Vos meilleurs souvenirs

le jeu de rôle de Denis Gerfaud
MastaDaddy
Armarius

Vos meilleurs souvenirs

Messagepar MastaDaddy » 05-21-2015

Bonsoir !

Allez, je vais commencer, on va bien la faire vibrer, cette petite section toute jeune !

Déjà, moi, j'ai envie d'en savoir plus. Je connais bien sûr RdD, mais par manque de temps ou de joueurs, je n'ai jamais eu la chance d'y jouer. Et pourtant, je l'ai toujours considéré comme une sorte de vénérable monument à considérer avec un mélange de crainte et de respect intimidé. Et maintenant que je vois ce beau projet, ça fait naître des envies en moi ( :angel: ).

Et donc...

Quel est votre meilleur souvenir à Rêve de Dragon ?
-- Funky Soul --

Floribur
Armarius

Re: Vos meilleurs souvenirs

Messagepar Floribur » 05-21-2015

Je ne vais pas ouvrir le feu, et puis va me falloir bien cogiter avant de te pondre LE meilleur souvenir de mes parties, mais je réagis juste à ce que tu dis sur le côté crainte/respect : j'avais exactement le même sentiment avant d'être initié à ce jeu par mon cousin, au bout d'un champ à l'aube... des années 90.
Ca me faisait limite peur, je ne savais pas si je serais à la hauteur, moi le pratiquant majoritairement de jeux médfan assez classiques (Oeil Noir, Rolemaster, D&D...) !
Il me semble que mon 1er perso était un Gnome du nom de Gloghrol ou Glhogrol, et je ne saurais même pas dire quel scénario j'avais joué mais c'est pas mon meilleur souvenir.

MastaDaddy
Armarius

Messagepar MastaDaddy » 05-21-2015

J'y crois pas. Je me suis gouré de forum....
Je déplace ça dans la partie publique...

Edit : done. Le modérateur en bois que je fais, quand même... :-/
-- Funky Soul --

grouik
Copiste

Messagepar grouik » 05-22-2015

Mon meilleur souvenir? Ouh là crevindiou... c'étions bien l'hiver de 2015... La rumeur coulait et courait qu'une nouvelle campagne allait être éditée... si, si, si j'vous mentions point jeunes gens... :D
Comme nous y jouons depuis 30 ans (boudiou! ^^) il va falloir que je réfléchisse! Mais déjà nous continuons la campagne RDD Samedi 30 Mai! :cool:

grouik
Copiste

Messagepar grouik » 05-25-2015

Alors meilleurs souvenirs... :blush:
En tant que joueur j'ai vécu de nombreuses aventures merveilleuses et cela continue alors c'est difficile... :s
Mon groupe se souvient encore de la fois où transformé en grenouille et ne pouvait faire que "croa" j'ai quand même réussis à convaincre tout le monde (contre ma volonté mais je jouais le jeu!^^) de se transformer en grenouille! :angel: Bon si on se refaisait des persos...
La fois où Majunta, une archère débutante entend un bruit en montant la garde, tire une flèche au hasard (-10 de difficulté dans mes souvenirs) et paf tue un tigre vert qui passait... C'est devenu une blague depuis et le tigre vert revient souvent nous hanter! :P
Le plus important c'est les relations entre les persos et là on s'amuse comme des fous!
Ah si mon inventeur dont la seule arme est une sarbacane terrassant un cheval au galop grâce à un jet miraculeux (critique au touché + dégâts maximum) empêchant le méchant espion de partir.
Mais c'est surtout des paysages (des îles volantes!^^), des gens rencontrés (un propriétaire d'auberge british attitude très majordome), des coutumes (oui ici on vénère les chats), des créatures (les félorns, chat volant et parlant, une licorne incroyable...)...

En tant que meneur je ne suis pas du tout dans la norme (contrairement à mon grand frère). :s C'est pourquoi je n'ai jamais mis mes écrits sur internet... :-/ Je fais souvent des aventures à thème : conte de fées, Bande dessiné, western, Noël, Saint Valentin, etc...
J'ai adoré que mes joueurs apprennent à vivre dans la BD, s'en rendre compte d'abord, apprennent à se déplacer, à parler, se rendre compte que leurs pensées étaient lisibles de tous, passer de case en case, etc... :D

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 05-25-2015

Excellent, le coup de la BD "vivante" !
N'aurais-tu point été lecteur de la fabuleuse série Philémon de Fred, toi, par hasard ? :)

grouik
Copiste

Floribur a écrit :Excellent, le coup de la BD "vivante" !
N'aurais-tu point été lecteur de la fabuleuse série Philémon de Fred, toi, par hasard ? :)

oui gagné!! :heart: ils se sont vraiment bien amusés! Le dragon qui invite les joueurs dans ces scénars s'appelle BluRayDD! ;)

Floribur
Armarius

:D
Puisque tu aimes les jeux de mots, A la claire fontaine devrait te plaire !

grouik
Copiste

Floribur a écrit ::D
Puisque tu aimes les jeux de mots, A la claire fontaine devrait te plaire !

Je n'ai pas osé le lire pour l'instant car je le laisse au cas où un autre gardien nous le jouera. :D
J'adore autant être joueur que gardien.

Floribur
Armarius

Ha, tu avais récupéré la 1ère version !
Un collector en devenir, donc. :)

Je comprends ton envie de pouvoir le découvrir en tant que joueur.

Retourner vers « Rêve de Dragon »