Un Rêvant de plus

BarthusVulgaris
Scribe
Messages : 1
Enregistré le : 06-19-2015

Un Rêvant de plus

Messagepar BarthusVulgaris » 06-19-2015

Salut à tous,
je m'appel David Barthélémy et fait du Jeu de Rôle depuis une vingtaine d'années.
D'abord fan de Sf et Fantasy, je suis venu au jdr par le biais notamment des illustrations de Florence Magnin, que je suivait assidûment pour son travail chez Fleuve Noir, Opta et sur le cycle des princes d'Ambre.
C'est par Rêve de Dragon que j'ai découvert Roland Barthélémy qui depuis reste l'un de mes illustrateurs favoris (merci pour rdd, Te Deum ou encore Wastburg).
Enfin, la superbe adaptation de Fighting Fantasy chez Scriptarium m'a permis de découvrir le travail de Jidus et d'explorer Titan autrement qu'en solitaire.
Bilan des opérations, un grand merci à Jidus pour relancer ce jeu qui sent bon la madeleine et reste à mon sens aujourd'hui le très haut du panier en matière de médiéval fantastique (cocorico).

Avatar de l’utilisateur
MastaDaddy
Armarius
Messages : 1183
Enregistré le : 03-24-2013
Localisation : Strasbourg

Re: Un Rêvant de plus

Messagepar MastaDaddy » 06-19-2015

Bienvenue à toi et au plaisir de te lire très vite !
:cool:
-- Funky Soul --

Avatar de l’utilisateur
Cdang
Armarius
Messages : 959
Enregistré le : 11-25-2013
Localisation : Le Havre (France, Seine-Maritime)

Re: Un Rêvant de plus

Messagepar Cdang » 06-20-2015

Je ne savais pas que Roland Barthélémy avait illustré pour Wastburg. Le livre de base, c'est Gary Chalk ; RB a illustré des suppléments ?
--
Vous êtes mort

Avatar de l’utilisateur
Floribur
Armarius
Messages : 2496
Enregistré le : 10-29-2009
Contact :

Re: Un Rêvant de plus

Messagepar Floribur » 06-20-2015

Je crois qu'il a bossé sur 2 ou 3 scénarios et suppléments de contexte avec du scénar, dont un consacré au quartier-prison de la cité (la "Purge"). Il a fait les couv, mais des trucs à l'intérieur aussi, avec Gary (et étant fan des deux, je dois reconnaître que c'est un beau tandem).

Bienvenue à Barthus (nous avions déjà Balthus - le Terrible - j'espère que tu n'es pas du genre dangereux sorcier aussi :D ).
Intéressant comme parcours d'être venu au jdr attiré par des illustrations. Il faut reconnaître que c'est un élément majeur dans l'attractivité d'un bouquin ou d'un jeu. Combien de livres dont vous êtes le Héros m'ont fait fantasmer rien qu'à part de leur couverture ? (quitte parfois à être déçu par le contenu après coup). Le contraire étant vrai : une illus immonde, on passe son chemin (et c'est parfois dommage).

grouik
Copiste
Messages : 50
Enregistré le : 05-19-2015

Re: Un Rêvant de plus

Messagepar grouik » 06-29-2015

Bienvenue Barthus dans ce monde de rêveur haut en couleurs! :D


Retourner vers « Présentations »