits, c'est un excellent choix. Le jeu est très facile à comprendre, c'est parfais pour de jeunes joueurs.

- Les monstres sont faciles à créer et à jouer, ce qui fait que mon deuxième garçon de 8 ans s'est lancé dans sa première partie en tant que MJ sans rencontrer trop de difficultés.

- L'univers est chouette, pas prise de tête, bourré de promesses d'aventures. En plus de cela j'ai refourgué mes LDVELH à mes gosses, ça leur permet aussi de découvrir l'univers de manière ludique.

- J'adore les illus. J'ai toujours été un grand fan de l'esthétique anglaise dans le domaine du jdr. J'adore le Warhammer de cette époque jusqu'aux années 90 ( l'actuel me laisse de marbre ). Et il y quelque chose d'un Warhammer pour plus jeune dans ce Défis Fantastiques.

Voilà, voilà. Bravo à l'équipe du Scriptarium pour ce beau jeu !

griffesapin
Copiste

Re: Présentation de jbbourgoin

Messagepar griffesapin » 01-14-2020

bienvenu :)
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet

Sykes
Amanuensis

Messagepar Sykes » 01-15-2020

LO ! ! !
;)

Bruenor
Copiste

Messagepar Bruenor » 01-15-2020

Bienvenue sur le forum !

MastaDaddy
Armarius

Messagepar MastaDaddy » 01-15-2020

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum !
Merci pour ces mots que je partage, étant dans les mêmes situations, avec les mêmes goûts :)
Funky soul !

Cdang
Armarius

Messagepar Cdang » 01-17-2020

Bonjour et bienvenue,

Comme à Allansien, je te conseille la lecture d'Alko Venturus 2 qui contient un dossier sur le JdR avec les enfants.

https://scriptarium.fr/fr/blog/2019/12/ ... la-flamme/
--
Vous êtes mort

jbbourgoin
Scribe

Messagepar jbbourgoin » 01-19-2020

Merci pour l'accueil, et le lien ^^

Floribur
Président

Messagepar Floribur » 01-30-2020

Merci pour les félicitations détaillées, et bienvenue !

Robinson10
Scribe

Messagepar Robinson10 » 02-07-2020

jbbourgoin a écrit :Salut !

Vieil habitué de Casus, et œuvrant de temps à autre sur le Scriptorium ( avec un o ), même si boulot et enfants obligent je suis moins actif qu'il y a encore quelques années, cela faisait longtemps que je lorgnais sur le jeu Défis Fantastiques et que je suivais le travail du Scriptarium.

J'ai longtemps hésité à me procurer ce jeu, mais je me disais qu'avec PMT, Tunnels & Trolls, Into the Odd ( et plein d'autres trucs ) que ça n'étais pas forcément nécessaire.

Et puis je suis tombé dans une boutique sur le livre de base, les cartes et le livre sur Titan en occase à un prix imbattable, et j'ai tout pris !

J'ai été bien inspiré. C'est exactement le type de jeu que je cherchais pour mes enfants ( j'étais allé jusqu'à adapter Into the Dungeon, une version fantasy d'Into the Odd, mais si c'était très simple, c'était aussi trop mortel ) :

- Règles simples. Certes le fait que l'Habileté soit aussi centrale est un problème en terme de game design dans l'absolu. Dans les faits, c'est un excellent choix. Le jeu est très facile à comprendre, c'est parfais pour de jeunes joueurs.
paris airports transfers
- Les monstres sont faciles à créer et à jouer, ce qui fait que mon deuxième garçon de 8 ans s'est lancé dans sa première partie en tant que MJ sans rencontrer trop de difficultés.

- L'univers est chouette, pas prise de tête, bourré de promesses d'aventures. En plus de cela j'ai refourgué mes LDVELH à mes gosses, ça leur permet aussi de découvrir l'univers de manière ludique.

- J'adore les illus. J'ai toujours été un grand fan de l'esthétique anglaise dans le domaine du jdr. J'adore le Warhammer de cette époque jusqu'aux années 90 ( l'actuel me laisse de marbre ). Et il y quelque chose d'un Warhammer pour plus jeune dans ce Défis Fantastiques.

Voilà, voilà. Bravo à l'équipe du Scriptarium pour ce beau jeu !

C'est vraiment détaillé comme présentation,bienvenue

Cdang
Armarius

Messagepar Cdang » 02-08-2020

Tiens, je rebondis sur :
jbbourgoin a écrit :Certes le fait que l'Habileté soit aussi centrale est un problème en terme de game design dans l'absolu.

En fait, le terme anglais est skill, il ne s'agit donc pas de l'habileté dans le sens dextérité manuelle et coordination musculaire mais plutôt capacité d'agir. Bref, on peut voir ça comme un niveau de puissance global, un peu comme dans T&T.
--
Vous êtes mort

Retourner vers « Présentations »