RÊVE DE DRAGON : BIENTÔT LA RÉÉDITION DES RÈGLES !

le jeu de rôle de Denis Gerfaud
Pharnaüm
Scribe

Re: RÊVE DE DRAGON : BIENTÔT LA RÉÉDITION DES RÈGLES !

Messagepar Pharnaüm » 03-05-2017

Prêt à participer à la souscription ! ;)

Pharnaüm
Scribe

Messagepar Pharnaüm » 03-24-2017

Bonjour à tous,
Je vous propose quelques suggestions concernant les créatures pour la Souscription de mai. Au pire qui pourraient être reprises, exploitées et développées même une fois la souscription passée.

Sachant que les règles seront conservées telles quelles, la marge de manoeuvre pour offrir de la nouveauté peut se faire sur tout le reste, et en particulier sur la présentation et les illustrations.

1- Que diriez-vous de sortir un livret indépendant sur les créatures, avec une illustration pour chacune d'entre elle ?
Ca peut donner un sacré beau bouquin ! Tout en allégeant, par la même occasion, le bouquin de règles.

2- Et que diriez-vous de proposer sur certains paliers des figurines de créatures propres à Rêve de Dragon (aligates, vaseux, cyans, tortemoques, chafouins, groins, entités de cauchemar...) ? Réalisées par David Ayral (Anakron) par exemple et/ou d'autres. Peintes ou brutes.

3- Autre idée : des packs de fiches illustrées sur les principaux PNJ de chaque scénario

petit mec
Scribe

Messagepar petit mec » 03-24-2017

Il est clair qu'une illustration de chaque créature de Rêve de Dragon est à prévoir.

Surtout si les illustrations sont faites par Rolland ou Florence. :)

Des figurines (peintes svp, je n'ai jamais été doué pour la peinture) de créatures propres à Rêve de Dragon et/ou de Voyageurs (Nitouche ou autre) peuvent faire l'objet d'un palier.

Ourob
Scribe

Messagepar Ourob » 04-02-2017

Ca serait une très bonne idée.

Sykes
Copiste

Messagepar Sykes » 04-05-2017

Faut pas rêver quand même... Ah bon, si :angel:

Jidus
Copiste

Messagepar Jidus » 04-05-2017

Je prévois de participer à cette souscription et je trouve que le recueil de scénarios (adaptés de la V1 pour certains) est une très bonne idée. Est-ce également envisagé de faire un travail d'adaptation similaire pour les scénarios des Miroirs des Terres Médianes (à l'image des Trois reflets d'anciens rêves) ?

C'est effectivement envisageable, même si nous voulons procéder par étapes. Et puis la priorité sera aussi de proposer des nouvelles campagnes.

Jidus
Copiste

Messagepar Jidus » 04-05-2017

Sachant que les règles seront conservées telles quelles, la marge de manoeuvre pour offrir de la nouveauté peut se faire sur tout le reste, et en particulier sur la présentation et les illustrations.

Oui, un effort est fait dans ce sens. Déjà, parvenir à faire des bouquins tout en couleurs sera une bonne chose.

1- Que diriez-vous de sortir un livret indépendant sur les créatures, avec une illustration pour chacune d'entre elle ?
Ca peut donner un sacré beau bouquin ! Tout en allégeant, par la même occasion, le bouquin de règles.

Compliqué techniquement: tout simplement parce que l'impression d'un coffret est calibrée pour deux livres d'une même taille. C'est du calcul d'apothicaire, certes...

2- Et que diriez-vous de proposer sur certains paliers des figurines de créatures propres à Rêve de Dragon (aligates, vaseux, cyans, tortemoques, chafouins, groins, entités de cauchemar...) ? Réalisées par David Ayral (Anakron) par exemple et/ou d'autres. Peintes ou brutes.

Idée séduisante. Mais cela suppose des délais de fabrication incompatibles avec notre calendrier de publication. Mais c'est un dossier à creuser pour l'avenir, si la souscription fonctionne bien.

3- Autre idée : des packs de fiches illustrées sur les principaux PNJ de chaque scénario

C'est en cours de réflexion, tout comme plusieurs autres "aides de jeu" qui vont accompagner la souscription.

Yrion Celak
Scribe

Messagepar Yrion Celak » 04-06-2017

Je suis d'un avis plutôt contraire à ce qui a été exprimé plus haut : je ne suis pas favorable à la fièvre aux goodies.

Que des accessoires utiles soient proposés dans le cadre de la souscription, oui. Que le montant de la souscription permette de mettre à disposition du matériel de qualité (reliure solide...), oui.

Mais que la souscription tourne à la course aux paliers (comme certaines souscriptions de la plateforme BBE), non.
Proposer des figurines de monstres de RdD ?!? Je dois être un gardien des rêves exotique, car les combats dans mes parties sont plutôt rares, donc mes besoins en figurines de tournedent et autres chafouins sont quasi-nuls.

Mon avis : concentrer la souscription sur le matériel nécessaire et de qualité et ne pas disperser la souscription et les souscripteurs dans des gadgets divers (J'attends avec impatience le papier toilette à l'effigie de Sauron et le punching ball en forme de Cthulhu ;) ).

MastaDaddy
Armarius

Messagepar MastaDaddy » 04-06-2017

C'est aussi l'avis de l'équipe... Avant tout améliorer la qualité et si goodies il y a, ça sera des choses utiles et jolies. Et on ne risque pas de se disperser :cool:
-- Funky Soul --

Pharnaüm
Scribe

Messagepar Pharnaüm » 04-08-2017

Jidus a écrit :

Compliqué techniquement: tout simplement parce que l'impression d'un coffret est calibrée pour deux livres d'une même taille. C'est du calcul d'apothicaire, certes...

Ca veut dire que le format du coffret est déjà bouclé ? Il n'y aurait pas moyen d'avoir un coffret légèrement plus large, sachant qu'en sortant le bestiaire le livre de règles serait d'autant moins épais ?
J'imagine que vous faites au mieux, mais personnellement ça ne me dérange pas de payer un peu plus et d'avoir un coffret un peu plus large avec 3 livres, dont un bestiaire.

Jidus a écrit :

Idée séduisante. Mais cela suppose des délais de fabrication incompatibles avec notre calendrier de publication. Mais c'est un dossier à creuser pour l'avenir, si la souscription fonctionne bien.

Ok pour la suite.

Retourner vers « Rêve de Dragon »