DRACO VENTURUS 1

Le fanzine de Scriptarium
Manuluc
Armarius

RE: DRACO VENTURUS 1

Messagepar Manuluc » 09-30-2010

Attention, il ne faut pazs juger un livre à sa couverture...
Heureusement qu'on a gommé "ce sein que je ne saurais voir" !

Orochimaru
Site Admin

Messagepar Orochimaru » 09-30-2010

Ouais, maintenant elle ressemble plus à une certaine MJ qu'on a rencontrée au Monde du Jeu et sur laquelle Manu a flashé.:D

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 09-30-2010

Non mais c'est fini de balancer ? :cool:

Oui, pour info, Jidus avait fait une première version un chouilla plus "chaude" de Neige d'Automne (enfin bon c'était pas une version hard non plus, on se calme !).

Manuluc
Armarius

Messagepar Manuluc » 09-30-2010

Orochimaru a écrit :
Manuluc a écrit :Attention, il ne faut pazs juger un livre à sa couverture...
Heureusement qu'on a gommé "ce sein que je ne saurais voir" !

Ouais, maintenant elle ressemble plus à une certaine MJ qu'on a rencontrée au Monde du Jeu et sur laquelle Manu a flashé.:D

Pfff... :P

asmis
Scribe

Messagepar asmis » 10-22-2010

Floribur a écrit :Oui, merci Asmis.
Pourras-tu effectivement, à l'occasion, nous donner quelques détails sur tes impressions ?(celles dans ta tête, pas celles dans ton imprimante)

J'ai apprécié les articles ainsi que la pertinence de leur contenu.

Comme j'aime les LDVELH, j'ai joué l'aventure avec un grand plaisir :)
asmis, fier d'être membre de Scriptaforum depuis Jun 2010.

Site sur les Terres de Légende :

http://terresdelegende.xooit.com

Manuluc
Armarius

Messagepar Manuluc » 10-22-2010

Tu seras donc heureux d'apprendre que la suite paraît dans DV 2 !

Jehan
Scribe

Messagepar Jehan » 01-29-2011

[align=justify]Bonjour,

Je viens seulement de terminer la lecture du premier numéro de Draco Venturus. Il faut dire qu’il y avait matière à lire — et encore, je n’ai pas commencé l’aventure Neige d’Automne — et que je m’y suis mis un peu sur le tard… Quoi qu’il en soit, j’ai beaucoup aimé ce premier numéro. Je ne me suis pas ennuyé un instant à la lecture des différents articles, même ceux qui traitent de jeu de rôle alors que je ne le pratique pas (ou vraiment très, très peu). Le contenu est intéressant, instructif et bien illustré. En bon fan de LS, les articles sur Port Bax m’ont notamment énormément plu. J’ai aussi beaucoup aimé le sujet sur la paléontologie. On y sort un peu du cadre des livres dont vous êtes le héros, mais c’est justement ce qui le rend intéressant. Placé tel qu’il est, à la fin du magazine, il permet de poser un regard différent, extérieur sur les LDVELH et de finir sur une note un peu exotique et agréable. J’ai également apprécié le style des différents rédacteurs, la visiblement profonde connaissance des sujets abordés ainsi que les nombreuses sources indiquées.

Mon seul reproche concerne la relecture et la typographie. Pourtant, j’ai cru ressentir une certaine volonté de bien faire au fil de ma lecture, mais il reste encore un certain nombre de coquilles, fautes d’orthographe, de syntaxe ou de typographie : espaces manquants ou en trop, conventions (sur les majuscules, par exemple) qui diffèrent d’un paragraphe à l’autre… Ce genre de chose. Ceci étant dit, je doute que beaucoup de monde soit aussi soucieux que moi sur le sujet. Mais comme je suis très sensible à ce genre de chose, je me permets de vous le faire remarquer.

Voilà pour mes impressions, et bon courage pour le numéro 2 ![/align]

Orochimaru
Site Admin

Messagepar Orochimaru » 01-30-2011

Merci Jehan pour tes remarques et critiques. :)

Tu viens d'un forum relatifs aux livres-jeux, non? Ton nom me dit quelque chose...

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 01-30-2011

Salut Jehan,

et merci beaucoup pour ta relecture critique !

Concernant les aspects formels, nous serions tout à fait preneurs de tes remarques, car nous sommes parfaitement conscients que tout document est perfectible. Et malgré le nombre incalculable d'heures passées à maquetter et relire DV1, ça ne m'étonne pas que des défauts y existent encore, c'était inévitable !

Tes remarques pourraient être intégrées, c'est l'avantage du format pdf gratuit : nous pouvons changer à tout moment les contenus.

Jehan
Scribe

Messagepar Jehan » 01-30-2011

[align=justify]Pour répondre à Orochimaru, je viens en effet du forum « Rendez-vous au 1 ».

Pour les coquilles (qui ne pullulent pas non plus ; comme je l’ai dit, on sent l’effort pour les éradiquer un maximum), il aurait fallu que je les note… Si j’ai le temps, je tâcherai de relire à nouveau ce numéro et je vous ferai un compte-rendu de ce que j’aurai trouvé. Je m’étais d’ailleurs fait la même remarque sur l’avantage du format PDF. Je vais m’efforcer de trouver un peu de temps…[/align]

Retourner vers « Draco Venturus »