Une nouvelle campagne pour Rêve de Dragon

le jeu de rôle de Denis Gerfaud
Jidus
Copiste

Une nouvelle campagne pour Rêve de Dragon

Messagepar Jidus » 05-16-2015

Bonjour aux rêveurs, rêveuses, tortemoques et autres chasseurs de zyglutes qui passent ici.

Le forum de Scriptarium ouvre enfin ses lourdes portes vers le monde de Rêve de Dragon.

Vous trouverez ici des infos sur la prochaine campagne dédiée à ce merveilleux jeu de Denis Gerfaud, "A la Claire Fontaine", que Scriptarium entend publier cette année via une souscription Ulule. Bien entendu, ce fil est ouvert à tous pour des encouragements, des questions, des conseils, des insul... non, faut pas pousser Grand-Mère dans l'Ortigal glauque, quand même.

Sur le fond, il s'agit d'une campagne écrite par moi-même, Jidus, il y a quelques années, et jouée à quelques reprises depuis. Faisant partie de la belle équipe de Scriptarium, qui a publié deux chouettes bouquins dans le monde de Défis Fantastiques, je me suis dit: "Et pourquoi ne pas relancer ce bon vieux RdD qui n'a pas connu de supplément officiel depuis 2001"? C'est vrai, quoi, sans blague.
J'ai sollicité Rolland Barthélémy, illustrateur du livre de règles de RdD deuxième édition et de la grande majorité des suppléments édités par Multisim. Marché conclu! Il signera les illustrations d'"A la Claire Fontaine". J'ai demandé à Florence Magnin, créatrice des couvertures officielles de RdD2, de rejoindre l'aventure. Banco, elle nous a produit une magnifique peinture... Et ce n'est pas tout, Pierre Lejoyeux, maquettiste du livre de règles de RdD, se collera à la mise en page de ce nouveau supplément.
Et Denis Gerfaud, créateur de Rêve de Dragon et auteur de tous les suppléments officiels, me direz-vous? Et bien il nous laisse la voie libre. J'ai pris soin de lui envoyer le texte de la campagne, il l'a lue dans le moindre détail, m'a fait quelques suggestions pertinentes, qui ont été aussitôt intégrées au scénario. Il nous fait même l'honneur de signer une préface à ce que nous désirons être la première pierre d'une nouvelle gamme d'aventures pour Rêve de Dragon!

Sur la forme, il s'agira d'un livret d'environ 80 pages, que nous aimerions faire paraître en couleurs, dans l'idéal... Car tout dépendra de la souscription qui va être lancée dans les prochains jours. On vous donne très vite des nouvelles, mais commençons par vous mettre l'eau à la bouche en vous montrant la couverture (dans une version pas forcément définitive) de ce projet. Roulements de tambour...

Image

Beryl
Scribe

Re: Une nouvelle campagne pour Rêve de Dragon

Messagepar Beryl » 05-16-2015

Rêve de Dragon, Florence Magnin, Rolland Barthélémy : ton prix sera le mien, man !

Béryl, impatient...

Rêve&Cie
Scribe

Messagepar Rêve&Cie » 05-16-2015

F A B U L E U X ! ! !
Clin d'oeil dans le titre et dans le dessin (superbe couverture au passage), tout concoure à une réminiscence des miroirs des Terres Médianes...
J'avais eu le privilège de lire la première version... J'ai hâte de découvrir ce petit bijou dans sa version définitive !
Merci Jidus de nous faire rêver encore plus fort !!!
Et merci aux acteurs de la première heure d'embarquer dans cette aventure pour que notre bonheur à tous soit encore plus complet !!!
Vivement que soit bouclée la campagne de financement avec en perspective des rêves plein la tête !!!

Rêve&Cie

Till l'Espiègle
Scribe

Messagepar Till l'Espiègle » 05-16-2015

Elle est où la souscription ? Je signe tout de suite !

Jidus
Copiste

Messagepar Jidus » 05-16-2015

Elle est où la souscription ? Je signe tout de suite !

Nous sommes en train de plancher dessus. Je ne désespère pas la lancer dans les jours qui arrivent, on vous tient bien sûr au courant.
N'hésitez pas non plus à en parler autour de vous, on va en avoir besoin ;)

Beryl
Scribe

Messagepar Beryl » 05-17-2015

Vous avez besoin de combien, à la louche ?

knossos
Scribe

Messagepar knossos » 05-17-2015

Bonjour,
Juste pour dire, moi qui suit la newsgroup de Rêve de Dragon un peu piteusement comme si s'était l'un des rêves béni d'une jeunesse qui s'éloigne, je dis bravo, et j’affûte ma carte de crédit.

(Oui ! sur ces deux derniers mots, on viole allègrement l'aspect vaguement onirique du début de ma "prose"...)

Jidus
Copiste

Messagepar Jidus » 05-18-2015

Vous avez besoin de combien, à la louche ?

Il faut qu'on affine nos calculs, mais disons que pour sortir le livret en noir et blanc dans de bonnes conditions (on paye les gens, et notamment les illustrateurs, de préférence pas au lance-pierre), c'est 5000 euros. Mais vu que Pierre a commencé à concocter une maquette en couleurs qui fait pleurer de bonheur, disons qu'on aimerait atteindre les 8000 pour pouvoir tenir un jour ce bel objet entre nos mains.

Cdang
Armarius

Messagepar Cdang » 05-18-2015

Beryl a écrit :Vous avez besoin de combien, à la louche ?

Moi, il me faudrait 6000 EUR pour changer de voiture. :angel:
--
Vous êtes mort

Beryl
Scribe

Messagepar Beryl » 05-18-2015

cdang a écrit :Moi, il me faudrait 6000 EUR pour changer de voiture. :angel:

Ouais, mais ta bagnole, elle me fait pas rêver :P
Bon, je vais mobiliser mes troupes.
5000€, c'est précisément ce que je pensais.
8000, pour la couleur, ça me semble jouable.
Et si vous decrochez la jackpot, ce sera pour le prochain Voyage !

Allez, on y croit !

Béryl, confiant...

Retourner vers « Rêve de Dragon »