Règles pour Rêve de Dragon

le jeu de rôle de Denis Gerfaud
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Copiste
Messages : 93
Enregistré le : 05-18-2013

Re: Règles pour Rêve de Dragon

Messagepar Solaris » 08-11-2016

Peut-être attendez-vous la parution de Créatures de Titan pour lancer le top officiel de la nouvelle édition de RDD ?

Par contre, avez vous tranché pour les règles ?
- corpus simplifié et ajouts optionnels ?
- règles justes "liftées" mais reprises telles quelles ?
- grosses modifs en évitant le côté "gross malheür ?

Avatar de l’utilisateur
MastaDaddy
Armarius
Messages : 1183
Enregistré le : 03-24-2013
Localisation : Strasbourg

Re: Règles pour Rêve de Dragon

Messagepar MastaDaddy » 08-12-2016

Peut-être attendez-vous la parution de Créatures de Titan pour lancer le top officiel de la nouvelle édition de RDD ?


Il y a de ça, évidemment, et aussi le fait que certaines personnes seraient sur les deux projets. En temps normal ça ne poserait pas de grand problème, mais en bouclage aussi intensif que celui du bestiaire qui mobilise toutes les attentions, ça ne serait pas raisonnable.

Par ailleurs, la question s'est posée au début de l'été, et on a préféré (bonne ou mauvaise décision ?) éviter le creux estival pour une annonce de cet acabit.

Mais l'argument le plus décisif a été le suivant : on voulait publier une petite news pour dire que ça avance correctement et donner un horizon de sortie, mais on n'avait pas encore tranché les formes définitives, ni d'ailleurs les budgets. Du coup, plutôt que de faire un teasing suivi de (peut-être) un silence jusqu'à ce qu'on ait décidé/budgétisé/etc., on a préféré avancer dans le processus décisionnel. De cette façon, lorsqu'on lancera la communication, on devrait éviter les longues périodes creuses et des réponses plates ("on ne sait pas encore") aux inévitables questions. :angel:

Par contre, avez vous tranché pour les règles ?
- corpus simplifié et ajouts optionnels ?
- règles justes "liftées" mais reprises telles quelles ?
- grosses modifs en évitant le côté "gross malheür ?


Pour ça, je laisse Jidus répondre.
-- Funky Soul --

Avatar de l’utilisateur
Solaris
Copiste
Messages : 93
Enregistré le : 05-18-2013

Re: Règles pour Rêve de Dragon

Messagepar Solaris » 08-13-2016

Merci pour les réponses, attendons alors :)

Avatar de l’utilisateur
Jidus
Copiste
Messages : 204
Enregistré le : 02-22-2010
Contact :

Re: Règles pour Rêve de Dragon

Messagepar Jidus » 08-13-2016

Par contre, avez vous tranché pour les règles ?
- corpus simplifié et ajouts optionnels ?
- règles justes "liftées" mais reprises telles quelles ?
- grosses modifs en évitant le côté "gross malheür ?


Nous somme en plein brainstorming sur ce sujet, je pense que ça va se décanter d'ici un mois.
Ca va se jouer entre l'option 1 et 2, parce que ce qui est certain, c'est qu'il n'y aura pas de grosses modifs, Denis ne souhaitant pas modifier les règles.

Avatar de l’utilisateur
Solaris
Copiste
Messages : 93
Enregistré le : 05-18-2013

Re: Règles pour Rêve de Dragon

Messagepar Solaris » 08-13-2016

Bien sûr, ce n'est que mon avis, mais autant l'univers du jeu est énorme, autant les règles ont besoin d'un nouveau souffle.
L'idée de ne pas y toucher étant acquise, pourquoi ne pas faire un découpage en 2 sections justement.
Une partie simplifiée (qui pourrait faire penser à Oniros) et où tout est fluide, rapide et adapté pour prendre le jeu en mains facilement, en gros simple, mais pas simpliste ; et une partie où les règles d'origine sont reprises et permettent aux vieux routards et adeptes de mécaniques plus "viriles" de se faire plaisir ?

Ca permet aussi de contenter à la fois les nouveaux arrivants et adeptes des règles moins prenantes du jeu, et aux puristes qui veulent retrouver leur RDD d'autrefois.

