Une nouvelle campagne pour Rêve de Dragon

le jeu de rôle de Denis Gerfaud
grouik
Copiste

Re: Une nouvelle campagne pour Rêve de Dragon

Messagepar grouik » 05-19-2015

C'est génial!! Félicitations! :D
Avez vous prévu des pledges gardien et des pledges joueurs? Avec par exemple pour les joueurs : des dés spéciaux, des feuilles de persos avec dessin dédicacé ou tout simplement des dessins dédicacés? Que tout le monde y trouve son compte dans un groupe de joueur sans se retrouver avec 5-6 fois la campagne.... :P

Dom
Scribe

Messagepar Dom » 05-19-2015

Bravo, oniriquement remarquable, je fais suivre l'annonce !

Dominique

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 05-19-2015

Merci pour déjà toutes ces marques d'enthousiasme.
Nous aussi nous le sommes, enthousiastes, en interne. C'est génial de pouvoir faire honneur à ce monument du jdr, montrer qu'il est toujours vivant (tous ceux qui y jouent en sont le témoignage), et participer à ça de belle manière - pour avoir playtesté la campagne, je peux dire qu'elle devrait vous plaire - aux côtés des grands noms du jeu, que nous admirons.

Pour répondre à Grouik (un Groin ici ?) : nous sommes justement en train de fignoler la "stratégie souscription", et oui, il y aura quelques goodies, Jidus vous expliquera ça le moment venu.
Mais je peux déjà dire qu'on va peut-être éviter des choses trop complexes ou trop éloignées du produit, comme nous avons pu le faire avec les 2 souscriptions Défis Fantastiques - le Jdr que nous avons déjà faites en 2012-2013 et en 2014, parce que c'est chronophage, coûteux, et pas toujours très efficace (certains goodies font un peu flop, et pourtant il a fallu les sortir).

Dernier point : j'invite ceux qui viennent discuter ici à aller se présenter, même succinctement, dans la rubrique dédiée.
Ca permet de mieux situer les gens, merci. :)

grouik
Copiste

Messagepar grouik » 05-19-2015

Floribur a écrit :Pour répondre à Grouik (un Groin ici ?) : nous sommes justement en train de fignoler la "stratégie souscription", et oui, il y aura quelques goodies, Jidus vous expliquera ça le moment venu.
Mais je peux déjà dire qu'on va peut-être éviter des choses trop complexes ou trop éloignées du produit, comme nous avons pu le faire avec les 2 souscriptions Défis Fantastiques - le Jdr que nous avons déjà faites en 2012-2013 et en 2014, parce que c'est chronophage, coûteux, et pas toujours très efficace (certains goodies font un peu flop, et pourtant il a fallu les sortir).

Dernier point : j'invite ceux qui viennent discuter ici à aller se présenter, même succinctement, dans la rubrique dédiée.
Ca permet de mieux situer les gens, merci. :)

Dans le cochon tout est bon! :cool:
Alors je ne pensais pas à des goodies mais à des pledges de joueurs. Dans un JDR complet on peut faire souscrire pour x exemplaires des règles, différents manuels, etc... Mais pour une campagne de JDR, chaque groupe de joueurs ne va pas souscrire pour la campagne multiplié par le nombre de joueurs.
Par exemple dans notre équipe de 7 joueurs tous veulent participer, mais nous ne prendrons la campagne que 2 fois. De même dans les groupe que je connais. :D
Enfin je vous fait confiance! Sinon fessée déculottée! :P

Titus
Scribe

Messagepar Titus » 05-20-2015

Un vieux rêve qui se réalise, n'est-ce pas les copains ?
Et en plus vous faites le grand chelem des guest stars !

Bravo !

La proposition de couverture est siouperbe ! Crowdfundons mes braves, crowdfundons !

MastaDaddy
Armarius

Messagepar MastaDaddy » 05-21-2015

grouik a écrit :Alors je ne pensais pas à des goodies mais à des pledges de joueurs. Dans un JDR complet on peut faire souscrire pour x exemplaires des règles, différents manuels, etc... Mais pour une campagne de JDR, chaque groupe de joueurs ne va pas souscrire pour la campagne multiplié par le nombre de joueurs.
Par exemple dans notre équipe de 7 joueurs tous veulent participer, mais nous ne prendrons la campagne que 2 fois. De même dans les groupe que je connais. :D

C'est une excellente idée, à mon avis. Ça a été de nombreuses fois demandé, par exemple pour la souscription de l'AdC v7 récemment. Et c'est logique, pour un groupe, tout le monde ne va pas aller acheter la campagne, aussi glorieuse soit-elle.

Je vais essayer de cogiter sur des trucs à proposer à Mestre Jidus.
-- Funky Soul --

grouik
Copiste

Messagepar grouik » 05-21-2015

MastaDaddy a écrit :Je vais essayer de cogiter sur des trucs à proposer à Mestre Jidus.

Si tu as envie de conseils je suis dispo. :D

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 05-21-2015

Avec plaisir !
Tu peux nous contacter par MP.

C'est effectivement une très bonne réflexion, et comme c'est la 1ère fois que nous allons vendre du pur matos d'aventure (une campagne, en l'occurrence), il faut réfléchir à ça pour que tout le monde s'y retrouve au mieux.

Titus a écrit :Un vieux rêve qui se réalise, n'est-ce pas les copains ?
Hum. Ca sent le Gnome par ici. :P

grouik
Copiste

Messagepar grouik » 05-21-2015

Floribur a écrit :Avec plaisir !
Tu peux nous contacter par MP.

C'est effectivement une très bonne réflexion, et comme c'est la 1ère fois que nous allons vendre du pur matos d'aventure (une campagne, en l'occurrence), il faut réfléchir à ça pour que tout le monde s'y retrouve au mieux.

MP de 777 lignes envoyés! :blush:

olivier.rousselin
Scribe

Messagepar olivier.rousselin » 05-25-2015

Floribur a écrit :(...) C'est effectivement une très bonne réflexion, et comme c'est la 1ère fois que nous allons vendre du pur matos d'aventure (une campagne, en l'occurrence), il faut réfléchir à ça pour que tout le monde s'y retrouve au mieux.(...)

Pourquoi pas un nouvel écran du MJ, assorti à la campagne ? Celui que vous aviez réalisé pour Défis Fantastiques était super !

:)

Retourner vers « Rêve de Dragon »