Nouvelles feuilles de personnage pour Rêve de Dragon

le jeu de rôle de Denis Gerfaud
sebastien.cheret7
Scribe

Re: Nouvelles feuilles de personnage pour Rêve de Dragon

Messagepar sebastien.cheret7 » 02-05-2018

FEUILLE DE ROUTE
feuille_de_voyageur_4.jpg
feuille_de_voyageur_4.jpg (199.1 Kio) Vu 920 fois

- ‎Un rappel de règle sur l'état général serait intéressant, épaulé p̂ar la présentation pour sommer les 4 : fatigue, perte de vie, surencombrement, éthylisme.
- Les dons étant durables figurent probablement sur une autre feuille, peut être dans des notes. Toutefois, j'en parle ici, une case à cocher "Don de Haut-Rêve" serait utile pour les logiciels d'aide à la création ou de gestion de personnages (pour ouvrir droit au Draconic et sorts et bloquer les vocations, etc).
- On pourrait prévoir la case à cocher : "La prochaine Queue de Dragon sera une Ombre de Thanatos".
- ‎On a déjà parlé de plus de place pour le demi-rêve et la fatigue en redescendant.
- ‎On pourrait éventuellement ajouter à la v3 le coeur, les bons moments, les lectures, les méditations, la place sous les jours pour les prévisions astrologiques.

TABLE DE RÉSOLUTION
feuille_de_voyageur_5.jpg
feuille_de_voyageur_5.jpg (224.36 Kio) Vu 919 fois

- Comme déjà dit, la plus complète possible pourrait être envisagée, en utilisant tous les coins des cases.

AIDE-MÉMOIRE
feuille_de_voyageur_6.jpg
feuille_de_voyageur_6.jpg (232.27 Kio) Vu 919 fois

- On peut imaginer des abréviations pour simplifier la déclaration d'intention.
- Présence du cadran horaire et de la position relative des heures (dé)favorables.

sebastien.cheret7
Scribe

Messagepar sebastien.cheret7 » 02-05-2018

LISTE DE SORTS (et suite aide-mémoire)
feuille_de_voyageur_7.jpg
feuille_de_voyageur_7.jpg (223.71 Kio) Vu 918 fois

- RAS, juste encore ici le choix des aides.

TMR
feuille_de_voyageur_8.jpg
feuille_de_voyageur_8.jpg (226.76 Kio) Vu 918 fois

- Toujours l'idée qu'il faut aussi penser aux impressions en noir et blanc, ceci valant aussi pour le reste de la feuille de perso. Si ça marche pas avec la feuille officielle en couleur, il pourrait y avoir une version alternative téléchargeable, dans le même style quand même.

Encore une fois, merci pour les belles choses que vous faites !

sebastien.cheret7
Scribe

Messagepar sebastien.cheret7 » 04-06-2018

En fait, j'avais essayé de refaire les TMR un peu dans le style que j'aime bien comme dans les cartes dessinées par l'Auteur, esthétiquement parlant. Aussi, il était souhaitable que les types de cases soient bien distincts et repérables visuellement, d'un point de vue pratique. Enfin, j'avais essayé les hexagones, en partie pour aider les joueurs à mieux évaluer les distances.
Aujourd'hui, je trouve très chouettes les TMR en couleurs qui sont présentées, ça fait très parchemin/tapisserie médiéval, très jolies et a priori pratiques. En particulier, j'aime bien le contraste des bords en créneaux.

Deek Blue
Scribe

Messagepar Deek Blue » 10-01-2018

Avec l'arrivée des feuilles de perso en pdf, j'ai voulu les décortiquer un peu pour avoir une base afin d'en refaire une plus à mon goût.
Hors, une des polices les plus utilisées s'appelle "Abott" d'après Acrobat, et j'ai beau avoir bien fouillé le net, je ne trouve pas trace de cette typo. J'ai bien trouvé une "Abott Old Style" mais elle n'est pas accentuée (et elle ne semble pas identique, qui plus est).
J'imagine que seuls les maquettistes de Scriptarium sauront me répondre, mais si jamais les autres Rêveurs ont une idée...

EDIT : C'est bon, j'ai trouvé la solution, désolé pour le dérangement :-)

Retourner vers « Rêve de Dragon »