Les nouvelles du mois (2015)

Loup Solitaire et Astre d’Or
Floribur
Armarius

Re: Les nouvelles du mois (2015)

Messagepar Floribur » 04-22-2015

Non, et ça fait justement partie des séries que nous avons prévu d'évoquer avec Gallimard Jeunesse, car maintenant que nous avons vu qu'avec un bon argumentaire, ils sont prêts à rééditer des petites séries comme Sorcellerie, il est possible d'envisager d'autres rééditions de ce type, et même, soyons fous, des nouvelles traductions de petites séries !
J'en ai déjà parlé à Joe en lui demandant s'il ne serait pas intéressant qu'il réédite, et s'il n'a pas répondu par la négative, il a dit que cette année au moins il avait déjà fort à faire avec Loup Solitaire (et ça n'est pas étonnant vu le foisonnement de projets, dont tu fais d'ailleurs régulièrement l'écho).

Mais la sortie du nouveau Mad Max que tu m'aprends est un excellent point pour booster l'argumentaire pour Joe et l'éditeur français !

BlackCat
Amanuensis

Messagepar BlackCat » 04-23-2015

Et oui! http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=125054.html

Qui plus est, Tom Hardy, qui reprend le rôle de Max, a déclaré être lié à la franchise pour faire 4 autres films après celui-ci. Donc, peut-être qu'après la publication des derniers livres de LS, juste avant la sortie de Mad Max: Furiosa (le 5e opus déjà annoncé par Georges Miller), Joe pourra se mettre à travailler sur cette série.

BlackCat
Amanuensis

Messagepar BlackCat » 05-28-2015

Faisant suite à la dernière nouvelle que j'ai mise en ligne ici, voilà que les Italiens auront la chance de voir la republication de la série Freeway Warrior de Joe Dever dès cet automne. C'est ce que Joe a annoncé sur sa page Facebook. Visiblement, le regain de popularité de cette série coïncide avec le retour cinématographique de Mad Max. Verra-t-on une republication en anglais (et une première publication en français)?

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 05-29-2015

Excellente nouvelle !
Le terrain est donc favorable, nous allons en reparler.

Heu... et sinon, quelqu'un l'a vu ce nouveau Mad Max ? j'hésitais à y aller avec mon fiston, faudrait que je regarde les premières critiques, mais si vous avez déjà des avis, ça m'intéresse.

Cdang
Armarius

Messagepar Cdang » 06-03-2015

Floribur a écrit :Heu... et sinon, quelqu'un l'a vu ce nouveau Mad Max ? j'hésitais à y aller avec mon fiston, faudrait que je regarde les premières critiques, mais si vous avez déjà des avis, ça m'intéresse.

Pas vu, mais ils en disaient du bien dans Le Masque et la plume de ce dimanche (31/06/2015).
--
Vous êtes mort

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 06-14-2015

J'ai demandé son avis à Joe... qui a trouvé ça vraiment pas terrible : de la pure action avec rien derrière, en gros.
Du coup, j'hésite à y aller.
Et concernant la VF, j'en ai reparlé avec Gallimard Jeunesse, mais ils ne semblent pas très partants pour traduire de A à Z de nouvelles séries de LDVELH. C'est évidemment plus facile et moins coûteux pour eux de rééditer du déjà traduit (même en apportant quelques retouches), même si le nom "Joe Dever" peut être vendeur.
Néanmoins, un autre éditeur pourrait s'en charger, on en reparlera peut-être dans quelques mois.

MastaDaddy
Armarius

Messagepar MastaDaddy » 06-15-2015

Floribur a écrit :Néanmoins, un autre éditeur pourrait s'en charger, on en reparlera peut-être dans quelques mois.

Ah ?
Du genre associatif ? :P
-- Funky Soul --

BlackCat
Amanuensis

Messagepar BlackCat » 06-15-2015

Si on en revient à LS, Mantikore annonce que le livre 22 ne sera finalement publié qu'à la fin du mois d'août.

Zorkaan
Amanuensis

Messagepar Zorkaan » 06-18-2015

Et pour cause, mon cher BC, l'AVH bonus n'est pas encore tout à fait terminée (on en est aux traductions et à la relecture là, sans compter les illustrations à produire)... Mais ça avance bien !

BlackCat
Amanuensis

Messagepar BlackCat » 07-03-2015

Pas encore de couverture, mais Mantikore-Verlag vient de créer une page pour le livre 29. Date de sortie: 17 décembre 2015.

Retourner vers « Aon »