Tiens, même si la demande initiale est sans doute caduque, petite mise à jour :
Alors
Initiation au jeu de rôle (404 éd.), j'ai lu et c'est vachement bien. C'est une petite campagne avec une structure assez linéaire mais pour une raison bien précise et logique, qui repose sur une excellente idée.
Un peu hors sujet mais quoi que, je tiens à signaler
- Baïam chez Makaka/Blue Orange, pas un jeu de rôle mais un coffret avec 4 BDVELH présentant la même aventure mais vue par quatre héros différents, jouable à plusieurs un peu comme la première série Défis et sortilèges de Gildas Sagot ;
- Château aventure chez Iello, une lecture collective de LDVELH par un MJ, que l'on peut rapprocher des aventures textuelles des années 1970 ou des point-and-click (les joueuses peuvent proposer ce qu'elles veulent mais il faut trouver la bonne action pour progresser) ; on peut voir ça comme un JdR très dirigiste.
Sinon, tu nous fait un petit retour sur ce que tu as choisi ?