DRACO VENTURUS 1

Le fanzine de Scriptarium
Floribur
Armarius

DRACO VENTURUS 1

Messagepar Floribur » 09-08-2010

C'est ici que nous allons parler de la première publication de Scriptarium : le zine Draco Venturus n°1.

Il est attendu, avec beaucoup de retard (et nous en sommes désolés), mais pas de souci : il va véritablement finir par arriver ! :)

Nous comptons sur ses futurs lecteurs pour nous laisser ici leurs impressions et en discuter avec notre équipe.

Et ce sera d'autant plus utile d'avoir vos retours que, vu la forme de ce zine (webzine gratuit), nous pourrons parfaitement en modifier son contenu pour l'améliorer ou rectifier des grosses erreurs qui auraient pu s'y glisser -même si normalement il ne devrait pas y en avoir. :D
Du moins nous serons prêts à modifier dans une certaine mesure, car il ne s'agira pas non plus de tout re-écrire !
Pour ne rien vous cacher, nous comptons d'ailleurs lâchement sur la souplesse que cela procure pour intégrer les quelques coquilles qui pourront subsister à l'issue de la mise en ligne dans une version 2 du document. Car, d'expérience, même avec la plus grande rigueur, il y a TOUJOURS des coquilles !

parsion
Scribe

RE: DRACO VENTURUS 1

Messagepar parsion » 09-19-2010

Bravo pour le mag , je me doutais pas que vous alliez accoucher d'un bébé draco aussi gros ! à l'impression , la cartouche d'encre va y passer !!!
C'est du dense , du lourd , la moitier qui m'intéresse pas , mais il en faut pour tous les gouts .
Bon boulo les gars !
parsion, fier d'être membre de Scriptaforum depuis Jan 2010.

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 09-22-2010

Merci Parsion !

Effectivement, ce serait mieux de vendre une version papier du mag, mais une telle approche est pour l'instant trop hasardeuse pour notre jeune asso.

Et puis finalement, si il n'y a qu'une partie qui t'intéresse, tu vas pouvoir limiter les frais d'impression, hein ? :)

D'ailleurs, n'hésite pas à nous préciser justement ce qui t'intéresse le plus et ce dont tu n'as rien à faire. Ca vexera sûrement un chouilla une partie de l'équipe (peut-être moi d'ailleurs ?), mais peu importe, ça nous permettra d'apprécier ce qui a le plus d'impact.

Flambeau du Matin
Site Admin

Messagepar Flambeau du Matin » 09-22-2010

Oui. Si l'asso a du succès et le magazine aussi, nous pourrons améliorer les choses. Une version papier moins chère qu'en la tirant à l'imprimante, pourquoi pas ?
Chez Flamby, y'a une languette sous tous les pots. Pour démouler, c'est plus rigolo !!!

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 09-22-2010

Oui, c'est une bonne idée, ça.

Mais pour les prochains numéros je pense, car pour celui-ci, nous avons eu l'autorisation de publier certaines choses uniquement parce que nous faisions du gratuit. Si nous devions faire une version payante de DV1, il faudrait au préalable redemander des autorisations, et dans des conditions peut-être différentes (en payant peut-être des droits ?).

asmis
Scribe

Messagepar asmis » 09-22-2010

En tout cas, bravo :)

J'ai énormément apprécié :)
asmis, fier d'être membre de Scriptaforum depuis Jun 2010.

Site sur les Terres de Légende :

http://terresdelegende.xooit.com

Orochimaru
Site Admin

Messagepar Orochimaru » 09-23-2010

Merci Asmis!
Content que ça t'ait plu.:)

Même remarque que pour Parsion: si tu as des critiques, des remarques, des suggestions, elles sont les bienvenues.

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 09-23-2010

Oui, merci Asmis.
Pourras-tu effectivement, à l'occasion, nous donner quelques détails sur tes impressions ?(celles dans ta tête, pas celles dans ton imprimante)

Jidus
Copiste

Messagepar Jidus » 09-28-2010

Allez, à moi de dire tout le bien que je pense de cette chose-là... Même si je ne l'ai pas encore lu en détail :)
Pour ce qui est de la présentation, en tout cas, c'est très correct, et la couverture est géniale :D

Floribur
Armarius

Messagepar Floribur » 09-30-2010

Merci.
Ouais, le pauvre type qui a pondu la couv est peu doué mais il s'en est pas trop mal sorti je trouve. :P

Retourner vers « Draco Venturus »