Le Calendrier de Plus Comme Avant

le jeu de rôle de Denis Gerfaud
Avatar du membre
MastaDaddy
Armarius
Messages : 1387
Enregistré le : 03-24-2013
Localisation : Strasbourg

Le Calendrier de Plus Comme Avant

Messagepar MastaDaddy » 11-30-2018

Salutations, voyageuses et voyageurs !

En ce mois de décembre, venez découvrir le fameux Calendrier de Plus Comme Avant.

Mais de quoi s’agit-il ? Les plus érudits (faites un jet d’INTELLECT/Légendes à -8) se souviendront sans doute de la tradition rigoureusement observée par les habitants du Grand-Duché de Fogelberg. Pendant les 21 jours qui précèdent la semaine du Sapin Cent-ans, la dernière semaine du dernier mois de l’année, les Grand-ducaux et les Grand-ducales choisissent une de leurs (mauvaises) attitudes de l’année qui s’achève, et s’engagent auprès de leurs proches à ne plus la répéter pendant la nouvelle année à venir. Ils constituent ainsi une liste de résolutions qui sont révélées une à une, jour après jour.

Image

Scriptarium fait sienne cette charmante coutume en la détournant légèrement (Gribolden le Poussif, actuel Très Grand Duc de Fogelberg, ne nous en tiendra pas rigueur – il est sensible aux petits cadeaux) : nous vous proposons un Calendrier de Plus Comme Avant alternatif, permettant de joindre l’utile à l’agréable.

Chaque jour jusqu’au 21 décembre, en ouvrant une vignette du fameux calendrier, vous découvrirez une des nouveautés de Rêve de Dragon dans sa dernière mouture ; ce qui différencie cette édition de la dernière version. Certains changements sont notables, d’autres plus anecdotiques, mais ce document précieux permettra de faire un point assez précis sur ces modifications. Nous sommes sûrs qu’il devrait plaire aux fins connaisseurs de Rêve de Dragon.

Rendons aux Dragons ce qui leur appartient : ce projet a été soigneusement préparé par les sieurs Yrion, Snooze et Jidus, sous l’œil attentif de Dude ; et les images servant à illustrer ce beau calendrier sont, vous l’aurez deviné, de Dame Florence Magnin. Il faut rendre hommage à cette petite compagnie : elle a bravé le froid des montagnes (et les glous) pour se rendre au palais de Gribolden le Poussif afin d’obtenir le droit de détourner (dans un vil objectif pragmatique) cette belle tradition du Grand-Duché de Fogelberg.

Pour découvrir le Calendrier de Plus Comme Avant : https://scriptarium.fr/rddavent/
Funky soul !

petit mec
Scribe
Messages : 25
Enregistré le : 06-22-2015

Re: Le Calendrier de Plus Comme Avant

Messagepar petit mec » 11-30-2018

Vivement demain pour pouvoir découvrir la première vignette :)

Et merci à toute la compagnie pour la réalisation de ce calendrier

metatron
Copiste
Messages : 133
Enregistré le : 04-07-2013

Re: Le Calendrier de Plus Comme Avant

Messagepar metatron » 12-02-2018

Merci pour cette très heureuse initiative !

petit mec
Scribe
Messages : 25
Enregistré le : 06-22-2015

Re: Le Calendrier de Plus Comme Avant

Messagepar petit mec » 12-03-2018

Les illustrations de Dame Florence Magnin sont de toute beauté


Retourner vers « Rêve de Dragon »