Après en terme d'organisation du bouquin, ca peut être des encarts complémentaires pour chaque point de règles qui le nécessite, ou bien un chapitre à part entière pour les purs de durs :)

Avatar de l’utilisateur
Jidus
Copiste
Messages : 204
Enregistré le : 02-22-2010
Contact :

Re: Règles pour Rêve de Dragon

Messagepar Jidus » 08-13-2016

C'est effectivement l'idée qui se dessine; prendre Oniros comme base, et mettre les autres règles en "avancées" ou "optionnelles"... ;)

Jano Tolkin
Scribe
Messages : 12
Enregistré le : 12-30-2015

Re: Règles pour Rêve de Dragon

Messagepar Jano Tolkin » 08-13-2016

Les cerveaux bouillonnent pour que ça bouillonne ! :P

Avatar de l’utilisateur
Cdang
Armarius
Messages : 959
Enregistré le : 11-25-2013
Localisation : Le Havre (France, Seine-Maritime)

Re: Règles pour Rêve de Dragon

Messagepar Cdang » 08-31-2016

Notons que pour ce qui est du nettoyage des règles : Tybalt a proposé d'utiliser les règles de Ryuutama
http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... 26&t=28065
et John Grümph a proposé un corpus de règles
http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... 26&t=24199
mais en raison du refus de Denis Gerfaud, cela restera un travail non commercialisable (je ne me hasarderai pas à utiliser le terme « amateur » avec le Grümph ou Pierre « Tybalt » Cuvelier ^_^).
--
Vous êtes mort

Yrion Celak
Scribe
Messages : 29
Enregistré le : 02-28-2016
Localisation : Colmar
Contact :

Re: Règles pour Rêve de Dragon

Messagepar Yrion Celak » 05-06-2017

Devant le succès de la souscription pour la réédition des règles et les paliers qui s'effondrent les uns après les autres, je me permets de faire remonter cette suggestion.

Yrion Celak a écrit :J'en profite par ailleurs pour faire une suggestion de matériel déblocable par un palier du financement :
Des cartes (format cartes à jouer) reprenant toutes les queues de dragon.
Intérêt de ce matériel : lorsqu'un voyageur écope d'une queue, le gardien des rêves donne la carte correspondante au joueur. Ainsi le joueur dispose clairement du libellé de la queue et l'a à sa disposition tant que dure la queue. Et les autres joueurs ne sont pas nécessairement informés du type de queue contractée. Lorsque la queue est terminée, le joueur rend la carte au gardien des rêves.


J'ai également fait une petite analyse : pour 80% des queues (y compris les idées fixes et les désirs lancinants), il est possible d'utiliser une des illustrations existantes des règles pour agrémenter la carte.

petit mec
Scribe
Messages : 17
Enregistré le : 06-22-2015

Re: Règles pour Rêve de Dragon

Messagepar petit mec » 05-12-2017

Yrion Celak a écrit :Devant le succès de la souscription pour la réédition des règles et les paliers qui s'effondrent les uns après les autres, je me permets de faire remonter cette suggestion.

Yrion Celak a écrit :J'en profite par ailleurs pour faire une suggestion de matériel déblocable par un palier du financement :
Des cartes (format cartes à jouer) reprenant toutes les queues de dragon.
Intérêt de ce matériel : lorsqu'un voyageur écope d'une queue, le gardien des rêves donne la carte correspondante au joueur. Ainsi le joueur dispose clairement du libellé de la queue et l'a à sa disposition tant que dure la queue. Et les autres joueurs ne sont pas nécessairement informés du type de queue contractée. Lorsque la queue est terminée, le joueur rend la carte au gardien des rêves.


J'ai également fait une petite analyse : pour 80% des queues (y compris les idées fixes et les désirs lancinants), il est possible d'utiliser une des illustrations existantes des règles pour agrémenter la carte.


J'aime bien l'idée.
D'autant plus qu'il reste encore trois semaines, environ, avant la fin de la souscription. Ça laisse le temps de faire tomber encore un ou deux paliers.


Retourner vers « Rêve de Dragon »