Un nouveau livre-jeu Voie du Tigre !

le monde de La Voie du Tigre et du Talisman de la Mort
Floribur
Armarius

Un nouveau livre-jeu Voie du Tigre !

Messagepar Floribur » 08-16-2012

Décidément, que d'actualité orbesque cet été : Dave Morris, co-auteur avec Jamie Thomson de la série culte La Voie du Tigre, a annoncé fin juillet une réédition partielle de la série, et surtout la publication d'un nouveau-livre-jeu :
"I can say that there will be an initial launch of six gamebooks (in print and digital form) next spring. These will be reissues of our old books, except for one all-new title by Jamie. I can't say which 5 books will be accompanying that one, but if this venture is successful you can expect to see *all* our old gamebooks in print within a couple of years, plus new titles. But I'm being careful to make no promises until we see how these first six go!"

Donc 5 des 6 connus seraient réédités (en espérant que le dernier, jugé immonde par une majorité de fans, soit celui qui n'a pas été retenu, mais ce n'est pas dit), et un totalement nouveau écrit par Jamie.

Et derrière, d'autres pourraient venir si cette réédition fonctionne !

jean
Scribe

Re: Un nouveau livre-jeu Voie du Tigre !

Messagepar jean » 08-16-2012

Si cela se vérifie c'est un scoop fabuleux et pour tout dire inespéré.

Pour ma part, je ne considère pas que le dernier livre (Les Démons du Manmarch) soit immonde. C'est vrai qu'il y a quelques faux-raccords importants qui nuisent au bon déroulement de l'histoire; je n'en ai jamais vu autant dans un LDVEH (à croire que personne n'avait relu le livre avant qu'il ne soit édité).
Cependant l'histoire est intéressante: les rapports avec la manipulatrice et séduisante Foxglove, prêtresse de Némésis, puis les retrouvailles mouvementées avec le groupe d'aventuriers un peu à la masse qu'on avait croisé dans le tome 2... sans compter la fin du récit qui peut se terminer dans un chaos indescriptible : se battre aux cotés des aventuriers paumés contre Tyutchev, Cassandra et Thaum (beaucoup plus pros surtout coté magie) avec Foxglove qui est au milieu...
Voilà une fin de tome haletante comme on en a rarement vu dans un LDVEH.

Franchement je n'aimerais pas qu'ils suppriment ce tome: je voudrais trop connaitre la suite. Par contre c'est sur qu'il aurait besoin d'une bonne révision...

Retourner vers « Orb »