TITAN, LE MONDE DES DÉFIS FANTASTIQUES : points de vue

le monde des séries Défis Fantastiques, Sorcellerie ! et d'une partie de la série Double-Jeu
Solaris
Copiste

Re: TITAN, LE MONDE DES DÉFIS FANTASTIQUES : points de vue

Messagepar Solaris » 10-20-2014

Très bien, j'ai fait le mort, sacrifié un haricot vert innocent et revendu aux ombres noires un hortensia séché. Mais là c'en est trop. Ca ne marche pas, je n'ai pas reçu Titan.
Désormais, je vais mettre mes menaces à exécution :
Le pot de fleur, sa vie son oeuvre. Et vous êtes obligé de tout lire.
Autrefois, quand un néendertalien offrait un bouquet de fleurs, il était bien embêté. Car sa femme ne savait ou le mettre, et se le mettre n'était pas non plus la solution. Le romantisme était donc mort né.
Ce n'est qu'avec l'apparition des premières poteries que l'homme sut tirer... son épingle du jeu et recommencer le jeu des fleurs.
Mais, devant un mouvement pro fleurs, il était difficile de maintenir une coutume qui voulait la mort de ses pauvres fleurs innocentes. C'était un vrai manque de pot.
Du coup, c'est avec ingéniosité qu'un type créa le pot de fleurs. Certes, si son nom est perdu dans les limbes de l'Histoire (et je ne vous le donnerais pas, ça vous apprendra), sa création traversa courageusement les millénaires pour rarriver jusqu'à nous.
Bien sûr, il y eu quelques dératés et tentatives d'usurpation au Moyen-äge quand le dit pot de fleurs faillit se transformer en pot de chambre.
Mais, avec ténacité et courage, c'est aujourd'hui sous son utilité première que le pot de fleurs préserva son usage premier. Contrairement aux origines, le pot de fleurs n'a su remplacer le traditionnel bouquet à la main, mais il sut malgré tout faire sa place pour éviter que des milliards de fleurs soient sauvagement arrachés du sol sans avoir une seconde chance. Et début d'un succès grandissant, certains osent aussi y planter des plantes sans fleur, voir des plants de tomates, de cannabis ou encore de légumes.
Voilà comment le pot de fleurs est devenu un objet commun de notre vie de tous les jours. Et si le nom de son créateur vous ait inconnu, pensez parfois à lui rendre hommage malgré tout. Il est accompagné désormais (le pot, pas le créateur), d'une grande famille, tels les bacs ou encore les jardinières.
Voici ci-dessous un pot de fleurs. Attention, celui-ci a été photographié à son insu dans un environnement naturel. Il est donc difficilement repérable mais avec beaucoup d'attention, vous pourrez remarquer comme il est vif et bien nourri.
Image

AH AH ! vous vous en foutez ! Vous vous êtes tapé toute la lecture en baillant et en pleurant d'ennui ? Et bien sachez que tant que je n'aurais pas reçu Titan, je continuerais à mettre mes menaces à éxécution : une page d'histoire vraie et barbante régulièrement sur ce forum ! Mouhahaha :D

Sykes
Amanuensis

Messagepar Sykes » 10-20-2014

Allez quoi, soyez sympa, envoyez-lui son TITAN :-/
( et le mien avec, ça fera moins de frais de port :angel: )

VIK
Armarius

Messagepar VIK » 10-21-2014

Ah ben non, moi j'aime bien cet article. J'espère qu'il y en aura d'autres comme ça.
Ne lui envoyez pas son Titan du coup si on veut d'autres articles intéressants.
La suite ! La suite ! La suite !

Arsenus
Copiste

Messagepar Arsenus » 10-21-2014

Je pense qu'il est temps de parler aussi de la place qu'occupent les pangolins dans notre société et de la place de parking pour les chevreuils.

Solaris
Copiste

Messagepar Solaris » 10-21-2014

Pauvres fous...
Aujourd'hui, un ustensile indispensable dont l'histoire est bien sûr hyper rasoir... mais je suis un homme de parole, je mets ma menace à exécution !
Autrefois, les ménagères avaient des bras de camionneurs, surtout qu'elles avaient beaucoup d'enfants. Vous allez comprendre pourquoi.
En fait, au moment des repas, le service était délicat. Et ce, dès les âges ancestrales de notre civilisation. Les femmes servaient la soupe directement de la marmite aux assiettes. il fallait une force de dingue.
Et là encore, ce sont les progrès de la guerre qui ont révolutionné le quotidien. Lors des périodes de paix, les seigneurs voulaient rentabiliser leurs investissements et leurs matériels de guerre. C'est l'un d'eux, à l'air louche, qui décida d'utiliser ses catapultes pour que ses sujets puissent avoir leur soupe de la marmite à l'écuelle. De nombreux problèmes techniques et pratiques amenèrent la réduction de la taille des catapultes pour en faire des objets de taille plus raisonnable. Avec suppression des pièces mécaniques par souci d'économies pour en arriver à la forme actuelle de l'objet. Et devant ce seigneur ingénieux, son caractère étrange servit à baptiser l'objet : louche.
Cet objet, la louche, entre depuis dans tous les foyers, et permit aux femmes de maisons de perdre leurs bras de camionneurs pour retrouver leur féminité que l'on leur connait maintenant.
Bien sûr, le concept de louche fit des émules et c'est avec ingéniosité que l'on étendit son concept pour inventer la louchette, qui prit le nom de cuillère. Certains détournement de l'usage premier de l'objet montre son importance dans notre vie d'aujourd'hui : scène de ménage, bataille de soupe, miroir, fauteuil ou bateau pour poupées enfantines...
Cet objet banal aujourd'hui, a donc un passé des plus riches et un futur prometteur !
Ici, voici un exemplaire de cet objet qui a accepté d'être photographié dans son plus simple appareil pour vous.
Image
Si d'ici 24h je n'ai pas reçu a souscription, un nouvel épisode vous sera encore transcrit ici.
Oui, je suis cruel et sans pitié, mais votre votre santé mentale est à ce prix : livrez moi mon précieux ! :@

