A défaut de DV3, qui aurait dû être entre vos mains au moment où je poste cette annonce (voir pour l'actualité de ce projet la discussion DV3), vous pourrez ainsi refeuilleter en détail DV2, et peut-être même profiter de l'été pour enfin le lire en détail pour ceux qui n'en auraient pas eu le temps avant ?

La nouvelle et dernière version de DV2 intègre les remontées de lecteurs, ayant repéré diverses erreurs, coquilles ou fautes de goût (même sur ce dernier point, c’est très subjectif) et fait l’effort de nous le signaler. Un grand merci à tous pour ce travail, qu’il nous semblait indispensable de valoriser.
Parmi ces remontées, notamment, on nous avait signalé à juste titre d’importants problèmes de liens. Tous les liens sont rétablis -ou actualisés si besoin- et l’AVH est désormais jouable à l’écran.
Cette version intègre aussi nos propres remontées issues d’une nouvelle relecture fine en interne à l’équipe, ayant amené à corriger un nombre invraisemblable de petites choses qui étaient passé entre les filets des relecteurs de la v1 –alors même qu’il y avait déjà eu un grand nombre de relectures.
Et le maquettage, même s’il est encore loin d’être parfait, a été repris.
Plus intéressant, quelques éléments de contenu ont été revus et même ajoutés dans l’aide de jeu sur Ragadorn, suite à des menus oublis et erreurs de sources (et pourtant, là aussi ce n’est pas faute d’avoir passé un temps fou à éplucher la moindre petite source pour l’élaboration de l’aide de jeu). Le nouveau plan, plus détaillé sur les extérieurs de la cité, mais aussi amélioré graphiquement, en offre une illustration. Parmi les ajouts principaux, on peut noter les chantiers navals. Si vous vous posez la même question que nous nous sommes posé initialement, à savoir « mais où donc se trouve le bois alimentant ces chantiers ? », alors (re)lisez l’aide de jeu, et vous découvrirez qu’au-delà de cette question en apparence purement (et tristement) économique, s’ouvrent d’intéressantes perspectives d’enquêtes et de campagnes !