Quelle souscription après la réédition de RdD ?

le jeu de rôle de Denis Gerfaud
Avatar du membre
sebastien.cheret7
Scribe
Messages : 14
Enregistré le : 02-03-2018

Re: Quelle souscription après la réédition de RdD ?

Messagepar sebastien.cheret7 » 04-29-2018

On pourrait imaginer -à l'occasion- l'édition d'une horloge des heures draconiques en carton. Hormis les symboles, il sera bon d'avoir une coloration claire des heures diurnes (par ex. blanche ou jaune) et foncée des heures nocturnes (par ex. noire ou bleue).
-> Il pourrait y avoir un disque fixe avec une plaque métallique dessous, afin de permettre à un aimant de jouer le rôle de curseur. Des aimants ou magnets différents peuvent simuler des heures de (mal)chance supposées.
-> Si c'est un disque qui tourne, ça pourrait être rigolo d'avoir devant un plus petit disque concentrique (ou bien carrément un disque transparent) permettant aux joueurs de simuler les heures propices ou défavorables escomptées. Le(s) disque(s) tournant(s) sont fixés au centre ou bien repose(nt) par gravité, pris en sandwich.
A minima, un simple patron à découper pourrait convenir, vu que placer une plaque de métal ou fixer une attache parisienne ou une pression n'est pas bien compliqué.
DSC_1171-01.jpeg
Exemple d'horloge artisanale
DSC_1171-01.jpeg (214.64 Kio) Vu 123 fois

Avatar du membre
Cdang
Armarius
Messages : 1021
Enregistré le : 11-25-2013
Localisation : Le Havre (France, Seine-Maritime)

Re: Quelle souscription après la réédition de RdD ?

Messagepar Cdang » 04-29-2018

C'est une super idée. Malheureusement, ce type de produit n'est pas de l'édition de livre (ou de PDF). Des éditeurs se sont déjà cassé les dents sur des goodies qui sortaient de leur compétence : difficulté à gérer des sous-traitants avec qui on n'a pas l'habitude de traiter (imprimeurs, fabricants de dés, on connaît, sorti de là…), à prévoir les délais et les coûts…

On pourrait au mieux fournir une image de qualité suffisante pour être imprimée, si l'illustrateur ou ses ayants-droit est d'accord (car il a donné son accord pour la distribution gratuite sur Rêves d'ailleurs et l'impression par Scriptarium mais pas pour d'autres utilisations), que chacun pourra coller sur un carton (voire pourquoi pas sur une vraie horloge).
--
Vous êtes mort

Avatar du membre
sebastien.cheret7
Scribe
Messages : 14
Enregistré le : 02-03-2018

Re: Quelle souscription après la réédition de RdD ?

Messagepar sebastien.cheret7 » 04-29-2018

Oui c'est ça, si c'est compliqué on peut bricoler nous-mêmes à partir de l'image.
-> Dans le cas des aimants, il vaudrait mieux un papier pas trop épais.
-> Si c'est imprimé sur carton, il suffira de découper.
Ça sera certainement plus réussi que les productions artisanales, en tous cas me concernant ! :)
(Remarque : contrairement à ce que j'ai laissé entendre, par gravité le plus petit disque ne marchera pas, lol ! Il faudrait un calque.)


Retourner vers « Rêve de Dragon »