VIK
Armarius

Messagepar VIK » 10-21-2014

Formidable ! Avec une référence en plus à Louche-Lune de Sorcellerie, bien vu.
J'aime ces articles, mais je comprends bien votre impatience. J'espère que vous les aurez au plus vite...

MastaDaddy
Armarius

Messagepar MastaDaddy » 10-22-2014

Florent, tu pourrais me rendre un service ?

Repousse encore un peu l'envoi de son exemplaire : j'aime bien ses histoires ;)
Funky soul !

Solaris
Copiste

Messagepar Solaris » 10-22-2014

Très bien... certains d'entre vous semblent développer le syndrome de Stockholm, et d'autres perdre leur santé mentale, la tête entre les bras dans un coins de la pièce aux angles non euclidiens...
Aujourd'hui, ce sera pire que les éditions précédentes.
Je vais vous décrire l'histoire d'un objet courant qui a révolutionné notre monde.
Dans l'Antiquité hellénique, les toges tiennent avec des fibules. Mais beaucoup de citoyens se piquent en positionnant mal l'objet pour tenir leur vêtements. Du coup, les blessures sont nombreuses et le coût pour la sécurité sociale grecque, énorme. C'est d'ailleurs l'une des causes de la chute de l'empire grec : la chute de la sécurité sociale. Mais, les romains, puissance montante, anticipent le problème et créent un objet révolutionnaire : l'épingle. La plupart des romains utilisent alors cet objet pour tenir leur toge et éviter les blessures coûteuses et handicapantes aux épaules. Et c'est cet objet qui permit l'expansion de l'empire romain. Au fil des siècles, avec les progrès vestimentaires, cet objet tombe en désuétude et ne sert plus qu'à se tenir le nez en cas de mauvaises odeurs.
Mais, avec l'invention du télégraphe, les ménagères ont l'idée d'utiliser cette pince pour étendre le linge et l'aider à sécher. Bien sûr, les PTT de l'époque se plaignent, mais l'idée est née, suspendre le linge à un fil avec ces pinces qui prennent alors leur nom définitif : pince à linge.
Le XXè siècle, source phénoménale et exponentielle de progrès techniques voit l'arrivée de nouveaux usages pour cet objet devenu polyvalent : tenir les sachet de riz bien fermé, accrocher des photos sur un fil en déco, tenir les lèvres de ses enfants trop bavards, compétitions de pinces à linge où le but est de pincer le plus son adversaire (pourparlers sur le devenir olympique de ces compétitions), objet masculin pour se retenir plus facilement d'uriner... Sans parler de nouveaux designs et matériaux : bois évidemment, mais aussi plastiques, métaux, alliages pour la station orbitale...
Bref, la pince à linge qui a su défaire et faire des empires, semble de nouveau à la conquête du monde !
Ici, des pinces à linge utilisées à Gotham par un héros célèbre et efficace : Robin (pas celui avec les ailes de chauve-souris, mais l'autre).
Image

Demain, une nouvelle biographie d'un objet (ou autre) si je n'ai toujours pas reçu mon précieux !
Fuyez pauvres fous, avant qu'il ne soit trop tard :@

Solaris
Copiste

Messagepar Solaris » 10-22-2014

Après des millions de morts et de pathologies déclarées, mes menaces se sont avérées utiles ! Je viens de recevoir mon précieux :)
Le livre, les cartes et les cartes de magie plastifiées sont extraordinaires !
Si tout le staff mérite félicitations, j'ose, sans espérer faire de jaloux, faire un beau coup de chapeau à Jidus qui offre des pages de chapitres énormes. rien que celle du chapitre 5 avec les cavaliers est magnifiques.
Une idée pour plus tard : proposez à la vente des posters "print on demand".
Vraiment, une réussite visuelle et matérielle : je suis limite à sécher le taf pour lire le bouquin :)

MastaDaddy
Armarius

Messagepar MastaDaddy » 10-22-2014

Oh, déception.

Tu pourrais continuer les historiques quand même ?
Funky soul !

Retourner vers « Titan »