Vos meilleurs souvenirs

le jeu de rôle de Denis Gerfaud
grouik
Copiste

Re: Vos meilleurs souvenirs

Messagepar grouik » 05-25-2015

Floribur a écrit :Ha, tu avais récupéré la 1ère version !
Un collector en devenir, donc. :)

Je comprends ton envie de pouvoir le découvrir en tant que joueur.

Et toi? Meneur? Joueur? Tes souvenirs de jeux de rôles sot de quel genre? :D
En écrivant ces lignes je me souviens avec plaisir du scénar où j'ai transformé les joueurs en marionnettes de bois! :P

Cdang
Armarius

Messagepar Cdang » 05-26-2015

Mon meilleur souvenir, c'est le magnifique dessin de Roger Ronsin qui apparaît par la déchirure du… papier cadeau de noël 1986 ! Sinon, je n'ai malheureusement jamais réussi à constituer un groupe de joueurs réguliers, ainsi va la vie.

couverture_ecran_320x226.jpg
Couverture couleur de Roger Ronsin, 1985
couverture_ecran_320x226.jpg (34.69 Kio) Vu 2755 fois
--
Vous êtes mort

grouik
Copiste

Messagepar grouik » 05-26-2015

oui c'était magnifique... :heart:

Orc
Scribe

Messagepar Orc » 05-26-2015

Mon meilleur souvenir à RDD ?

:exclamation: [Spoiler Alert] : Difficile de parler de mon meilleur souvenir sans évoquer certains éléments clé, même de façon vague, d'un scénario particulier. Je préfère prévenir ;) :exclamation:

Rah une histoire de Jeunesse...
Un âne, un Félorn, une zyglute... Le tout agrémenté de Béréblasques en écoutant des airs de cordebuse...

Les amateurs reconnaitront...
Cette campagne m'a beaucoup marqué. C'était ma première campagne de RDD, j'étais joueur à l'époque et aujourd'hui encore, quand on parle de dragon, je pense à cette aventure.
Mon MJ a fini par m’offrir le livre qu'il avait préalablement fait dédicacer par M. Rolland Barthélémy où l'on voit mon personnage brossant les cheveux d'une petite fille...

grouik
Copiste

Orc a écrit :Mon meilleur souvenir à RDD ?

:exclamation: [Spoiler Alert] : Difficile de parler de mon meilleur souvenir sans évoquer certains éléments clé, même de façon vague, d'un scénario particulier. Je préfère prévenir ;) :exclamation:

Rah une histoire de Jeunesse...
Un âne, un Félorn, une zyglute... Le tout agrémenté de Béréblasques en écoutant des airs de cordebuse...

Les amateurs reconnaitront...
Cette campagne m'a beaucoup marqué. C'était ma première campagne de RDD, j'étais joueur à l'époque et aujourd'hui encore, quand on parle de dragon, je pense à cette aventure.
Mon MJ a fini par m’offrir le livre qu'il avait préalablement fait dédicacer par M. Rolland Barthélémy où l'on voit mon personnage brossant les cheveux d'une petite fille...

ah oui excellent!!! :D

Beryl
Scribe

Messagepar Beryl » 05-26-2015

Le premier gros scénario que j'ai fait jouer, quasiment à sa sortie : Le cidre de Narhuit.
Un grand moment principalement quand les joueurs peuvent demander une faveur à... Nitouche ! S'ils se plantent, c'est la mort assurée, je vous dis pas la tension de la scène !

L'empire du roi joueur... Ah, là, ils en ont bavé. Point d'orgue à la mort de la haut-rêvante du groupe (+10 en Narcos, perso vieux de plusieurs années). Trop d'échecs aux soins, irrécupérable. On a tous pleuré. Depuis, la joueuse s'en est allée aussi, mais c'est une autre histoire.

La quête du fou rêvant. Cherchez pas, vous ne connaissez pas. C'est une campagne que j'ai écrite pendant mon service militaire (fallait bien que je m'occupe !). De grands moments de tension et de fous rires. Le profil d'un perso emblématique a longtemps traîné sur le site de la Chimère.

J'en oublie sûrement, mais ces trois-là vraiment, on en parle encore plus de 20 ans après...

grouik
Copiste

Tu as encore la campagne du fou rêvant? :P

Beryl
Scribe

Messagepar Beryl » 05-27-2015

Oui mais uniquement en version papier.
Et encore, si je me souviens bien, certaines pages sont difficilement lisibles car j'utilisais le ruban de mon imprimante vraiment jusqu'au bout avant de le changer !
Je l'ai écrite en 1991 sur un CPC464 sous Textomat (pour les connaisseurs).
Autant dire que pour avoir une version numérique, faut tout se retaper à la main !
Et elle fait pas loin de 150 pages, si je me souviens bien.

grouik
Copiste

Messagepar grouik » 05-27-2015

Tu te sens de faire un scan? avec ou sans OCR? :D

Beryl
Scribe

Messagepar Beryl » 05-27-2015

C'est pas impossible, bien que je me souviens de certaines pages vraiment très claires à l'impression.
Cela dit, il y a du boulot d'adaptation. Je l'ai écrite principalement pour mes joueurs à l'époque et chacun avait un personnage bien particulier qui n'avait pas pris le baluchon de voyageur par hasard.
Disons qu'ils avaient tous un but plus ou moins précis au début, une sorte de quête dans la quête.
C'était très lié à mes joueurs et ce sont les efforts qu'ils ont déployés, tous à leur échelle, pour tendre vers ce but qui ont donné des moments vraiment mémorables.
Faut que je la relise, voir si ça a bien vieilli tout ça. À l'époque, j'avais pas la même sensibilité du monde de RdD que maintenant.
Je me souviens de quelques passages plus D&D que RdD :blush:

Retourner vers « Rêve de Dragon »